Sign in / Join

Romain Alessandrini : parler c'est bien, agir c'est mieux.

alessandrini

Salut Romain,

Si j'ai eu envie de t'écrire cette lettre que jamais tu ne liras, c'est parce que j'ai été quelque peu interloqué par tes déclaration après le départ de Bielsa. Que tu aies commenté cet épisode, c'est tout a fait compréhensible car tu es presque un "ancien" même si tu es là depuis seulement une saison. Mais on ne va pas se mentir tous les deux, si on t'a choisi à toi pour parler cette démission surprise, c'est surtout qu'on savait pertinemment que ta relation avec Bielsa n'était pas au beau fixe et que donc tu étais potentiellement une personne qui pouvait lâcher LA phrase qui allait faire parler.

Bingo, ça n'a pas loupé puisque dès les premières minutes, tu as balancé une bombe en étant presque satisfait du départ de Bielsa. Tu as remis ça dans la semaine en déclarant que le départ du coach argentin "pouvait être un électrochoc." Je t'avoue franchement que je n'ai pas aimé ça. Pas parce que j'estime qu'on ne peut pas critiquer Bielsa, bien au contraire, tout le monde est critiquable et El Loco ne déroge évidemment pas à cette règle. Mais avant de critiquer frère, tu devrais penser à l'auto critique.

"Si tout est critiquable, commence par l'auto critique"

Ta saison dernière a été TRÈS moyenne, je me souviens de ton match à Rennes où j'étais presque gêné par ta performance. Je ne parle que d'un match mais je peux facile en citer plus de 5, mais ça va me prendre 2 plombes. Certes tu n'as pas eu de chance avec les blessures mais à chaque fois que tu as eu ta chance, jamais tu n'as su la saisir.

C'est facile aujourd'hui de cracher sur Bielsa, mais nous ce qu'on attendait de toi c'est que tu te défonces et que tu gagnes ta place mais jamais tu n'en as été capable. Pas que tu ouvres ta gueule dans la presse, ça on s'en fout complètement frère. En plus tu avais retrouvé la confiance du coach avec de bons matchs amicaux et même le brassard de capitaine. Et je t'en prie ne fais pas ta pleureuse parce que tu es sorti à la mi-temps contre Caen, tu as été catastrophique ! À part toi, je n'ai pas vu une seule personne dire que tu avais fait une bonne mi-temps et tu devrais même être satisfait que Bielsa ne t'ait pas sorti avant.

Stratégiquement ces déclarations posent également problème. Déjà par rapport à tes coéquipiers, tu as pensé à ceux qui aimaient ou respectaient Bielsa ? Tu as pensé à la cohésion du groupe après ce départ qui remet tout en cause ? Tu as pensé à tes déclarations qui pouvaient mal passer vis à vis du groupe ? Non tu penses à ta gueule et à ta place, tu penses uniquement à ton bien être. Ensuite, tu as pensé aux supporters qui en ont marre de voir des joueurs s'exprimer dans la presse plutôt que de jouer au ballon ? Non, encore une fois tu as mis tes intérêts de côté.

Romain, j'accepte parfaitement que tu n'aimes pas Bielsa, je le comprends nous ne sommes pas obligés de tous nous aimer sur cette planète. Mais moi ce que je veux avant tout c'est que tu marques des buts, que tu joues au ballon, que tu te défonces pour ce maillot que tu es censé aimer plus que tout. Voilà la réponse que j'attends et que nous attendons tous de ta part. C'est pas une ou deux déclarations dans les médias ou un "OM" avec les doigts.

Je vais quand même te soutenir car moi je n'ai pas les mêmes réactions que toi, je ne partage pas ce que tu as fait mais je mets l'OM avant toi. Cette lettre n'est en aucun cas une critique envers toi et j'espère même que dès le match contre Reims tu vas me prouver que tu veux te battre. Je souhaitais simplement te dire que parler c'est bien mais qu'agir c'est mieux.

 

Lino Zeutré.

1 comment

  1. spqr13 16 août, 2015 at 10:26 Répondre

    Tout à fait d’accord avec Alexandrini pour ma part.
    Que pouvait esperer Alexandrini avec Bielsa.Qu’il soit bon ou pas, il passait aprés Thauvin et Payet.
    Ce qui mettait en valeur Payet, mais tuait Thauvin….et Alexandrini.
    Non, le loco avait trop « ses tètes ».
    Et on n’a pas vu le meme match contre Caen, ou il a essayé de fournir queleques centres et ou il montait en puissance.
    Coaching zero pour les trois changements d’ailleurs.
    De toutes manières, il est sur que le départ de Bielsa va faire des heureux.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!