Sign in / Join

ET SI LA COUPE DU MONDE SE DÉROULAIT À MARSEILLE ?

MARSEILLE INDÉPENDANTE | Le Qatar, micro-état de 11 000 m² de superficie - dont les 3/4 sont désertiques - va accueillir la Coupe du Monde 2022. Dès lors, pourquoi la Métropole Marseillaise et ses 3000 m², ne pourrait pas en faire de même ? OMForum étudie les atouts de sa candidature.

et si la coupe du monde se passait à marseille velodrome

DES INFRASTRUCTURES DIGNES DU BRÉSIL

S’il y a bien un domaine où Marseille est à son avantage, c’est bien celui-là. Réputée pour son bon goût architectural, la cité phocéenne dispose de services publics performants qui sauront magnifier l’évènement planétaire.

et si la coupe du monde se déroulait à Marseille
En fin, en terme de sécurité , les délégations comporteraient au moins deux vigiles par joueur pour surveiller leurs chambres d’hôtels, leurs montres, leurs colliers en or, leurs sacs, leurs téléphones, leurs tongs, leurs slips... bref, tout ce qui se vole à Marseille.

UNE COUPE DU MONDE DE "FOOTBALL VRAI"

Terminées les dépenses somptuaires, les esclaves crevant sur les chantiers, les terrains trop propres pour être vrais. A Marseille, la Coupe du Monde retrouvera son charme d’antan, son authenticité et son caractère populaire… et elle pourra offrir leur chance à des Nations peu récompensées par le passé !

stades marseilleLa moitié des matchs se jouera sur terrain stabilisé, ce qui favorisera l'authentique kick and rush.

La rugueuse équipe d’Écosse fera un brillant finaliste, après avoir éliminé les Pays-Bas 5 à 0, dans la bouillante GoFast Arena de la Busserine.

Ils seront bien aidés, il est vrai, par le kidnapping contre rançon de 6 bataves à la mi-temps par les supporters locaux.

Malheureusement, leur rêve s'achèvera  sur la pelouse du Vélodrome, face à une équipe d'Argentine évoluant quasiment à domicile, avec un Marcelo Bielsa enragé au mégaphone dans les virages.

En revanche, le Brésil sera rapidement éliminé. La moitié de leurs joueurs succomberont aux charmes peroxydés des cagoles marseillaises, et seront en garde à vue lors de la première semaine. Ils répéteront sans doute au commissariat : « J’l’ai pas touchéo, j’l’ai pas touchéo ! C'est pas norlmach ! »

DU FOLKLORE LOCAL

Pastis-©-Peng-CC3.0Alors que la mondialisation menace la diversité culturelle, une Coupe du Monde à Marseille ferait la part belle au régionalisme, aux particularismes locaux.

Quel plaisir de voir des matchs débuter uniquement après la sieste et la pétanque, sous l’œil de cigales crissant leur plaisir d’accueillir la compétition.

Il y aura des indécis... On supporte les BLEUS ou le JAUNE ?

Les personnages tutélaires du cru chercheront à se faire remarquer : José Anigo clamera qu’en cas d’élimination des Bleus, lui aussi partira par solidarité … et finalement il restera ! Il supportera alors l'Algérie, puis le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana, et enfin l'Argentine.

Didier Deschamps se déplacera en PapaDioufMobile pour éviter les cailloux lancés par José et ses sbires... Et Jean-Claude Gaudin sera finalement jeté dans le Vieux-Port à la suite de l’envahissement du terrain suite à la victoire 1-0 de l'Algérie contre la France.

Samia Ghali sera aussitôt proclamée maire par des hordes de supporters roulant en mini-bus.

Alors, ça serait pas beau ça ?

 

Lire aussi : Toutes les dernières rumeurs Mercato et leurs salaires

Lire aussi : les salaires de l'OM 2014-2015


OMForum.com

1 comment

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!