Sign in / Join

MERCATO OM | Boufal, le nouveau Ben Arfa déjà à l'OM ?

Sofiane Boufal, 21 ans, ailier / milieu offensif droitier, français, jouant pour le SCO Angers en ligue 2, pourrait être la première recrue du mercato d'hiver. Ce joueur, particulièrement technique, possède une très grande capacité de dribble et de belles aptitudes pour faire des passes décisives. Toute proportion gardée, il possède un jeu qui rappelle un peu Ben Arfa.

 

image

 

Il explose cette saison, en devenant chaque jour un peu plus décisif et fait d'énormes differences dn Ligue 2. Sa technique en ferait un joueur particulièrement Bielsa compatible, soit dans l'axe, soit sur les ailes. Restent deux inconnues majeures, sa capacité à défendre et à répéter les efforts.

Titulaire de son premier contrat pro à Angers, il lui reste encore deux ans de contrat. Il pourrait prétendre à un salaire à hauteur de 30 000 euros par mois à l'OM, ce qui doublerait ou triplerait son salaire actuel. Suivi par de nombreux clubs européens, comme le Milan AC, la Juventus, Porto, Udinese, Liverpool, Chelsea ou Everton qui ont déjà dépêchés des observateurs pour le voir, son agent Yvan le Mée, qui a de très bonnes relations avec le club phocéen, avoue une préférence du joueur pour l'OM, comme son directeur sportif, Olivier Pickeu.

Des rumeurs parlent d'un transfert déjà réglé à l'OM, à hauteur de 2 ou 3 millions d'euros, suivi d'un prêt de 6 mois à Angers pour finir la saison. Cela pourrait être un remplaçant polyvalent idéal pour les 3 postes de milieu offensif du système Bielsa.

Avant de le voir peut-être à l'œuvre au Vélodrome et pour patienter un peu, voici un best of de son début de saison (coupez le son par contre)

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!