LA BATAILLE DU VÉLODROME : UN WESTERN-PASTAGA

La turbulente Marseille City s'est payée un nouveau lieu de spectacle. Ce saloon flambant neuf nommé Vélodrome, les habitants l'attendaient et l'espéraient depuis plus de 15 ans. Pourtant, ils pourraient ne pas y voir leur équipe préférée cette saison. Car nos desperados jouent une partie de Poker-menteur dont l'OM ne sortira pas grandi...

LA BATAILLE DU VÉLODROME : UN WESTERN-PASTAGA

stade velodrome argent labrune

gaudinL’ÉLECTION DE BROKEBACK MOUNTAIN

 First, they meet. Then they meet and they fight. And then at the end, they fuck. It's unbelievable

Élections Municipales : Gaudin, Labrune, Anigo & les responsables des clubs des clubs... tout le monde s'embrasse et se serre les coudes pour que le Vélodrome reste la propriété du club, et non pas de l'OM.

La grande histoire d'amour ne durera pas.

DJANGODIN UNCHAINED

Djanclaude Gaudin réelu shérif, il annonce rapidement le prix du loyer pour jouer dans son Vélodrome : 8M€

Labrune le pied-tendre s'étouffe avec sa camomille et menace d'aller jouer à Montpellier, Lyon, Daisy Town, ou n'importe quelle autre ville qui pourrait accueillir son équipe sans stade fixe.

ON L'APPELLE LABRUNA

Faire des centaines de kilomètres dans la prairie pour aller jouer à Gerbeland ou à la Mosson, cela ne plait guère aux responsables des Virages et leurs diligences de supporters.

Nos Dalton fixent leurs conditions à Labrune : ce sera proche de Marseille ou nulle part. Vincent transpire et s'essaye au whisky.

RÈGLEMENTS DE COMPTES A O.M. CORRAL

Comme rien n'est simple à Marseille City, il faut savoir qu'il y a 3 entités :

1) La ville de Marseille City, dirigée d'une main grasse et molle par Gaudin
2) La SASP OLYMPIQUE DE MARSEILLE, c'est à dire le club professionnel, dirigée par Labrune
3) L'ASSOCIATION OLYMPIQUE DE MARSEILLE, qui gère le centre de formation, présidée par Jean-Pierre Foucault, animateur de salle de jeu

Or l'association de Foucault possède le numéro FFF permettant de s'inscrire aux compétitions : Ligue 1 , coupes d'Europe, etc...
Afin de permettre à la SASP de Labrune de profiter de ce numéro, une convention a été signée entre les 2 entités.

De même, il existe une convention entre la ville de Marseille et les deux entités SASP et ASSOCIATION. Parmi les termes de ces conventions, il est indiqué que... l'OM doit obligatoirement jouer au Stade Vélodrome.

Vous avez saisi ? C'est là où ça devient amusant...

bras de fer jean-pierre-foucault

IL ÉTAIT UNE FOIS LA NÉGOCIATION

Foucault, grand ami de Gaudin, rappelle à la presse que l'OM n'a pas le droit de jouer ailleurs qu'au Vélodrome.

Si le club pro joue dans un autre stade, la convention sera rompue et l'association OM ne "prêtera" pas son numéro FFF à la SASP OM, qui ne pourra s'inscrire à aucune compétition cette saison ! Quinte flush royale pour Foucault !

Le hors-la-loi Labrune recrache son whisky et dépêche son adjoint Perez pour provoquer Foucault en duel. Il annonce une bataille d'avocats et autres crooked men en coulisses.

NO STADIUM FOR OLD MEN

La suite ?

  • Soit Labrune craque et augmente le prix des places, y compris celles des virages, se mettant à dos une large partie des suppoerters

  • Soit Gaudin craque et augmente les impôts locaux pour compenser le manque à gagner, se mettant à dos les marseillais (qui voteront quand même pour lui)

  • Soit le Vélodrome est vendu au plus offrant, déjugeant la stratégie initiale de nos cow-boys.

to be continued

 

2 comments

  1. MarcelinhoOM 22 juillet, 2014 at 14:15

    Comme tous les supp de l’OM, je suis scandalisé par la situation ! Mais merci d’avoir pris le temps de traiter le sujet avec un peu « d’humour » pour nous permettre de bien comprendre la situation.

    Le fait est que j’ai quand même l’impression que LaBrune et Gaudin y sont chacun allé un peu fort. Entamer un bras de fer pareil à quelques semaines du début du championnat, c’est juste un suicide…

Leave a reply