Sign in / Join

CFA2 | Dória, futur Carlos Mozer ou André Luis ?

On a largement évoqué le cas Dória à travers le prisme de l'équipe A et de ses relations avec Marcelo Bielsa. Nous avons évoqué notre évaluation de la situation dans cet article. On a même un de ses ex-coéquipiers qui nous a donné une entrevue exclusive.

Nous vous proposons de regarder le joueur sous un autre angle, par le prisme de la formation et comme si c'était un jeune de CFA2 comme les autres.

Doria Nimes

Né en novembre 1994, Matheus Dória Macedo, dit Dória, est un défenseur central gaucher international espoirs brésilien. Ses principales caractéristiques sont d’être un très bon joueur de tête, rapide et puissant. Il jouait principalement axe gauche pour le club de Botafogo, en première division brésilienne. Malgré son très jeune âge, il a déjà plus de 100 matches en pro au Brésil. C’est une des très grandes promesses dans les équipes de jeunes du Brésil, capitaine de l’équipe Espoirs, il a déjà eu une sélection en équipe du Brésil.

Arrivé en septembre 2014 au club, il a un contrat professionnel de 5 ans. Systématiquement dans le groupe professionnel, il n'a pour l'instant pas joué un match en équipe fanion. Intégré il y a quelques semaines dans l'équipe de CFA2 en compagnie d'Alef, son arrivée a d'abord été perçue par Thomas Fernandez comme un affaiblissement de l'équipe, étant donné que dans le même temps il perdait Aloé, un des piliers de son équipe.

Voici son évaluation de Dória (il parle également d'Alef) à mi-saison :"Tout d’abord, ce sont deux supers gamins. Ce sont des jeunes très bien élevés, très bien éduqués, il faut le savoir. Ce n’est pas facile pour eux. C’est comme si un Français débarque au Brésil en ne parlant pas un mot de portugais et qu’il joue en plus avec l’équipe 2 et non pas la première. (...) Dória est un défenseur central et doit donc travailler pour être encore plus fort dans les duels défensifs. Il doit essentiellement travailler ce point».

Dória est totalement impliqué

Dória fête

Formant une solide charnière en compagnie de Stéphane Sparagna, il vient de livrer 4 matchs sérieux et s'il semble monter en puissance, il est parfois mis en difficulté sur ses relances ou dans le placement. Il démontre en tout cas un excellent état d'esprit, volontaire et motivé, il s'investit à fond dans cette équipe.

Ceux qui ont vu des images des performances de Dória avec les espoirs brésiliens ou avec Botafogo n'en doutent pas, il a le potentiel pour devenir un très grand joueur lorsqu'il aura complété sa post-formation et qu'il se sera adapté aux contraintes du football français.

 

Top

image

 

Fiche Doria

Nom : Matheus Doria Macedo
Date de naissance : 8 novembre 1994
Lieu de naissance : Sao Goncalo (Brésil)
Pays : Brésil
Poste : Défenseur
Clubs successifs : Botafogo, OM

 

Retour au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.