Sign in / Join

MERCATO OM | DIEGO REYES, LE NOUVEAU MARQUEZ À L'OM ?

MERCATO | Diego Reyes, défenseur central international mexicain, actuellement sous contrat à Porto intéresse fortement l'Olympique de Marseille.

reyesban

DIEGO REYES EN BREF

Diego Reyes, défenseur central mexicain axe droit de 22 ans dans quelques jours, capable de jouer milieu défensif ou latéral droit. Grand (1m93) et fin, il est caractérisé par de très belles qualités d'anticipation et de vitesse, comme d'une belle capacité à remonter le ballon par de longues cavalcades. Son profil en fait un joueur adapté au système de Bielsa, même si sa qualité de passe reste perfectible.
Joueur très prometteur, il devient titulaire très jeune à l'America de Mexico comme milieu défensif dans un premier temps. Il était un des joueurs majeurs de la sélection U20 du Mexique qui bat la France pour monter sur le podium du championnat du monde en 2011. International mexicain, il a joué la coupe du monde et a remplacé Moreno suite à sa blessure.

L'OM BIEN PLACÉ MALGRÉ LA CONCURRENCE

Transféré en 2013 à Porto pour 7 millions d'euros (dont 50% sont versés par le fonds d'investissement Gol futbol qui était propriétaire de James), il signe un contrat de 5 ans, et joue principalement en équipe réserve. Ce qui est très surprenant vu le montant du transfert. Il n'a pas été convoqué ce week-end dans le groupe pro et est sur le départ.
Selon la presse, 3 clubs se disputeraient le joueur : Feyenoord, PSV et Marseille. Mais seul l'OM semble capable de faire un transfert sec. Si Bielsa valide la piste, Reyes pourrait donc signer pour l'OM et rentrer en concurrence avec Romao pour le poste de défenseur central / milieu défensif qui permet de basculer de la défense à 3 en défense à 4.

UN TRANSFERT DIFFICILE ?

Il devrait être disponible pour un montant se situant autour de 5 millions d'euros avec des bonus, mais ce type de transaction est toujours complexe quand il y a un fonds d'investissement copropriétaire du joueur. Aucune information sur son salaire actuel n'est disponible, il pourrait probablement prétendre à un salaire situé entre 100 000 et 120 000 euros par mois.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.