Anigo à J+1 ou la cantatrice chauve médiatique

Notre invité Bielsa69 s'insurge contre le fait que sans être un des propriétaires du capital, Anigo puisse décider où et quand il travaillera.

Anigo's back ! Nouvelle déclaration encore, quasi une fois par mois, comme les règles des bonnes femmes. Je ne reviens pas qu'un professionnel du football puisse tenir des discours comme ça de façon réfléchie. Frappé par la teneur de ses propos à la fois sobres et totalement sans rapport avec sa fonction - pardonnez ma réaction de pucelle mais je suis fasciné - il me fait un peu penser aux personnages du théâtre de Ionesco.

Ecoutons ce "maraud" (pour ne pas dire "enculé" parce que ce serait vulgaire) : "Non je ne reviendra pas. D’abord parce que j’ai trouvé un véritable havre de paix à l’étranger, au Maroc"

Non pas que je souhaite qu'il revienne, loin de moi cette idée kamikaze. Toutefois, qu'il donne encore et encore comme cause et principe déterminant de son travail off-shoré "la recherche d'un havre de paix" est stupéfiant.

J+1

Il a l'air d'assumer pleinement l'idée que son besoin propre soit à la base du projet d'externalisation dont il a été l'objet. En gros il est normal que l'organisation s'adapte à Anigo, c'est un peu ça le fond de sa rhétorique. Il ne cesse de le répéter à l'envi. Il ne manquerait plus qu'il nous parle de Hare Krishna ou de l’intérêt des poètes soufi et la story telling serait totale. Anigo est parti pour s'ouvrir sur la vie : " ma reconstruction passait par là." Là, c'est-à-dire le Maroc!

Pourquoi l'OM ne lui offrirait-il pas aussi un staff de psy lacaniens afin de l'aider à se renforcer mentalement au Maroc ? Accompagné pourquoi pas de Mireille Dumas? Qui l'écouterait quotidiennement afin de sortir un livre introspectif et émouvant sur la perte de son "nenfant". En gros, c'est lui qu'il est parti reconstruire. Parce qu'il a perdu son "nenfant" et parce qu'il est "namoureux" de l'OM (l'amour ne peut-il pas être l'alibi du crime?), on doit valider ce Tartuffe ?

L'Olympique de Marseille est à ma connaissance le seul club à la gestion aussi "humaniste", voire même communiste de la planète football. C'est la seule organisation en régime capitaliste à permettre à l'un de ses employés de jouir sans entraves des moyens de production. Il semblerait que sans être un des propriétaires du capital, la cantatrice chauve, peut décider en fonction de ses désidératas où il travaillera.

C'est bien ce qu'il dit lorsqu'il déclare : "Je peux vous dire que si j’avais su tout ça avant, je serais parti il y a bien longtemps. "

Cantatrice chauve

A l'image de "la cantatrice chauve" il est dans son domaine, une pièce de théâtre comique. Tel un grand virtuose, il enchaîne les énoncés sans rapports, auto-référentiel. L'absurde et le tautologique semblent être son moteur politique... il est con et il joue un peu au con. La preuve qu'il n'est pas fou c'est qu'il avance ou se maintient de cette façon. Car tout ce qu'il fait et dit, aussi absurde que cela puisse paraître, ne nuit jamais à ses intérêts. Avec le plus grand nombre de représentations à Marseille d'abord... et au Maroc ensuite, la Cantatrice chauve est recordman des représentations absurdes dans l'histoire du club ! Et cela sans être inquiété outre mesure par ses dirigeants... Anigo, insiste fort bien là dessus.

TagsAnigo

1 comment

Leave a reply