ÉVÈNEMENT | Cette année encore, OMForum organise l’élection du Mastre d'Or, qui récompense le joueur de l’OM le plus bidon de la saison écoulée. Avant l'élection proprement dite (samedi et dimanche), se déroulent 4 primaires, qui désigneront les 4 candidats finaux. 2ème primaire, celle de l'UMP: L'Union des Milieux Pourris. Avec 2 candidats qui s'affrontent, Abdelaziz Barrada et Lucas Silva.
Abdelaziz Barrada
L'oeil de Lino Treize
Quand il décide de jouer au football, Barrada peut être un joueur intéressant capable de faire des passes décisives et de créer des espaces entre les lignes. Je vous arrête tout de suite, il n’a décidé de jouer au football que 5 matchs dans la saison. Barrada est à l’image des pâtisseries marocaines, c’est très bon mais il en faut peu sous peine de voir son poids faire exploser la balance. En parlant de poids, si Barrada pouvait avoir un QI football aussi gros que son cul, il serait surement l’un des meilleurs passeurs de la Ligue 1.
Dernier point à mettre en avant, c’est sa grosse saison au niveau des fautes. Souvent très saignants, ses tacles affûtés ont permis à l’OM de terminer des rencontres à 10 ce qui est loin d’être négligeable dans une saison et ce dans l’obtention du Mastre d’Or.
Lucas Silva
L'oeil de Lino Treize
On sent tout de suite la patte « Real Madrid » dans le jeu de Lucas Silva. Déjà il est le seul à voir le jeu comme lui le voit, c’est à dire qu’il voit le jeu d’une manière unique dont lui seul a la clé, dont lui seul possède les tenants et aboutissants. Ensuite parce que ses frappes de balle font instinctivement penser au célèbre Cristiano Ronaldo : une précision rare à éviter les buts, une précision rare pour éviter les coéquipiers.
Mais il va plus loin, pour ne pas éblouir le maître, il va jusqu’à modifier complètement la technique de CR7 en remplaçant la puissance par l’impuissance, en remplaçant l’efficacité par l’inefficacité. Et oui, les grands joueurs sont ceux qui changent les règles, en la matière Lucas Silva est vraiment un très grand joueur.
L'oeil de Bud Wazaa
Parce qu’on n’a pas vu un tel joueur depuis Yordan Letchkov, que son charisme ferait passer un concombre de mer pour Malcolm X et que son influence sur le jeu n’a d’égal que sa grinta, Lucas est aujourd’hui candidat au Mastre d'Or.
Il nous vient tout droit du pays du football (l’autre), du plus grand club du monde, de partout et surtout de nulle part. Car c’est là qu’il est le meilleur : nulle part ! Annoncé comme grand espoir, relayeur de talent et tireur de coups francs hors pair, il a tout donné cette saison pour montrer le contraire. Comme tout joueur de légende il a gagné son surnom : "le verre d’eau tiède" (O verrão casperinho).
Le Vote pour cette Primaire (seulement mercredi 25 mai)
Vous pouvez également voter pour cette primaire
- Sur le forum
- Sur le Twitter @byomforum
Vous pouvez voter sur le site, le forum et Twitter sachant que les trois médias compteront chacun pour un tiers dans le décompte final. Suspens.
Vainqueur hier de la Primaire du Parti des Cadres Foireux
Romain Alessandrini (63% des voix)
A suivre demain : La Primaire du MODeM (Mastres Oubliés De Marcelo)
Silva, il joue vraiment au foot?
En passant, c’est avec Barrada que l’Olympique de Lab–ne a eu un semblant de jeu cette année.
vlad