Sign in / Join

MASTRE D'OR 2015 | ROMAO, L'ENNEMI INTÉRIEUR

ÉVÈNEMENT | Cette année encore, OMForum organise l'élection du MASTRE D'OR, qui récompense le joueur de l'OM le plus bidon de la saison écoulée. Parmi les 5 nommés de cette édition 2015, nous vous présentons Romao.

SA PROFESSION DE FOI

A première vue, Romao représente la tentation sécuritaire. Son regard panoptique, ses manières de physio, et la violence comme réflexe médullaire. Après tout, Alayxis Romao fait des fautes jusque dans son prénom, et même ses yeux semblent vouloir se casser mutuellement la gueule. Moins Tonton David que tonton macoute, il représente en théorie Big Brother et ses sentinelles.

Dans les faits, il multiplie les pertes de balle et les offrandes aux attaquants adverses, et s'impose plutôt comme cinquième colonne que pilier de la défense. Régulièrement débordé par les multiples Coulibaly qui peuplent la Ligue 1, on se dit qu'il aurait tout aussi bien pu faire le planton devant Charlie Hebdo.

L'ultra-violence comme langage, s'embrouille à chaque regard de travers, il se comporte comme l'homme de main idéal. Parfait pour le milieu marseillais donc, mais pas celui-là.

 

Critères remplis : Critère Stefano Torrisi

 

L'AFFICHE ÉLECTORALE


Soutenez sur le forum Romao dans sa quête du Mastre d'Or 2015 !

Le vote s'ouvre dimanche 17 mai 2015

LES 4 AUTRES NOMMÉS

Les concurrents d'Alayxis

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!