Sign in / Join

OBJECTIF MATCH : OÙ L'ON APPREND QUE BIELSA SAIT RIRE (S03EP07 & S03EP08)

Objectif match est une série de documentaire hebdomadaire diffusée sur OMTV, dans laquelle on suit la vie du groupe professionnel de l'OM. Scènes de vie, entrainements, et matchs, le documentaire couvre toute la semaine. OMForum fait pour vous un compte-rendu de chaque épisode et fait ressortir ce qu'il ne fallait pas rater.

 

Résumé de l'épisode de la semaine, saison 3 épisode 7 et 8 :

Dans ce septième épisode, on apprend surtout que Marcelo Bielsa peut rire et qu'on peut compter sur lui pour ne jamais céder à la facilité. On voit également son perfectionnisme avec sa longue discussion avec les jardiniers avant le match contre St Etienne, et sa volonté incroyable avec son regard de fauve enragé sur la fin du match.

image

Retour sur Reims

Cet épisode s'ouvre sur Mendy et Imbula qui commentent le premier et le cinquième but du match contre Reims en se positionnant sur le terrain et en décrivant seconde par seconde les actions décisives.

Mendy exprime sa fierté concernant le beau jeu déployé et précisé que son centre enroulé pied gauche pour la tête de Gignac était largement travaillé à l'entraînement, puis pour le citer : "C'est un finisseur, alors il a fini".

Du côté d'Imbula, c'est sa rage qui prédominait car de nombreuses choses l'avaient énervé pendant le match (!!!).

 

Le match pros contre CFA

On vit ensuite le match Pros contre CFA2 qui voit Passi passer un savon au pauvre latéral gauche de la CFA2 coupable d'avoir laissé passer Porsan-Clemente.

Gignac, Ayew, Fanni, et autres sont sur le bord du terrain. On voit aussi Mendy supplier Thauvin de le sélectionner en EDF.

 

L'entrainement à 48h de Saint-Etienne

Séquence entraînement à 48 heures du match contre St-Étienne, mécontent de l'entraînement.

Bielsa convoque les joueurs au centre du terrain et leur explique que leur manque de concentration dans les centres crée un risque très important pour les matchs.

A la reprise, Imbula réussit un superbe centre et Bielsa éclate de rire, crie un retentissant "Muy bien Imbula, carajo !" Et va lui faire une grande accolade.

Comme d'habitude, le match est parfaitement reproduit et on perçoit la grande concentration des joueurs. Après le match, moment détente avec Michy qui prend la caméra et qui filme les joueurs de retour au vestiaire. On aperçoit Margarita, Kirill et Labrune venir saluer le staff et on le suppose, les joueurs.

 

Le coin du communiquant

Le message clé à passer était clairement que malgré la démonstration à Reims, Bielsa maintenait un niveau d'exigence très élevé sans tolérer de relâchement.

Comme souvent, le message secondaire était de montrer que le groupe vit bien.

 

Le coin du réalisateur

Comme toujours, un épisode très bien réalisé. Le fait de traiter le match de Reims à travers les commentaires de Mendy et Imbula en position sur le terrain est très bien exécuté et permet de ne pas rendre la succession des deux matchs monotones.

Le montage des images du match, en alternant les vues isométriques de Be In Sport et les prises de vues au ras du seul des caméras permet un traitement de plus en plus efficace et inventif.

Un excellent Opus !

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!