OM 0 - 1 Caen : Le dernier match de Marcelo Bielsa

ban-om-caen

L'onde de choc créée par le départ de Marcelo Bielsa ne doit pas nous faire oublier que quelques minutes auparavant, un match s'est joué au Stade Vélodrome. Le dernier du coach argentin sur le banc marseillais.

Une entame de match catastrophique

Durant 20 minutes, les caennais ont fait ce qu'ils voulaient et sans un très bon Mandanda, le match aurait pu être plié très rapidement. Aucun pressing, des erreurs défensives et une concentration inadmissible à ce niveau nous laissaient présager d'un match où nous allions souffrir. Et quand nous pensions avoir passé le plus dur après 2-3 arrêts importants du portier marseillais, c'est Andy Delort qui d'une frappe exceptionnelle donna l'avantage à Caen.

L'ouverture du score comme déclic

Ce n'est qu'après ce but caennais qu'enfin l'OM se réveilla en se créant quelques occasions repoussées par un Rémy Vercoutre très souvent en réussite contre l'OM. Alessandrini fut le symbole d'une première mi-temps très difficile où il ne fut pas capable de réitérer ses performances positives des matchs amicaux. Lemina lui fut l'homme de cette première mi-temps et surtout de ce match. Très solide au milieu de terrain, il a enfin montré ce dont il est capable. La défense fut également plus présente en seconde partie de cette première mi-temps avec un Sparagna très solide et un Rekik dur sur l'homme.

Une seconde mi-temps encourageante

En cette seconde période, les caennais n'ont pas touché un ballon alors que les marseillais se sont créés de nombreuses occasions. Mendy et DDD ont comme très souvent fait un très bon travail offensif tandis qu'Ocampos, rentré à la place d'Alessandrini, n'arrivait pas à sortir du lot. À la sortie de Lemina, Romao s'est retrouvé un peu seul au milieu et malgré un match plutôt moyen, il a quelque fois réussi à compenser. On retrouvait quelques phases du jeu marseillais de la saison dernière avec cette capacité à se créer de nombreuses occasions et une récupération du ballon très rapide face à des caennais qui ne pouvaient plus respirer.

Un inefficacité preocupante

Se créer des situations de but c'est bien mais les marquer c'est mieux. Très bon dans ses déviations et dans son placement, Michy l'a un peu moins été au niveau de l'efficacité comme tous les joueurs offensifs marseillais. Barrada maladroit et incapable de s'imposer comme meneur de jeu, on aurait aimé voir Thauvin bien plus entreprenant même si son match fut parfois bon, parfois un peu moins. Entrés en jeu pour le dernier quart d'heure, Sarr n'a pas confirmé ses performances estivales et N'Koudou a lui été un peu petit en vue.

Leave a reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.