Sign in / Join

MERCATO | YANGA-MBIWA À L'OM ? PEU PROBABLE FINANCIÈREMENT

Mapou Yanga MBiwa, en difficulté à Newcastle, a été proposé à l'OM. Financièrement, ce transfert parait très improbable.

mapou-yanga-mbiwa-newcastle-united

Yanga-MBiwa en bref

Mapou Yang-MBiwa est un défenseur central puissant, un latéral médiocre ou un milieu défensif limité. Il a 26 ans et a une fin de contrat en 2018 à Newcastle.

Il bénéficie d'un contrat extrêmement généreux car il a été transféré pour 8 millions d'euros à un moment où il prétendait à un poste de titulaire en équipe de France. Son salaire était évalué par plusieurs médias à 3,8 millions d'euros bruts annuel !

Combien coûterait-il à l'OM ?

Au vu de ses performances et de son salaire hors norme et sans aucun rapport avec ses performances avec les Magpies, on peut supposer qu'il serait transférable pour 3 ou 4 millions d'euros.

Par contre, à son âge et avec un terme de contrat aussi lointain , il est très improbable qu'il accepte de baisser son salaire, qui s'élève donc à environ 300 000€ par mois.

C'est donc un pari très coûteux et totalement en dehors de la politique salariale de l'OM. Ce transfert est très improbable.

mbiwa salaire

Lire aussi : les salaires de l'OM 2014-2015

Lire aussi : le Mercato de Bielsa, étape 1 : Le Chili

Lire aussi : Banéga à l'OM ? Pour quel salaire ?


 

OMForum.com

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.