OBJECTIF MATCH : OÙ L'ON DÉCOUVRE QUE BIELSA BICHONNE SES REMPLAÇANTS (S03EP06)

Objectif match est une série de documentaire hebdomadaire diffusée sur OMTV, dans laquelle on suit la vie du groupe professionnel de l'OM. Scènes de vie, entrainements, et matchs, le documentaire couvre toute la semaine. Omforum fait pour vous un compte-rendu de chaque épisode et fait ressortir ce qu'il ne fallait pas rater.

 

Résumé de l'épisode de la semaine, saison 3 épisode 6 :

 

Dans ce sixième épisode, on apprend essentiellement que loin d'être un psychopathe, Bielsa exprime beaucoup d'empathie pour ses remplaçants, leur offre beaucoup d'attention, les encourage et les motive. Une attention particulière est accordée à Batsuyahi, qui semble marquer le coup. Alessandrini de son côté est très performant.

 


Cet épisode s'ouvre sur un exercice de frappes, assez décontracté, qui montre une belle ambiance et une saine émulation dans le groupe, notamment entre les joueurs offensifs. Le côté perfectionniste de Bielsa se retrouve ensuite dans une causerie au milieu du terrain d'entraînement, au cours de laquelle il explique qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer suite au match d'Evian.

 

Gignac impliqué, Bielsa respectueux

 

Une large part de l'épisode est pour une fois consacrée au match contre Rennes. Les joueurs écoutent religieusement la causerie d'avant match de Bielsa, le visage marqué par la concentration. On entend ensuite Gignac prendre la parole pour rappeler l'importance du pressing offensif. Puis le match évoque une anecdote amusante, quand on rappelle que le ciseau du premier but de Gignac est un de ses gestes préférés ... en tennis ballon.
On sent finalement, au retour dans les vestiaires, encore une fois, le très grand respect que porte Bielsa à ses joueurs.

 

L'émission dans son intégralité :

 

Leave a reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.