Sign in / Join

MERCATO OM | APRÈS UN GITAN EN ATTAQUE, UN FORAIN EN DÉFENSE ?

MERCATO OM | Vegard Forren est ciblé en défense centrale en cas départ de Mendès. OMForum explique pourquoi cette rumeur est crédible.

Vegard-Forren-Molde

FORREN, EX-GRAND ESPOIR MAIS VRAI TALENT

Vegard Forren est un solide défenseur central norvégien de Molde, de 26 ans, à qui il reste deux ans et demi de contrat.

C'est un titulaire de son équipe nationale, réputé pour être un excellent joueur, très puissant, un beau bébé d'1m86 et de 85 kilos, avec une lourde frappe du gauche qui lui permet de marquer quelques superbes coup-francs. Il est réputé pour son jeu aérien et pour ses belles relances.

En janvier 2013, il devient le troisième plus gros transfert de l'histoire de Southampton, avec 5 millions d'euros, qui le chipe à Liverpool en allant le chercher à l'hôtel juste avant sa visite médicale avec le club de la Mersey.

Grande promesse du football européen, les plus grands clubs se sont penchés sur lui entre 2011 et 2012. Moins prestigieux mais plus concrets, Hoffenheim, Bruges et le Zénith St Petersbourg avec une offre mirobolante de 280 000 euros par mois n'avaient pas réussi à le convaincre. Il a choisi l'Angleterre, convaincu par Solskjaer.

MÊME SALAIRE QUE MENDES ?

Malheureusement pour lui, suite à l'arrivée de Pochettino, il ne joue pas un seul match sous ses nouvelles couleurs. Le mystère est total et les rumeurs font état d'un boycott de Pochettino qui ne le trouvait pas au niveau, ou d'une méforme physique totale car il venait d'enchainer championnat norvégien et anglais sans s'arrêter.

Toujours est-il qu'il est retourné piteusement à Molde, 6 mois plus tard, pour le plus gros transfert de l'histoire du club, Southampton faisant une moins-value de 50% en 6 mois et le joueur divisant son salaire par 5 en passant de 110 000 euros par mois à 25 000 euros par mois.

Il s'est depuis refait la cerise et envisage de nouveau de d'expatrier. Plusieurs clubs sont dessus comme le Werder de Brême et Brighton et le transfert devrait se jouer aux alentours de 3 à 4 millions d'euros.

Il pourrait probablement prétendre, à l'OM, à un salaire de 80 000 euros par mois, comme Lucas Mendes.

RUMEUR CRÉDIBLE ?

C'est donc un transfert économiquement très possible, à un poste recherché par l'OM.

Néanmoins, il est gaucher et joue axe gauche, c'est donc probablement une option étudiée en cas de départ de Mendes, jugé trop lent par Bielsa. A voir également si "El Loco" est convaincu par le profil du norvégien.

Il reste le mystère de son échec chez les Saints, et sur ce qui a pu réellement entraîner cette situation, très inhabituelle dans le foot pro.

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!