Sign in / Join

MERCATO OM | LA TRADITIONNELLE RUMEUR CHILIENNE DE LA SEMAINE

MERCATO | Marca annonce un intérêt de l'OM pour le milieu chilien Fabián Orellana. OMForum juge la rumeur.

Orellana-om

LANCÉ PAR BIELSA

Fabián Orellana, ailier gauche ou avant-centre chilien de 28 ans, qui joue pour le Celta Vigo.

Rapide et technique, il a démontré de belles capacités à être décisif en sélection ou en deuxième division espagnole. Lancé par Bielsa en 2008 dans la Marea Roja, le joueur signe à l'Udinese pour 3,25 millions d'euros au nez et à la barbe de l'OGC Nice.

Il va par la suite faire partie de la portion "déchets" des 25 recrutements annuels de l'Udinese. Transféré dans le club filiale de Grenade, il erre de prêt en prêt dans des bons clubs de D2 espagnole, contribuant aux montées successives de Grenade et du Celta Vigo.

Il finit par être transféré définitivement au Celta Vigo en décembre 2013 pour 1,5 millions d'euros, Grenade gardant 40 % des parts du joueur.

S'il est considéré comme très doué, le joueur a rarement fait de belles saisons en termes de statistiques. De plus, il a eu beaucoup de problèmes dans le vestiaire, notamment à Granada, étant considéré comme conflictuel et introverti.

UN SALAIRE PEU ÉLEVÉ

Son salaire actuel est très bas, de l'ordre de 27 000 euros par mois, et son contrat expire en 2017.

On peut supposer qu'il serait disponible pour un montant situé entre 2 et 3 millions d'euros et qu'il prétendrait à un salaire de 60 000 à 80 000 euros par mois.

PEU PROBABLE, AU FINAL

C'est donc un transfert financièrement possible, mais probablement lié aux départs conjugués d'Ayew et d'Amalfitano. De plus, l'option semble écartée avec les déclarations de Berizzo en conférence de presse aujourd'hui qui affirme qu'Orellana restera à Vigo cette saison.

Tout le dossier mercato

1 comment

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!