Sign in / Join

MERCATO OM | Amavi, le meilleur latéral gauche d'Europe à l'OM ?

Jordan Amavi est un arrière latéral gauche international espoirs français de 20 ans, qui joue pour l'OGC Nice. Après 19 matchs en L1 en 2013-2014, le joueur réalise une superbe deuxième saison en professionnel. Il a une particularité majeure : son style de jeu lui permet d'avoir des notes exceptionnelles sur les sites de statistiques comme Whoscored ou tous ceux qui utilisent OPTA.

Amavi

Joueur de L1 à avoir gagné le plus grand nombre de duels et à avoir réussi le plus d'interceptions, il semble difficile d'imaginer que l'ex-toulonnais était encore ailier il y a à peine plus d'un an. 17ème joueur d'Europe et meilleur latéral selon l'évaluation globale de Whoscored, le joueur semble avoir tout d'un crack. Bon dribbleur, bon centreur, très bon en un contre un, doué des deux pieds, il a toutes les qualités nécessaires sur le papier pour être un des meilleurs joueurs d'Europe.

D'importantes lacunes à corriger

En revanche, il a encore d'importantes lacunes en termes de constance, de concentration et de positionnement défensif, qui ne se voient pas dans les statistiques.

Titulaire d'un premier contrat professionnel courant jusqu'en 2017, le joueur doit émarger à environ 20 000 euros par mois, mais devrait rapidement être revalorisé. Également suivi, entre autres, par le Milan AC, Amavi serait probablement disponible pour un montant aux alentours de 5 millions d'euros en Juin prochain, mais il n'est pas sur que Nice soit vendeur. Son profil est en tout cas hautement Bielsa compatible, et on salive devant la possibilité que Bielsa puisse polir ce diamant brut.

 

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.