Sign in / Join

RETRO MERCATO OM | Gonzalo Jara, la fausse bonne idée de Bielsa ?

RETRO MERCATO | OMForum repasse en revue les noms de la liste de Bielsa qui avaient animé le mercato de la saison 2014-2015. A la lumière de performances de ces 12 joueurs dans leurs clubs respectifs cette année, El Loco avait-il raison de les vouloir ?

8ème nom : Gonzalo Jara

Sa situation en début de saison

En début de saison il était plutôt célèbre pour avoir raté le dernier penalty chilien en 1/8è de finale contre le Brésil.

Avant cela, il était titulaire à Nottingham Forest en Championship. Il avait choisi de s’exiler à Mayence en Allemagne, l’OM n’ayant pas fait beaucoup d’effort pour l’attirer.

Sa saison 2014-2015

En Allemagne, tous s’accordent à dire que sa première saison a été décevante. Loin des belles performances en coupe du Monde, le Chilien a eu beaucoup de mal à s’adapter, à tous les postes de la défense, si bien qu’il ne faisait même plus partie de l’équipe en fin de saison.

Bielsa avait-il raison de le vouloir ?

Défenseur rugueux, capable de jouer à tous les postes défensif, même en milieu défensif, son profil correspond tout à fait à ce que recherche Marcelo Bielsa, qui l’a bien connu en sélection chilienne.

Il était le pendant de Gary Medel en défense. Avec une saison ratée à Mayence, la crédibilité du défenseur à chuté, surtout qu’avec un rôle similaire, Jérémy Morel a réussi une saison satisfaisante.

Est-il accessible pour le prochain mercato ?

Il avait signé un contrat de 2 ans avec Mayence, mais voudront-ils le conserver ? Pas sûr.

Dans l’absolu, Jara reste donc largement accessible même si ce dossier n’a jamais été une priorité pour Labrune. On dirait presque tant mieux.

Demain, la suite : Martin Montoya

La rétro complète ici

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!