Sign in / Join

MERCATO OM | UN DYNAMO POUR PETIT VÉLO

MERCATO | Au revoir Mathieu ! Et merci pour tout : tes buts, tes passes décisives, et même tes plongeons incontrôlés, qui finiront par nous manquer.

valbuena om dynamo

VALBUENA, NÉ POUR CONVAINCRE

Le départ de Mathieu Valbuena est un évènement, tant au bout de 8 ans, il faisait parti des meubles, parfois un peu bancal mais toujours utile.

À ses débuts, il nous avait agacé par ses plongeons et sa manie de trop porter les ballons. Puis il nous fit chavirer de bonheur un soir à Anfield, avec un but d'anthologie dans une lucarne liverpuldienne, qui le fera basculer dans le registre des olympiens qui comptent.

Au bord du départ à plusieurs reprises, notamment au plus fort de la crise avec Didier Deschamps, il avait toujours fini par convaincre de son talent et rallier à sa cause les plus sceptiques.

Il nous quitte au terme d'une belle coupe du Monde, chargé de titres avec l'OM, dont un titre de Champion de France pour lequel il eut un rôle déterminant.

TINTIN CHEZ LES SOVIETS

valbuena russie

Peut-être méritait-il un meilleur club que le Dynamo Moscou, dans un championnat mineur ? Mais Valbuena a renversé tant de montagnes dans sa carrière, que même l'Oural ne lui faisait pas peur.

En revanche, les conditions financières seront dignes de son talent : 3 millions d'euros annuel pour 3 années, et 7 millions d'euros pour l'OM. Pas mal, quand on approche les 30 ans.

Bonne route petit Vélo !

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!