Sign in / Join

MASTRE D'OR 2015 | IMBULA, LA FUITE EN NAVRANT

ÉVÈNEMENT | Cette année encore, OMForum organise l'élection du MASTRE D'OR, qui récompense le joueur de l'OM le plus bidon de la saison écoulée. Parmi les 5 nommés de cette édition 2015, nous vous présentons Giannelli Imbula.

SA PROFESSION DE FOI

A Baltimore, il aurait déjà pris une balle dans le dos. Giannelli Imbula cavale comme si deux kalachs étaient constamment braquées sur lui, un scenario qui ressemble à une prophétie autoréalisatrice s'il continue d'exaspérer le peuple marseillais avec son jeu direct sans assurance.

Habité comme pouvait l'être Forrest Gump, nul ne sait après quoi il court, sinon le score. Cherche-t-il à rattraper la réputation de future pépite du football français qui l'a trop vite devancé, ou au contraire fuit-il le fantôme de Wilson Oruma qui ne demande qu'à le hanter ?

Mais c'est à un autre Wilson que l'on pense à chacune de ses chevauchées, quand lui et son ballon semblent être seuls au monde.

Giannelli Imbula (vue d'artiste)

 

Il faut lui reconnaître des qualités peu communes, qui rendent sa nomination sévère aux yeux des observateurs. Car pas vraiment récupérateur sans être totalement relayeur, parfois meneur de jeu, accidentellement buteur, Imbula peut se targuer d'avoir inventé un nouveau poste : celui de patate chaude. A force de perforations, il finit toujours par faire exploser l'une des deux équipes, mais c'est souvent la sienne.

Clé de voute de l'architecture technique olympienne, ses errances tactiques font passer Bielsa pour Numerobis, et on ne compte plus les adversaires qui n'ont eu qu'à souffler pour que s'effondre ce fragile chef d'oeuvre tactique, et les espoirs de LDC avec.

 

Critères remplis : Critère Samir Nasri ;  Critère Ahmed Hossam Mido ; Critère Hatem Ben Arfa

 

L'AFFICHE ÉLECTORALE

IMBULA-FN-V4
Soutenez sur le forum Imbula dans sa quête du Mastre d'Or 2015 !

Le vote s'ouvre dimanche 17 mai 2015

 

 LES 4 AUTRES NOMMÉS

Les concurrents de Giannelli

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!