Sign in / Join

[Clé du match] EAG-OM : En avant, histoire de ne rien Le Graëter...

LIGUE 1 | Et voilà, sans transition aucune, on retrouve l'OM qu'on avait quitté la saison dernière. On est pas trop surpris finalement. Non, pas vraiment. Oui, il va leur falloir du temps. Oui, ça ne suffira peut-être pas. Oui, on va encore souffrir mais on commencerait presque à s'y faire. Non pas qu'on s'habitue à la souffrance de supporter ce club, cette équipe, ces (éphémères) joueurs mais on abaisse, petit-à-petit, presque inconsciemment, nos espérances, à chaque nouvelle contre-performance, pour la faire paraitre plus supportable. Terrible résignation et surtout affreux sentiment d'impuissance face à cette situation qui ronge notre club chéri. Alors, il faut bien trouver un coupable donc on remonte la chaine des responsabilités et on pointe du doigt la personne grosse pute tout en haut. Margarita, casse-toi. Pour la suite des aventures, rendez-vous à 15h sur beIN Sports 1.

De par chez nous

Bah écoute, je vais pas te le cacher, on se la touche pas mal en ce moment. Un peu comme les joueurs de l'OM en match. On est solidaires de notre équipe jusqu'au bout. Tu trouveras tout de même un résumé du premier épisode d'Objectif Match, ça te mettra peut-être un peu de baume au cœur. Peut-être. Le camarade Rudi Voleur a encore commis cet article délicieux. Range ta PS4, ta Xbox One, ta bite, la NintendOM est enfin disponible avec ses deux premiers jeux. Et puis, bien sûr, le podcast est toujours là, avec le dernier épisode de OMLM, l'émission de référence sur l'OM.

OMLM

OMLM, élu meilleur podcast sur l'OM de notre vaste univers.

Sur le forum, un débat surprenant a opposé Champoul puis thedep puis Marsman, à ma gauche, les princes de l'endurance, les Diniz du Vieux-Port, les Benoît Zwierzchiewski d'OMForum et Nanardstef, à ma droite, le roi du HIIT (High-Intensity Interval Training) (NDLR, en français : entraînement fractionné de haute intensité), le Vicaut de la Canebière, le Ronald Pognon d'OMForum, sur la meilleure façon de courir. Note : c'est une question ingénue de si-ma-tante-en-avait sur les vélos elliptiques qui a déclenché les hostilités... Oui, OMForum est un forum de sportifs.

Certains se sont aussi amusés à faire la liste de tous les trucs que les Anglais ne faisaient pas comme nous il fallait. Pour te faire une idée, c'est à peu près aussi long que la liste des exigences de Bielsa quand il signe dans un club. Un forum de sportifs xénophobes donc.

site_logo

Pour nous rejoindre, c'est par ici. Satisfait ou enculé.

Le tweet de la semaine

Pour ceux qui se demandent quel pourrait être le pire repreneur pour l'OM :

D'ailleurs, je te conseille vivement de te rendre sur le compte twitter de PoF pour dérouler le thread  (NDLR, en français : fil de discussion) #HerOM et admirer tous tes personnages préférés de BD/mangas avec un maillot de l'OM.

LOL

-Medjik : Tout à l'heure, Diaby a expliqué qu'il est plus à l'aise dans un 4-3-3. Beaucoup (dont moi) s'accordent à dire que Cabella en 10 c'est pas top. Un petit changement de système ne serait-il pas le bienvenu pour ce match ?

-PoF : 4-4-2 = L'idéal pour l'effectif.

-G&Ry (qui porte décidément très bien son pseudo) : Son schéma préféré étant toujours le 9.1.1.
Image

C-GI

90minutes.fr c'est fini. Enfin débarrassé de ce site de merde. Ils vont pas nous manqué. Malheureusement, j'ai cru comprendre que leur chef, un beau connard et raciste en plus, va continuer à raconter des conneries sur Twitter. Dom...

yop

Eh ! Mais c'est sympa ça ! Ah putain merci rouya ! On vous aime <3 Trop dégoûté que votre super site s'arrête. D'ailleurs, comme je le disais ci-dessus, tu peux suivre Mr Minutes sur Twitter, il est journaliste à kiplé et il est surtout très drôle ! #RIP90Minutes

Le mur du çon

Un bref mot d'encouragement concernant la campagne #JeVaisAuStade de la LFP. Vous êtes des immenses merdes. Sans vergogne vous balancez votre clip tout pété qui a quand même dû coûter un bras pour demander d'aller dans des stades aseptisés par vos règlements à la con, mornes à cause de la tristesse des matchs et chers suite à l'augmentation constante du prix des billets à l'unité. Le tout après avoir chassé des stades les supporters les plus passionnés toute l'année dernière. Bravo les champions, ça mérite un mur du çon annuel et un beau pins de gros fils de pute.

Le match et l'adversaire

Revenons à nos mignons bretons un tout petit peu cons. Premier match, ils mènent 2-0 jusqu'à la 71e à Monaco -je me rends compte que la précision est inutile tant la différence domicile/extérieur est mince pour Monaco- mais craquent et se font rejoindre comme des merdes. Ah ah trop la honte : on va les éclater dans leur champ du Rondoudou. Bon, ils ont marqué deux buts à l'extérieur contre le 3e de l'année dernière, c'est vrai. Et l'OM aucun à domicile contre le 17e. Oui, tu as raison, essayons d'aborder cette rencontre avec un peu plus d'humilité.

Guingamp évolue en 4-4-2 donc on verra si El Local nous fait une El Loco, il y a peu de chances ne nous mentons pas. Surtout après qu'il ait affiché ses ambitions en déclarant :

On ira à Guingamp pour essayer de gagner !

Toi qui voulais de l'humilité, t'es servi mon pote. Pourtant, en l'absence de Bedimo et étant donné que personne n'a envie de revoir Rekik au poste de latéral gauche, je pense qu'un changement tactique eut été le bienvenu. Voilà, juste pour toi, la composition d'équipe que Passi, s'il avait des couilles, devrait mettre en place.

team

3-4-3 "sapin de noël". Ouais, Doria patron de la défense ça fait peur mais sa brutalité m'a plu et j'ai envie de lui laisser une chance. Thauvin est généreux dans l'effort défensif même s'il est à court de rythme, il devrait pouvoir centrer, contrairement à Rekik. Je préfère laisser Diaby car il doit retrouver le rythme (ou se repéter) sinon ça aurait été Machach. Khaoui a fait une bonne rentrée, il a gagné sa place au contraire de Sarr qui l'a perdue.

L'objectif de ce match est simple : pourrissons-leur le premier match à domicile de leur saison en les niquant. D'autant plus que la saison dernière, c'est déjà l'OM qui avait offert à Guingamp sa première victoire à domicile. Ah, et j'allais oublié... (mieux vaut l'oublier d'ailleurs) tu te souviens du match retour de la saison dernière, au Vél ? On est d'accord pour dire que c'est le pire match de football qu'on ait vu depuis longtemps ? Même les victoire 1-0 de Baup étaient plus excitantes. Le simple souvenir de ce match me plonge dans un abîme de désespoir, aussi profond que la ch... oh pardon, je digresse.

Les stats de Xavier de @optadegun

Contre Monaco, Guingamp c'est 30% de possession et 56% de passes réussies (soit 124 passes), c'est dire la faiblesse technique de cette équipe. Au programme, défense compacte, tacles et contre-attaques. On le répète, mais attention au début de match ! Contre l'ASM les Guingampais ont frappé à trois reprises lors des neuf premières minutes alors que Monaco n'a effectué son premier tir qu'à la 10e. Quand on sait l'importance du premier but (la saison dernière, 68,8% des équipes de L1 qui ont marqué en premier ont remporté le match). Enfin, les Marseillais devront perdre moins de ballons que contre Toulouse (19) pour éviter de fournir des cartouches aux attaquants bretons, n'est-ce pas Diaby...

Rappelons également que le Roudourou n'est pas une arène facile pour l'OM. En 9 confrontations, seulement trois victoires pour quatre défaites et seulement sept buts marqués pour neuf encaissés.

La clé du match

Cette semaine ce sont BabyRock, brettonrock, Nanardstef, Kaka2278 et Okamiyakuza qui nous livrent leur clé du match.

Babyrock*

Premier déplacement de la saison qui conduira nos fiers olympiens en terre bretonne. Tout porte à croire que la victoire sera nôtre :

- Parce que Guingamp c'est du flan (ou plutôt du far, car je suis respectueuse des cultures régionales)
- Parce que bijou, caillou, chou, genou, hibou, Roudourou !!!
- Parce que Passi est le plus grand entraineur que l'OM ait connu depuis Bielsa
- Parce que la panthère va rugir, même si pour l'instant elle ressemble à un gros chat qui ronronne

(*) : youpi, BabyRock est de retour à la titraille !

brettonrock

Ce que j'ai vu dimanche était bien plus engageant que la prépa et montre que l'équipe est loin d'être aussi nulle qu'on se complait à dire. MAIS :

Tant que nos joueurs de couloir n'auront pas appris à centrer...
Tant que Cabella sera mal utilisé en 10 (Vu comment il court et se dépense, il serait bien plus utile que Sarr à Gauche)...
Tant que Gomis ne sera pas soutenu correctement par un vrai 10 ou un autre attaquant...

On aura pas grand chose à espérer de cette équipe qui est malgré tout largement capable de terminer dans les dernières places européennes pour peu que Passi ne s'entête pas comme Michel à garder le même système à (mal) utiliser les joueurs aux mêmes postes... Mais je pense qu'il est capable de discernement.

Nanardstef

Rencontre entre une équipe dont l'effectif n'a quasiment pas changé et qui vient d'arracher un nul à Monaco, et une équipe sans repère qui est rentré 6 fois dans la surface d'une équipe médiocre à domicile.

Kaka2278

Ça peut très bien tourner au calvaire ce genre de match. Guingamp va vouloir confirmer le bon résultat obtenu à Monaco alors que de notre côté on manque de repères. Il ne faut pas encaisser de but et essayer de rendre la rencontre soporifique. Avec cela, on a une chance de s'imposer 1-0.

Okamiyakuza

Les Bretons n'auront même pas besoin de nous contrer pour marquer, en confirmant leur belle prestation à Monaco ils n'auront pas de mal à trouver la faille!
J'espère un nul ou une victoire chanceuse, cette équipe de l'OM semble uniquement se reposer sur un exploit de Cabella, Gomis ou Thauvin et c'est bien ça notre problème, l'absence totale de collectif dans cette période de rodage !

Les pronostics d'OMForum

BabyRock : victoire 1-0.

brettonrock : on va buter tout le long du match sur un bloc ultra regroupé jusqu'à mettre un but aussi chanceux qu'inespéré : EAG 0-1 OM sur un CSC à la 88e.

Nanardstef : pour moi, ça sent la défaite. Je pronostique un 2-0 pour Guingamp.

Kaka2278 : 1-0.

Nyrod : 0-0. Gomis va en louper 2 et on va souffrir en défense.

jf2b : match nul 0-0 ? ou défaite 0-1 ?

Monsieur Pourquoi : EAG 2-1 OM. On ne montre rien, eux ont déjà pas mal montré. A moins qu'un collectif soit né en une semaine on va perdre.

Basile : oh le bon vieux match de merde qui s'annonce. A 15h en plus... Allez, 0-1 sur une tête de Doria suite à un corner de Khaoui.

Et toi, qu'en penses-tu ? N'hésite pas à venir dire des conneries en commentaires ou à venir foutre le bordel sur le Forum sans t'essuyer les pieds ! Tu peux aussi t'abonner à notre newsletter (juste à ta gauche, nan l'autre gauche, ta droite quoi) ou suivre OMForum sur Twitter.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!