Sign in / Join

MERCATO OM| Deuxième chance pour Manquillo à l'OM ?

Javier Manquillo est un latéral droit international espoirs de 21 ans et reste un des jeunes joueurs les plus prometteurs de l'Atletico de Madrid, malgré ses blessures et son prêt raté à Liverpool. Joueur très complet, il semble avoir les qualités, sur ce qu'il a montré à l'Atlético Madrid, pour jouer dans le système de Bielsa, même s'il a montré des limites offensives aux yeux de Rodgers.

Son club avait refusé en janvier 2014 une offre de 10 millions d'euros de Liverpool, et avait fixé sa clause libératoire à 20 millions d'euros. À noter que le Barça aurait acquis une option préférentielle lors du transfert de Villa, pour Koke et Manquillo. Avec sa réputation de futur prodige espagnol à droite de la défense, il jouissait d’une belle côte et l´Atletico Madrid voulait en profiter pour prêter son jeune espoir.

image

Ayant obtenu l'accord du joueur, séduit par la perspective de faire une Azpilicueta et de travailler avec Bielsa, et étant sur le point d'obtenir celle de son club pour un prêt dès la fin du mois de Juin, l'OM s'est finalement fait déborder tout d'abord par Arsenal puis finalement Liverpool que Manquillo a rejoint le 6 août, cédant aux chants des sirènes de la PL et de la LDC. Le prêt de deux ans comprenait une option d'achat de 6 millions d'euros et une option de rachat pour l'Atletico, valide uniquement si le club madrilène était qualifié en LDC.

Sa saison à Liverpool avait démarré sur les chapeaux de roue. Titulaire au poste d’arrière droit, il avait fait l’unanimité à droite de la défense à 4 de Liverpool jusqu’en décembre. Puis l’entraîneur de Liverpool a décidé de changer son système évoluant en 3-4-2-1. C’est à ce moment là que Manquillo a perdu sa place de titulaire, Rodgers ne le jugeant pas assez efficace offensivement pour assumer le rôle de piston sur le côté. Preuve de l'insatisfaction du coach anglais, Liverpool a mis fin au bout d'un an à son prêt de deux saisons, et ce malgré le départ de Johnson en fin de contrat.

Coté salaire, il a prolongé son contrat jusqu'en 2018, avec une clause à 20 millions, en même temps que Koke et Torres, il touche environ 150 000€ par mois. Les conditions proposées à Liverpool, soit un prêt de deux ans avec option d'achat, seraient probablement accessibles pour l'OM, avec une option d'achat inférieure. Le club semble en concurrence avec le Benfica pour signer Manquillo.

A voir si le profil de pur latéral est celui recherché par l'OM cette saison et si Labrune et surtout Bielsa que l'on sait intransigeant sur les questions de parole, ont pardonné au joueur sa volte-face de l'an dernier.

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!