Sign in / Join

MERCATO OM | Après NKoudou, l'excellent Jordan Veretout à l'OM ?

Jordan Veretout est un milieu défensif, relayeur ou même offensif, de 22 ans qui joue au FC Nantes. Pilier des équipes de France des jeunes, champion du monde des U20 en compagnie de Thauvin et Lemina, et international espoirs la saison dernière, le nantais est un très beau joueur, pétri de qualités.

image

Très actif et endurant et dôté d'une technique au dessus de la moyenne, le joueur possède dèja, malgré son jeune âge, une grande maturité tactique. Capable de marquer de loin et excellent tireur de coups de pieds arrêtés, il a un style qui rappelle un peu celui de Cabaye, en plus défensif. Il a réalisé une très bonne saison, en marquant 7 buts et surtout en réussissant 6 passes décisives (ce qui est un exploit vu la qualité des attaquants nantais). Il a énormément progressé cette saison, faisant l'objet d'une infographie de Whoscored.

Sa polyvalence et son talent en font un joueur hautement Bielsa compatible, et sa venue permettrait à Labrune de continuer son kif sur les champions du monde de la génération 93. À noter que malgré son jeune âge, il a déjà 150 matchs en professionnel.

Sous contrat jusqu'en 2017, Veretout possède le plus haut salaire du club nantais avec 45 000 euros par mois. Il pourrait prétendre à le doubler pour rejoindre l'OM, et émerger aux alentours de 100 000 euros. Selon la Provence du jour, les négociations avaient très bien avancé avec Nantes avant que l'OM ne décide de se lancer dans la piste Gueye. Il existe donc une ouverture même si Kita le nie. Le joueur serait probablement disponible pour un montant situé entre 5 et 7 millions d'euros.

Il constituerait selon nous une excellente recrue pour l'OM de Bielsa, pour un rapport qualité prix très intéressant.

3 comments

  1. arnaud 4 juillet, 2015 at 00:36 Répondre

    Kita vient de fixer son prix. C’est 15m€ minumum. Et en plus Kita vient de passer de 48 000 a 96 000 par mois !!!! Ce sera nantes ou étranger pour jordan

  2. Nanardstef 3 juillet, 2015 at 09:10 Répondre

    Lui et Mendy faisait clairement partie des mes « top cibles » de début de mercato. Je serais hautement satisfait de sa signature !

  3. Thomas 3 juillet, 2015 at 08:59 Répondre

    « un style proche de Cabaye »
    Ouais mais du Cabaye de Lille et de Newcastle j’espère alors… Parce que le Cabaye du PSG j’en voudrais pas même si on me l’échangeait contre Romao!

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!