Sign in / Join

MERCATO OM | Que vaut vraiment Acheampong, pressenti pour remplacer Ayew ?

Frank Acheampong est un ailier gauche ghanéen qui évolue à Anderlecht. D'un petit gabarit (1m69) et très trapu, le joueur de 21 ans a démontré un potentiel intéressant lors de cette saison. Il est arrivé à Anderlecht en 2013 en provenance de Buriram United (Thaïlande) pour un million d'euros.

Acheampong

Il a été au cœur d'une histoire assez sordide en 2014, avec son ex-compagne qui a prétendu qu'il avait 30 ans au lieu de 20, et qui l'accusait entre autres, de coups et blessures. Le joueur a été adopté à l'âge de 10 ans suite à de belles performances par un agent/intermédiaire, Joseph Acheampong, qui lui a donné son nom.

Encore assez peu décisif avec seulement deux buts en 28 matchs, le joueur semble encore très perfectible et aurait probablement plus un rôle de doublure d'Alessandrini dans un premier temps.

Selon les médias belges, l'OM aurait offert 3 millions d'euros pour recruter le black star, suivi de longue date par la cellule de recrutement. Ayant prolongé en février 2015 son contrat de 2 ans, il est lié à Anderlecht jusqu'en 2019. Son transfert serait plutôt évalué aux alentours de 5 millions d'euros. Le joueur pourrait probablement prétendre à un salaire de 80 000 euros par mois.

Ce transfert semble un pari risqué, pour un joueur prometteur mais loin d'avoir atteint une maturité dans son jeu.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.