Sign in / Join

MERCATO OM | BIELSA POURRAIT RECRUTER UN SMICARD

MERCATO | Danilo Ortiz est sur les tablettes olympiennes selon la presse sud-américaine. Une particularité ? Son salaire loin des standards de la profession.

ORTIZ, CHIC ET PAS CHER

Danilo Ortiz, solide défenseur central paraguayen de 21 ans, 1m88 et 82 kilos, joue à Cerro Porteno au Paraguay.

C'est une des révélations de l'année en cours avec de très belles performances en Copa Libertadores notamment contre Lanus, et lors de ses deux sélections, notamment contre la France.

Il est très demandé, malgré sa relative inexpérience, puisqu'il n'a même pas 35 matchs en pro, avec des offres concrètes de Sao Paulo (selon un montage financier particulier) et de Lanus qui avait été impressionné par ses matchs contre eux.

Lire aussi : Toutes les dernières rumeurs Mercato et leurs salaires

261 EUROS DE SALAIRE !

Son contrat actuel est d'environ 261€ par mois. Ce qui le situe tout de même au dessus du salaire moyen au Paraguay, qui est de 201 euros mensuel ! Ça change des chauffeurs-livreurs surpayés de la filière Anigo.

On peut donc imaginer qu'il puisse signer pour moins d'un million d'euros et obtenir un contrat de 30 000€ par mois, c'est à dire multiplier sa paye par 100.

Selon la presse paraguayenne, Bielsa serait un de ses fans. Cela semble un pari très peu risqué financièrement qui pourrait rapporter gros.

SON SALAIRE À L'OM ?

salaire-ortiz

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.