Sign in / Join

MERCATO OM | Beauvue à l'OM, réaliste ou non ?

Claudio Beauvue est un ailier ou avant-centre droitier français de 27 ans. L'attaquant est un des meilleurs joueurs de tête de L1 malgré son 1m72 et il est également très rapide et puissant.

International guadeloupéen, passé par le centre de formation du FC Nantes, il a vadrouillé dans plusieurs clubs moyens : Troyes, Châteauroux, Bastia puis Guingamp. Après une bonne saison sur l'aile droite, il est repositionné comme avant-centre cette saison et explose complètement. Auteur de 17 buts en L1 et de prestations remarquées en Ligue Europa, il est même évoqué en équipe de France. À noter que le joueur a inscrit selon Whoscored 16 buts sur ses 20 matchs joués en pointe en championnat.

image

Beauvue pourrait être à la fois une solution pour l'aile droite et un remplaçant idéal pour Michy. Il a joué à tous les postes offensifs de Guingamp cette saison, à droite, à gauche, au centre... Sa formation au FC Nantes et sa polyvalence en font un joueur très intéressant pour le système de Bielsa, qui serait séduit par le joueur.

José Anigo est un de ses plus grands fans et avait tenté de le faire signer en 2013. Le joueur, transféré pour 300 000 euros à Guingamp, possède un salaire de 50 000 euros par mois depuis sa prolongation de contrat en 2014. Son contrat se termine en 2017 mais il bénéficie d'un bon de sortie cet été. Selon de nombreuses sources, Guingamp aurait accepté une offre de 5 millions d'euros de la part de l'OM. L'OM aurait offert au joueur un salaire de 130 000 euros mais il prétendrait à un salaire de 200 000 euros et de nombreux clubs sont en concurrence avec l'OM pour finaliser ce dossier : Everton, West Ham, WBA, Tottenham, Hull et Lyon.

Gourvennec a démenti sur RMC Sport qu'un accord ait été trouvé entre Guingamp et l'OM, mais il précise également qu'il a conseillé au joueur de signer à l'OM. Si on ajoute à cela la rapidité avec laquelle le joueur et son club ont réagi quand ses tweets anti-OM ont été remontés, on peut imaginer que les négociations sont très avancées. À noter tout de même que le joueur privilégierait l'Angleterre et qu'une surenchère de Lyon est toujours possible.

2 comments

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!