Sign in / Join

OM-Reims : "c'est LE match de la saison et personne ne peut dire le contraire !"

Avant le choc du bas de tableau OM - Reims, nous sommes allés à la rencontre de Phil (@PhilTaylor_51), grand amateur de fléchettes et surtout supporter du Stade de Reims.

1) Quel joueur marseillais représente le danger numéro 1 selon toi ?

Beaucoup de joueurs dangereux du côté phocéen comme FloTov qui en est quand même à 2 buts lors de ses 2 derniers matchs , Benji Mendy qui revient très fort depuis que JuL balance un son par jour ou encore Franck Passi qui depuis son passage a Compostelle s'avère être un coach redouté et redoutable dans le milieu.

2) Même question côté Reims ?

Gaetan Charbonnier. Depuis que l'affaire Benzema / Valbuena a éclaté, la France se cherche un grand numéro 10 et qui de mieux que le dernier meneur de jeu à la française pour aller gagner l'euro devant son public ? Platini 84 , Zidane 2000 , Charbo 2016 ! Ça sonne plutôt bien. Avec un stade Vélodrome où toutes les caméras seront braquées et s'il veut valider son ticket pour être la bonne surprise de la liste, il va très certainement marcher sur l'OM.

3) Quel regard portes-tu sur la saison de Reims ?

On a fait une bonne première partie de saison avec des victoires probantes contre Lorient, on a aussi réussi l'exploit de gagner aucun de nos deux matchs contre Troyes. On a perdu 4-1 contre Chambly en Coupe de France mais je ne blâmerais pas les garçons pour cela car l'ambiance au Stade des Marais était démente. Ces résultats sont clairement à mettre au crédit de notre ancien coach Olivier Guégan qui malgré une coiffure très propre n'est pas du tout un bon entraineur.

4) Même question côté OM ?

L'OM a dû faire face au départ de Bielsa mais a eu la chance de pouvoir signer un cador dans la foulée avec Michel. Vous avez d'ailleurs réussi à en mettre 6 à Troyes dès son premier match ! Il ne faut pas non plus oublier un parcours très honorable en Europa League. Quant au classement en Ligue 1, on parle ici du championnat le plus dense et difficile d'Europe. J'ajouterais que je suis déçu du départ de Michel qui incarnait une certaine idée de l'élégance à l'espagnole et un projet d'un football total innovant.

5) Parle nous un peu du jeu à la rémoise, sa tactique, son style, etc...

Par séquence, le Stade de Reims a proposé le meilleur football d'Europe ! Par séquence malheureusement. Le reste du temps, Olivier Guégan nous a servi une parodie de football et seuls les exploits de certains joueurs comme Kaiser Franck Signorino ou Nicolas de Preville nous a permis d'éviter une saison à la Troyes. Le coup tactique de l'année aura été le passage à 5 derrière dans un moment où on ne gagnait plus grand chose. Résultat ? Encore plus de défaites, plus de buts encaissés et des matchs vides. Le pire dans tout cela c'est que coach Guégan a continué avec ce système un très long moment sans qu'il y ait de positif derrière ! Faut aussi dire qu'Olivier était capable d'aligner un milieu Oniangue - Kankava - Devaux sans sourciller, et ça c'est fort !

Bref, un génie pour certain mais qui n'est plus parmi nous, remplacé cette semaine par David Guion qui a fait jouer notre équipe dans un système en 4-4-2 pour provoquer une réaction. Au final ? Evidemment une défaite 3-2 à domicile contre Montpellier.

 6) Ton pronostic pour cet affrontement contre l'OM ?

Je vais remettre en perspective cette affiche. Reims et l'OM sont les deux plus grands clubs français en terme de palmarès, d'histoire et de public. 4 finales de Ligue des Champions combinées. Autant dire que c'est LE match de la saison et personne ne peut dire le contraire ! On doit gagner pour rester en L1 et l'OM n'a plus que sa finale de Coupe a préparer... J'espère de tout coeur que les présidents Labrune et Caillot vont pouvoir se parler et préparer un arrangement pour nous laisser gagner. En contrepartie, on vous fera un prix sur votre futur attaquant Grejohn Kyei.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.