Sign in / Join

La rencontre OM-Supporters : Un procés de Nur-OM-berg

Retour sur l'actu : BFMTV a dévoilé la teneur des échanges qui se sont tenus mardi dernier entre joueurs et supporters. Notre polémiste Joachim de Casa fustige ce qu'il qualifie de "procès de Nuremberg"

L'extrait de BFMTV

Après une introduction de Labrune, les cadres ont fait face aux supporters avec en première ligne Ayew, Diawara, Gignac, Mandanda et Valbuena. Nkoulou et Payet sont restés plus en retrait, assis au fond de la cantine. L'un des supporters a même lancé :

« Ils sont où Nkoulou et Payet ? Nicolas, c'était le meilleur, tout le monde le voulait, même le Barça, et maintenant la réserve n'en veut même pas ! Et Payet, il va regarder la Coupe du monde à la télé si ça continue. » [...]

Christian Cataldo, le leader des Dodgers, s'est par exemple adressé à Mendy et Imbula pour leur rappeler que « l'OM est un club qu'il faut respecter, qui peut vous amener très haut mais peut aussi vous couler. »

« Bien parlé », a glissé Diawara après cette intervention.

Reconstitution de la scène

Reconstitution de la scène

L'avis de Joachim de Casa

Le côté "Procès de Nuremberg", avec les joueurs sur le banc des accusés et les supporters en procureur, me dérange.

Personne n'oblige à payer un abonnement à l'OM. Si le spectacle est mauvais, la logique veut qu'on ne se rende plus au match. Le Vélodrome  se vide de matchs en matchs, c’en est la meilleure preuve.

Voir des supporters gronder des joueurs sous le regard des dirigeants, c'est ubuesque

Ensuite, voir les supporters gronder les joueurs dans une pièce où l'on retrouve les dirigeants qui sont à l'origine de leur recrutement, mais aussi de leur comportement au sein du club, c'est pour le moins ubuesque. Demain, je vais réunir 50 types qui ont posté des avis sur Tripadvisor à propos d'un restaurant, et on va engueuler les types en cuisine après une brève introduction faites par le patron du restaurant et le chef cuisinier.

Quel investisseur viendra à l'OM où, en cas de souci, nos dirigeants n'assument pas leurs responsabilités ?

Sérieux, on croit rêver. Ce genre de réunion n'a pas à être organisé. Quand on est dirigeant, on prend ses responsabilités et on recadre les joueurs dans un bureau de la Commanderie ou en boite de nuit (apparemment c'est le second endroit le plus fréquenté par nos joueurs).

Le job des supporters, c'est... supporter. Pas jouer aux accusateurs publics. Quel magnat du pétrole viendra investir du fric chez nous, en sachant qu'en cas de souci, nos dirigeants n'assument pas leurs responsabilités et envoient les joueurs dans l’arène au milieu de supporters, qui ont la confirmation qu'ils sont les patrons du club ? Nous sommes très très loin d'une reprise du club, et peut-être que ça en arrange certains.

OMForum.com.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.