Sign in / Join

BIELSA VEUT-IL POUSSER BATSHUAYI À BOUT ?

TURNOVER | Pourtant l'une des recrues les plus médiatisées de l'intersaison, Michy Batshuayi est très peu utilisé par Marcelo Bielsa depuis le début de la saison. Quelles en sont les raisons ?

 

BIELSA PRÉFÈRE LE BURNOUT AU TURNOVER

 

De Marcelo Bielsa, on sait qu'il est peu adepte du turnover. C'était le cas à Bilbao, c'était le cas en sélection, et si un joueur perd sa place dans l'équipe des titulaires, ce sera en raison de ses contre-performances, pas en fonction de son état de fatigue. Pour qu'un joueur obtienne du repos, il faudra qu'il le demande, qu'il avoue ne plus être en condition d'enchaîner les matchs. Plus que quiconque, Bielsa ne change pas une équipe qui gagne.

 

On pense alors à sa gestion du cas Batshuayi. Les trois derniers matches furent d'assez larges victoires, souvent acquises assez tôt dans le match. Pourquoi ne jamais profiter du dernier quart d'heure de ces rencontres pour donner du temps de jeu à Michy, plutôt que de faire rentrer Sparagna ou Lemina ? S'agit-il vraiment de choix uniquement tactiques ?

 

BATSHUAYI, FUTURE BOMBE OU PÉTARD MOUILLÉ ?

 

En effet, n'importe quel entraîneur profiterait de telles circonstances pour faire rentrer son deuxième attaquant, pour profiter de sa fraîcheur et garantir son implication. On a du mal à croire que Bielsa admire à ce point Gignac pour le penser indispensable pendant 90 minutes, et s'il s'agissait de n'importe quel autre joueur que Batshuayi, on pourrait interpréter cette absence de turnover comme une critique, voire une énième pique lancée vers le mercato de Vincent Labrune.

 

Peut-être Bielsa cherche-t-il simplement à mettre à l'épreuve Michy, et à éprouver sa tolérance à la frustration. Batshuayi va-t-il se frustrer au point de perdre son football, ou au contraire tout donner pour donner tort à son entraineur ? Bielsa veut dégoupiller la grenade : soit elle lui explose dans les mains, soit au beau milieu des tranchées adverses.

 

3 comments

  1. Nanardstef 23 septembre, 2014 at 05:54 Répondre

    Avec un jeune joueur à l’égo déjà développé comme Michy, c’est véritablement un pari : soit il lui apprend l’humilité,la patience et le sens du collectif, soit il le frustre et le braque. Etant donné qu’il représente l’avenir de l’attaque de l’OM (dès l’année prochaine ?), pourvu que la première option soit la bonne.

  2. spliffou91 23 septembre, 2014 at 04:52 Répondre

    Donner du temps de jeu c’est pas trop son style. Il fera entrer un joueur si cela peut apporter un plus et il me semble qu’à chaque fois que Batshuayi est rentré c’était dans cette optique.

    Dans sa logique il est possible que faire rentrer un joueur pour faire la différence et non une fois que le match est plié c’est lui montrer du respect et de la considération.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.