Election du Mastre d'Or 2016 | Alessandrini VS Nkoulou

ÉVÈNEMENT Cette année encore, OMForum organise l’élection du Mastre d'Or, qui récompense le joueur de l’OM le plus bidon de la saison écoulée. Avant l'élection proprement dite (samedi et dimanche), se déroulent 4 primaires, qui désigneront les 4 candidats finaux. 1ère primaire, celle du PCF : Le Parti des Cadres Foireux. Avec 2 candidats qui s'affrontent, Romain Alessandrini et Nicolas Nkoulou.

Romain Alessandrini

1462380319-alessandrini

L'oeil de Lino Treize

Une saison 2015-2016 tout simplement stratosphérique ! Des gestes rares d’une classe dont lui seul a le secret, des coups de pied arrêtés d’une précision aléatoire et un apport offensif qui fera date dans l’histoire du club.

Romain a été un esthète du geste, un esthète qui ne recule devant rien pour tenter de nouvelles figures. L’innovation et la rareté comme fers de lance, il a laissé son empreinte sur cette saison comme les plus grands politiciens l’ont fait sur la France. Il est l’égal des Cahuzac, Copé, Morano ou encore Mégret, des personnalités ayant œuvré avant tout pour la franche rigolade que pour l’efficacité. Parfois il vaut mieux en rire non ?

Nicolas Nkoulou

1462379030-nkoulou

L'oeil de Lino Treize

Quelle trajectoire incroyable pour le natif de Yaoundé (capitale du Cameroun juste après le quartier Guy-Moquet). Il y a peu il était considéré par tous comme l’uns des meilleurs défenseurs de la Ligue 1, il était même considéré par les marseillais comme étant meilleur que la référence en France, Thiago Silva.

Mais depuis, c’est l’explosion, après une merveilleuse CAN et une merveilleuse Coupe du Monde, il est revenu complètement changé pour montrer et démonter l’étendue de son grand talent. Des relances hasardeuses, lui qui avait un si bon pied, des errements défensifs de haute voltige et des interventions kamikazes ont fait de lui une valeur sure en Ligue 1. La concurrence était pourtant présente avec les immenses Rekik et Rolando mais Nicolas a encore montré une grande force de caractère pour tenir son rôle dans la nullité. Patron.

Le Vote pour cette Primaire (seulement mardi 24 mai)

Vous pouvez également voter pour cette primaire

 

Vous pouvez voter sur le site, le forum et Twitter sachant que les trois médias compteront chacun pour un tiers dans le décompte final. Suspens.

A suivre demain : La Primaire de l'UMP (Union des Milieux Pourris)

5 comments

  1. Leto 25 mai, 2016 at 10:14

    J’ai voté N’Koulou.
    Déjà, je n’ai jamais perçu Alessandrini comme un cadre mais en plus, il y a chez Alessandrini un amour du club qui le sauve. Certes il a l’air débile, comment ne pas l’être en disant aux supporteurs qu’il a plus appris avec Antonetti qu’avec Bielsa, mais limite j’ai de la peine.
    n’Koulou c’est différent, il traine la patte et nous fait payer le refus de le transférer, il nous a trahis et ne mérite rien d’autre que de la haine.

    N’Koulou, devrait être le vainqueur du Mastre d’Or… et de loin !!

  2. Hamda Jambay 24 mai, 2016 at 12:24

    Bonjour,

    d’accord avec les commentaires qui précèdent.
    Alessandrini a une tête à claque, ses interventions sont horripilantes, comme ses courses balla au pied ou ses oublis ( Manquillo n’appelle plus la balle désormais).
    Mais on parle d’un joueur qu’on est allé chercher après 6 mois de L1. Un type instrumentalisé par VLB. Qu’attendre de lui? Il court, il défend. Il est nul mais ça, c’est à VLB qu’il faut le reprocher. Il sort sur Bielsa? Faut voir comment notre institution a traité el Profesor avant lui…

    Non au délit de sale gueule.

    N’Koulou c’est l’inverse. Imaginons si ce gars s’était investi ou s’il n’avait pas attendu la fin du contrat pour négocier une belle prime à la signature pour son prochain transfert.
    Mais au lieu de ça notre libéro a préférer nous étaler -par l’acte et non par la parole- tout le mépris qu’il a pour le maillot.
    On aurait dû aligner Sparagna ou Rolando à sa place, rien que pour le principe.
    Au moins Imbula Ribéry ou Nasri ont rempli les caisses. Au moins Ayew ou Gignac ont vaillament défendu nos couleurs.

    Ne pas vendre N’Koulou et économiser sur le salaire de Bielsa, voilà pour moi la pire erreur de gestion depuis que je suis l’OM. Pire que le départ du Président, de Van Buyten. Pire que d’engager Michel ou que de vendre Payet (en fait VLB n’y est pour rien dans la vente de Payet, j’ai vécu 8 ans à St Pierre de la Réunion et un de mes contacts m’affirme que c’est plus haut que la décision a été prise, VLB= pantin).

    Nicolas N’Koulou a été de Deschamps III, de Baup II, et donc de Michel. Il mérite qu’on se souvienne de lui.

    Dire que je l’admirais tant!

  3. Djé 24 mai, 2016 at 10:52

    Je vote N’Koulou, il était sensé encadrer Rekik, c’est raté, il devait être la première relance vers l’avant de l’équipe, il a fait plus de passe à Mandanda qu’à Diarra.
    Enfin, Alessandrini n’a pas été bon du tout, mais a chaque fois qu’il a joué, il a mis de l’envie, et il aime vraiment le maillot.

  4. vlad78 24 mai, 2016 at 09:27

    Moi je vote N’koulou, parce qu’on en attendait beaucoup, parce qu’il devait être le pilier de la défense et il en a été le fossoyeur, et parce qu’on aurait pu le bazarder pour 10 M l’été dernier.

    D’ Alessandrini, ça fait longtemps que je n’attends pas grand chose. Autant voter De Ceglie.

    vlad

Leave a reply