Sign in / Join

MERCATO OM | Lassana Diarra, un djihadiste à l'OM ?

Lassana Diarra, 30 ans, milieu défensif ou défenseur latéral droit offensif dans une défense à 3, international français qui s'est un peu perdu dernièrement. Doté d'un excellent abattage, d'un bon sens tactique et d'une très bonne technique, il était vu par tout le monde comme le successeur naturel de Makélélé. Passé par le Havre, Chelsea, Arsenal, Portsmouth, le Real MadridI et Anzhi, il vient de résilier son contrat au Lokomotiv Moscou dont il avait un des plus gros salaires.

image

Il gagnait environ 380 000 euros nets au Lokomotiv Moscou. Selon la jurisprudence Barrada et étant donné que c'est son entourage qui semble avoir recontacté l'OM, il pourrait signer dès maintenant à 120 000 ou 130 000 euros par mois.

Hors de forme physiquement (il n'a pas joué depuis plus d'un an), il serait peut-être prêt pour le début de la saison s'il arrivait rapidement, le temps de suivre une préparation individualisée et d'intégrer les concepts tactiques de Bielsa. Dans notre système, il pourrait effectivement suppléer Dja Djedje ou Imbula. Motivé et en forme cela reste vraiment un super joueur, cela constituerait un pari très intéressant et une belle opportunité. Son état d'esprit reste en revanche un très gros point d'interrogation, va-t'il accepter le régime et le monde de fonctionnement de Bielsa ?

 noter pour l'anecdote que suite à un article du Daily Mirror en Avril 2014, il a du démentir officiellement s'être engagé pour le Djihad en Syrie avec l'EI.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.