Sign in / Join

MERCATO OM | IBRAHIM AFELLAY, AY CARAMBA !?

MERCATO OM | Selon le journal Mundo Deportivo  l'OM s'intéresserait à un 243ème joueur lors de ce mercato, en la personne d'Ibrahim Afellay. OMForum explique pourquoi cette rumeur est aussi crédible qu'un quadruplé de Morel.

AFELLAY, AÏE AÏE AÏE...

Ibrahim Afellay, milieu offensif droitier de 28 ans, très talentueux et technique, capable de jouer dans l'axe ou sur un côté.

Grande promesse de la sélection hollandaise, il se blesse gravement avec une rupture des ligaments croisés du genou quelques mois après son arrivée au Barça. Aïe.

Arrêté 7 mois, il est ensuite prêté à Schalke et se retrouve immobilisé 14 mois (!!!) suite à une grave blessure aux ischios jambiers, avec de nombreuses rechutes. Re-aïe.

Il a depuis rejoué deux matchs avec le Barça, ce qui fait un total de 20 matchs en 3 ans. Sa grande fragilité musculaire laisse supposer qu'il arrête sa carrière, mais il décide de la poursuivre.

L'AFELLAY DES GRANDEURS

Bénéficiant d'un salaire de 166 000 euros par mois, il lui reste juste un an de contrat et le Barça souhaite s'en débarrasser.

On peut donc supposer que l'indemnité de transfert serait très basse, inférieure à 2 ou 3 millions d'euros.

Le salaire qu'il obtiendrait à l'OM, étant donné son historique récent, serait probablement entre 150 000 et 180 000 euros par mois.

CE SERAIT UN PEU DE LA FOLAÏE

Le joueur est donc très talentueux, peu cher, et pourrait représenter une bonne recrue.

Mais sa grande fragilité musculaire et son âge en font un investissement probablement à perte, et le joueur représente un pari risqué, surtout quand on connaît l'exigence physique de Bielsa.

De plus, sauf en cas de départ d'Ayew et Amalfitano, l'OM semble déjà bien pourvu en milieux offensifs.

Cette rumeur semble donc bien peu crédible.

1 comment

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.