Sign in / Join

[Clé du match] OM-Towin FC : pilot

LIGUE 1 | Hey salut, ça va toi ? T'as passé de bonnes vacances ? Moi pas. Déjà parce que j'en ai pas pris mais surtout parce que j'ai toujours pas fini de digérer la saison 15/16. Et ne parlons pas de cet Euro ennuyeux à la fin amère. N'oublions pas de fermer les yeux sur ces matchs amicaux pathétiques en nous réfugiant derrière l'idée fausse qu'ils ne servent à rien. Enfin, ne prêtons pas attention à tout ce remue-ménage : processus de vente qui s'embourbe, mercato hasardeux, nouvelle gouvernance au rabais, conférence de presse lunaire, etc.). Efforçons-nous d'oublier tout ça pour nous concentrer sur l'essentiel : la reprise de notre haletante L1 ! Ô joie ! Elle revient, imprévisible et spectaculaire comme jamais, c'est certain, on va se régaler. Ou pas. Quoi qu'il en soit, rendez-vous dimanche au Vélodrome pour affronter le (mal)renommé Towin FC (nouvel horaire également : 20h45, Canal+).

De par chez nous

Tu t'en doutes, il s'est passé pas mal de choses sur OMForum le site et sur le forum pendant cette trêve estivale. Dans les grandes lignes, le site (as-tu remarqué la nouvelle bannière du site ? N'est-elle pas hilarante ?) a été principalement occupé par PoF et son excellente BD sur Cicco. Si tu n'aimes pas les BD, tu peux écouter le dernier OMLM qui dresse un compte-rendu fidèle et rigolo de la situation du club. Sache d'ailleurs que ToF a mis à profit la trêve pour enfin concrétiser un des 13 projets en cours d'OMForum : ouvrir un podcast sur iTunes pour OMLM ! Il est là, n'hésite surtout pas à mettre 5 étoiles (si c'est moins tu peux cordialement aller te faire enculer) et à donner ton avis (un truc sympa sinon on censure).

OMLM

OMLM, élu meilleur podcast sur l'OM de notre vaste univers.

Sur le forum, il y a eu du sang, des boobs, des insultes, des prises de tête, des nouveaux topics vraiment trop bien, du sang, des insultes, des nouveaux membres très chouettes -pour l'instant- comme un vendeur de NintendOM, une console portable insupportable et le jumeau bénéfique de Nanarstef. Puis encore des boobs, des insultes, des prises de tête, etc. Ah oui, et un zeste de football aussi, mais pas trop.

site_logo

Pour nous rejoindre, c'est par ici. Satisfait ou enculé.

Le tweet de la semaine

Le match et l'adversaire

Ce match, comme aime le dire mon vieux, je m'en tamponne le coquillard comme de l'an 40. L'excitation du retour du championnat ? Eh mon gars, on est plus des minots hein. T'as vu ce qu'ils nous ont fait subir l'année dernière ? T'as effacé ça de ta mémoire déjà ? L'hallali. Moi pas. Donc présentement, je continue de les soutenir mais je les considère tous comme des gros viers. A eux de me prouver qu'ils méritent les sacrifices émotionnels, temporels, financiers, etc. qu'on fait pour eux. Yep, j'ai fait ma révolution stratégique de supporters. On s'adapte comme on peut pour survivre.

L'adversaire ? On est vraiment obligé d'en parler ? Onze violettes fragiles en provenance d'une ville rose plus occupée à soutenir des costauds faisant des câlins à une balle ovale. La gentille troupe est emmenée par un savoyard bien loin de sa montagne natale et dont l'éloquence vieille France et le franc parler ne font pas oublier les nombreuses cagades larguées dans les médias sportifs et généralistes si friands de ça.

A l'heure où j'écris je n'ai pas la liste des joueurs retenus par El Local donc je donne la compo que je voudrais. Frankie, si tu nous lis, n'hésite pas à t'en inspirer mon vieux !

yo

4-2-3-1 classique. Sans n°11 et avec une ligne offensive de 3 qui peut largement permuter pour déstabiliser le bloc adverse.

Les stats de Xavier de @optadegun

Xavier est encore en vacances, il vous prie de l'excuser mais il est bien trop occupé à sympathiser avec la population locale féminine de quelques petites îles paradisiaques tout en sirotant des mojitos bien dosés, confortablement installé à même le sable blanc et fin. Cela dit, il m'a envoyé un texto pour me dire que Toulouse avait gagné 3 de ses 4 matchs amicaux (et 1 nul) en marquant 7 buts pour 1 seul encaissé.

La clé du match

En l'absence de Xavier, je ne prends pas le risque de faire une introduction statistique de peur de dire des conneries. Je peux juste dire que ce sera sûrement le premier match de Diarra en tant que capitaine de l'OM, ça c'est de la stat prévisionnelle de fou ! Ah, je viens de recevoir un nouveau sms de Xavier, il m'informe qu'en fait comme c'est le premier match de la saison il ne peut y avoir de stats. Pas con le Xavier. Je te laisse donc avec les clés du match de Nanardstef, Monsieur Pourquoi, JoeyOM, Matt, Okamiyakuza, PoF et LinoTreize avant de dire plus de conneries.

Nanardstef

Cette année au moins on sait ce qu'on joue : le maintien. Alors je vais soutenir cette équipe de caves si à minima elle mouille un peu son maillot.
La clé du match sera selon moi l'humilité des marseillais et la présence ou non de Diarra dans le 11 type. Si l'OM a conscience qu'on peut être dominés par période par un TFC niveau L2, alors ça peut passer y compris au niveau du public. Y a aussi l'inconnue absolue du niveau de La Défense centrale Hubocan-Doria. Je ne suis même pas certain que l'OM soit favori sur ce match ...

Monsieur Pourquoi

La clé de la saison : Un renvoi suffisamment tôt de Passi, pour un vrai coach.

Le vier de la saison : Doria, je le sens bien ce type. Il va nous faire rêver

Le vier du match : Diarra, #ClubMed

JoeyOM

On va les torcher, vous entendez ? Leur défourailler le uq.

Cette équipe a perdu son seul joueur de foot qui était Ben Yedder, dans un Vélodrome plein à craquer nous nous imposerons sans trembler (sic).

Matt

Pour reprendre une expression de footeux, ce sera "un match à 6 points" entre candidats à la Domino's, ce championnat à la pâte indigeste.

PoF

Il est évident que l'Olympique de Marseille de Franck Passi va défrayer la chronique en étrillant 2-1 le Toulouse FC. On va les écarteler vivants, ils vont rien comprendre et de cette victoire naîtra un groupe uni, soudé et invincible qui gagnera le Championnat de France de Ligue 1.

Lino Treize :

J'crois que c'est le match d'ouverture d'une saison le plus aléatoire depuis très longtemps... Habituellement on est plutôt confiant avant que le championnat commence et surtout lorsqu'on joue à domicile, on se dit très souvent que l'issue sera favorable. C'était le cas l'an dernier contre Caen où on pensait vraiment qu'on allait gagner même si les caennais sont toujours chiants à battre au Vélodrome. Au final on a tout perdu en un soir.
Cette fois-ci c'est l'incertitude de cette équipe qui nous fait douter, on ne sait pas trop ce qu'elle vaut, on ne sait pas trop si elle est prête même si on pense qu'elle ne l'est pas et surtout elle manque cruellement de talent(s). Et pour moi le plus gros point noir c'est la série de non-victoire de la saison dernière qui va peser sur les joueurs même si beaucoup n'étaient pas au club il y a quelques mois. Ils ont forcément entendu ou lu que l'OM ne gagnait plus à domicile donc ça va rajouter une pression dans un stade qui sonnera peut-être un peu creux...

Bonus : l'état d'esprit d'Okamiyakuza (version non-censurée)

Je suis assez circonspect, tiraillé entre ma passion pour l'OM et mon envie irrépressible de voir La poupée russe arrêter ce jeu de massacre...
Du coup, je suis dans un level de zénitude qui ferait passer Houellebecq pour un combattant de MMA!
Je suis rendu au point où un putain d'enchainement, passe, contrôle et frappe me donnerait déjà du baume au cœur, alors si en plus il pouvait y avoir un petit extérieur du pied, un seul.
Pour résumer la situation, je méprise toujours autant le KFC, je trolle Aulas le bandeur number one de l'OM qui n'a toujours pas osé faire son coming out et j'encule bien les Lyonnix et les Bordelais tout en gardant à l'esprit la très forte probabilité de se faire gang banger par ces clubs cette saison malgré la présence de notre déjà légendaire El Local.

Les pronostics d'OMForum

Nyrod : 0-2 , 1 boulette de Pelé et un autre suite à une faute de Doria (mauvais marquage).

JoeyOM : 1-0 Gomis.

BabyRock : victoire 2-1 dans un Vel' qui risque de sonner aussi creux que le programme d'un candidat à l'élection présidentielle de 2017.

Doumé : match nul 2-2.

jf2b : 0-1, match de merde repris mais le plaisir de voir (enfin ?) le niveau de certains joueurs de l'effectif en match de championnat.

PoF : 2-1, Doublé de Florian Thauvin.

Lino Treize : match nul 1-1. C'est assez bizarre parce que je crois sincèrement qu'on va gagner mais la prudence liée à la saison dernière prime...

Basile : allez, 1-1, on reprend les bonnes vielles habitudes ? Domination du match mais mené suite à une contre-attaque et une erreur d'un défenseur ou du gardien, puis égalisation tardive (78e) histoire de pousser mais de ne pas réussir à prendre l'avantage à cause de la maladresse de nos attaquants et d'être bien dégoûté.

 

Et toi, qu'en penses-tu ? N'hésite pas à venir dire des conneries en commentaires ou à venir foutre le bordel sur le Forum sans t'essuyer les pieds ! Tu peux aussi t'abonner à notre newsletter (juste à ta gauche, nan l'autre gauche, ta droite quoi) ou suivre OMForum sur Twitter.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.