Sign in / Join

MASTRE D'OR 2015 | THAUVIN : LE MASTRE NEXT DOOR

ÉVÈNEMENT | Cette année encore, OMForum organise l'élection du MASTRE D'OR, qui récompense le joueur de l'OM le plus bidon de la saison écoulée. Parmi les 5 nommés de cette édition 2015, nous vous présentons Florian Thauvin.

thauvin pres

SA PROFESSION DE FOI

 

Ne nous voilons pas la face, c'est en grand favori que Florian Thauvin ouvre le bal des nominations. Pas parce que ses performances et sa coiffure en dents de scie en font la créature médiatique idéale, sorte de fusion ultime du chti à Ibiza et du marseillais à Bangkok, aussi à l'aise en couverture de Closer que du Nouveau Détective, mais au contraire parce qu'il se fait l'écho d'une horreur autrement plus intime, et s'il doit être cette saison le visage que l'on donne à l'échec, il est probable qu'il incarne plutôt les notres que le sien.

Car, si sa situation d'éternel titulaire agace à ce point, c'est parce qu'on a tous un Thauvin dans notre entourage.

Thauvin, c'est ce voisin au look de fan de tuning, qu'on maintient poliment à distance par le jeu d'une élégante xénophobie sociale, mais qui est tranquillement propriétaire malgré les journées qu'il passe avachi sur son canapé zébré (à croire qu'il n'a pas hérité que de la dégaine de tonton le narco-trafiquant). Pendant que nos deux salaires peinent à payer le loyer, et que nos envies d'enfants ne sont même pas compatibles avec un quotidien banlieusard.

Thauvin, c'est ce type qu'on a pris un peu de haut, lorsqu'il est venu s'asseoir à côté de nous en cours d'anglais. On pensait y voir la garantie de ne pas être dernier de la classe, et un concurrent de moins pour jouer au docteur avec la petite Magalie. Las, il l'a pécho, la Magalie, malgré ses cheveux vulgaires et ses manières graisseuses. On a rangé nos poèmes, ressorti nos albums d'Indochine, lui enquille des 20/20 en chantant du Booba ; en chantant FAUX du Booba.

Thauvin, c'est ce petit frère insupportable d'espièglerie, à qui l'on passe tout, ses caprices comme ses conneries, et que tes parents t'imposent chaque Samedi soir alors que se profilait une bonne soirée avec tes potes.

Thauvin, c'est le blues du self-made man. Le mec qui te sucre ta promotion. Qui sans avoir l'air d'y toucher te pique ta femme et ta place de parking. A la fois Homer Simpson et Gontran Bonheur, il lâche distraitement une caisse pendant que devant lui s'alignent les planètes. OKLM.

 

 

Ahmed Hossam Mido :

Critères remplis : Critère Stefano Torrisi, Critère Samir Nasri

 

L'AFFICHE ÉLECTORALE

thauvin-V4


Soutenez sur le forum Florian Thauvin dans sa quête du Mastre d'Or 2015 !

Le vote s'ouvre dimanche 17 mai 2015

 

 LES 4 AUTRES NOMMÉS

Les concurrents de Florian

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!