Sign in / Join

MERCATO OM | GARY MEDEL, UN PITBULL DANS L'ENTRE-JEU ?

MERCATO | Sensation du Mondial, le bouillant chilien est pressenti à l'OM.

medel om chili

MEDEL HUILE PETIT HOMME...

Gary Medel, 26 ans, international chilien, milieu défensif ou défenseur central, joue à Cardiff, club qui vient de descendre de premier League. Plus gros transfert de l'histoire du club, il avait rejoint les gallois un peu à la surprise générale en 2013, pour 13 millions d'euros.

Ayant fait ses classes dans une des banlieues les plus chaudes de Santiago du Chili, "El Pitbull" serait l'aboyeur qui a tant manqué à l'OM la saison dernière, dans la lignée des Barton, Cana ou autres Heinze.

... DANS L’ÉQUIPE IL FAUT QU' ÇA GLISSE !

Excellent joueur, rugueux et technique, il jouerait parfaitement le rôle du 6 qui redescend en défense centrale sur les phases défensives dans le système de Bielsa.

Malheureusement c'est un joueur assez cher, avec une fin de contrat en 2017, et un salaire de 220 000 euros par mois. On peut donc supposer qu'il toucherait le même salaire à l'OM.
Sa valeur marchande est aujourd'hui de 10 millions d'euros après sa bonne coupe du monde mais il semblerait que Cardiff soit prêt à considérer un prêt payant à 1M d'euros avec une option d'achat à 9M.

C'est donc un pari faisable, mais néanmoins très coûteux et compliqué en raison de la forte concurrence sur ce dossier, notamment en Italie.

 

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!