Sign in / Join

MERCATO OM | Abdoulaye Doucouré, un rennais à l'OM ?

Abdoulaye Doucouré est un milieu relayeur ou offensif axial franco-malien de 21 ans qui évolue à Rennes. Cousin du champion du monde 2005 de 110 mètres haies Ladji Doucouré, il est un des principaux joueurs de la génération rennaise des 93 et est passé par toutes les sélections de jeunes, incluant les espoirs. Pilier de la sélection, il ratera d'ailleurs le championnat du monde des U20 en raison d'une rupture des ligaments croisés en mai 2013.

image

Véritable box to box à l'anglaise, doté de capacités athlétiques hors normes, et d´un profil assez proche de celui de l'ex-lillois Gueye, Doucouré est néanmoins un peu plus offensif et a notamment une excellente relation technique avec Ntep dont il est le principal pourvoyeur. Le joueur reste très perfectible et irrégulier.

Titulaire d'un contrat courant jusqu'en 2017, son salaire n'a pas été dévoilé mais ne devrait pas être très élevé étant donné sa dernière prolongation en janvier 2014. Il pourrait donc prétendre à un salaire de 80 000 euros par mois à Marseille. L'OM serait très intéressé par son profil selon le 10Sport mais Rennes en demanderait 10 millions d'euros, ce qui est énorme pour un joueur qui a une saison et demie de L1 dans les jambes. La piste ne devrait donc pas être prioritaire, de plus le joueur se remet actuellement d'une luxation de l'épaule.

 

1 comment

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.