Sign in / Join

OM - Nantes, descente en eaux troubles

Comme après chaque match, notre tireur d'élite Lino Treize, règle leurs comptes aux joueurs du dernier match. Permis de noter.

Le règlement de cOMptes de Lino Treize

Le CR est assez simple, une première mi-temps absolument catastrophique, avec les 3/4 des joueurs qui sont à chier. Oui le vocabulaire est moche mais le constat ne peux qu'être fait en ces termes, à chier putain à chier. Une 2ème mi-temps avec plus d'engagement, un peu plus de justesse technique mais quand t'arrives pas à battre Nantes chez toi, c'est que les temps ont changé et que demain tout n'ira pas forcément mieux, tu verras.

Mandanda : Le seul capitaine que je n'ai jamais vu haranguer ses joueurs, les motiver ou pousser une bonne gueulante pour les réveiller comme il aurait fallu en première mi-temps. Même le capitaine Igloo il se met plus en colère contre le surgelé. Par contre 2 beaux arrêts.

Fanni : Je ne sais pas si je dois te blâmer ou si je dois blâmer ton intermittent qui te sert de coach. Au passage tu devrais le prendre dans tes court métrages, à défaut de ne servir à rien sur un banc de touche, je pense qu'il peut être meilleur pour jouer la comédie. Imagine alors son niveau de coach parce que rien que lors d'une itw t'as l'impression qu'il joue déjà super mal. Remarque ce sera raccord avec tes vidéos où le seul point positif c'est de voir Barton et 3 biatchs marseillaises.
Qui a décidé de ton retour ? C'était pour rendre hommage à Mandela ? Bah dans ces cas là on ne joue pas. Ou alors c'est ce que tu as fait pendant 90 minutes. Je pense que c'est la 1ère fois que tu es aussi nul, en retour sur tout, mal placé, nul. Quand on pense que quelques heures avant avait lieu le tirage de la Coupe du Monde 2014, on se demande si tu as bien pensé à acheter une Xbox One pour défier Zlatan.

N'Koulou : NUL. Parfois t'es Baresi (je ne m'emballe pas) mais là tu étais Zubar. Heureusement qu'on a pas égalisé parce qu'aux pénos tu aurais tout foiré, en plus en face ils avaient la même couleur que Sochaux.

Diawara : Souley, je me demande comment tu peux rester calme après les matchs, t'as été le seul correct en défense, à ta place dans les vestiaires je mets high kick sur high kick, vraiment. Toi t'as été au fond pendant la première demi heure à laisser passer tous les ballons en profondeur, le ballon orange c'est pas du porc, tu peux en prendre Allah il va rien te dire.

Mendy : Pourquoi tu ne fais pas de l'athlé ? Tu cours très vite et le placement c'est super simple, tu te mets sur la ligne et tu cours sans dépasser les bords, comme à la maternelle lorsque tu dessines. Il n'est jamais trop tard mon gars, parce que oui je le crie haut et fort, hier soir tu m'as presque fait regretter l'absence de Morel. C'était bien toi à gauche ?

Romao : Bah voilà le match de trop, cramé. Tu te rends compte quand même qu'en première mi-temps, vous vous êtes fait manger au milieu (jet le dis à toi hein parce que Benoit je peux pas trop lui dire, il est dans les petits papiers du club et je risque ma place). On aurait dit le Brésil contre Endoume. Tu veux pas demander au coach de te reposer un match pour faire jouer Lemina ?

Cheyrou : Bon ta première mi-temps je pense qu'on ne va même pas en parler, tu prends sur la gueule chaque semaine et bien tu sais quoi, je ne vais rien dire cette semaine, voilà. On va pas toujours répéter à un aveugle qu'il n'y voit pas quand même !
Sur la seconde, franchement t'as pas été le plus nul, t'as même fait des bonnes passes, 2-3 beaux gestes… Mais t'emballes pas papi, c'est le minimum syndical quand même, tu joues en L1 alors encore heureux que tu sais faire une passe. sur le reste t'es trop limité, tes ouvertures en profondeur t'as une explication ? C'est ton pied qui part tout seul en couille ou t'es obligé d'en faire 4 par matchs alors tu te lâche ?

Lemina : T'as été un peu sous l'eau quand même, mais c'est encourageant par moment et de toute façon le système n'allait pas du tout. Mais je ne vais pas te défendre, tu as déjà tout Twitter et toute la communauté marseillaise derrière toi, alors il faut bien un mouton noir. À vrai dire je ne t'ai pas trop vu, puis toi aussi fallait jouer la seconde et pas la première… Putain tu ne joues jamais et quand tu joues tu choisis le mauvais moment, merde quand même.

Payet : Le ying et le yang. Capable de bons enchainements mais tes frappes elles ont la puissance d'un pistolet à billes. Et encore, au moins la bille elle part vite, mais tes frappes putain mais Riou c'est ton pote pour lui faire de passes ? T'as encore cru que tu jouais dans ton ancien club ? Non parce qu'à Lille t'avais foutu le maillot lillois je t'ai vu, contre Nantes pareil alors vivement le match contre Sainté et heureusement que tu n'as pas joué dans 56 clubs comme Gravelaine. Merci en tout cas, tu m'as permis de placer Gravelaine.

Thauvin : Beaucoup d'activité mais s'il te plait, lâche ton ballon. Vraiment t'es super intéressant comme joueur y'a pas photo là dessus et hier encore une fois tu as été le meilleur peut-être, mais merde fais des passes… À Noël on va t'offrir un ballon et tu vas jouer tout seul à dribbler des arbres dans la rue, et tu feras de spasmes au mur mais quand tu en auras envie, ne va pas niquer ma peinture elle est fraiche d'il y a 2 mois.

Gignac : Djilabodjijiji il t'a croqué, retourné, avalé. Il doit gagner 10% de ce que tu gagnes tous les mois et il te l'a bien fait sentir ! Putain on aurait dit Tyson contre Asloum, Ali contre Popeck.
Malgré tout très bonne activité en seconde mi-temps et tu as enfin pu constater ce que ressentais tes coéquipiers quand ils centrent ou se cassent le cul pour toi mais que tu n'es pas là où il faut. Au moins le match il aura servir à ça, c'était pas on a échangé nos mamans mais on a échangé nos postes pour que tu comprennes le calvaire qu'on ressens tous sur plus de la moitié de tes matchs. Ça t'a bien fait chier de dribbler toute la défense, de centrer pour personne. Ça t'a bien faire chier de te casser le cul après une superbe action pour centrer et voir Khalifa qui fait une reprise de volée made in Gignac.

Khalifa : Tu bouffes la feuilles. Et tu n'as servi à rien, dans l'ensemble. C'est avec des remplaçants comme toi que les titulaires doivent se sentir tellement à l'aise, parce que jamais tu le seras ça c'est clair. Même avec Baup alors imagine avec un vrai coach.

Imbula : porté disparu

Jordan Ayew : Honnêtement, c'est vraiment l'un des pires joueurs de l'OM de ces 10 dernières saisons. Il rentre dans le 11 types des viers largement.

Contre Paris, on arrive à donner une superbe victoire plein de gloire aux parisiens alors qu'ils ont totalement été largués.
À Lille on offre une victoire à la dernière minute à une équipe qui avait déjà une confiance incroyable.
Contre Nantes, on offre une victoire en faisant ressentir à l'adversaire qu'il a été très très fort alors qu'il est juste tombé contre une équipe bidon.

L'OM est simplement un club qui rend l'adversaire meilleur. J'aime ce club, OM OM OMtunéo.

Voldemort Kita

kita

kita

 

La minute tactique

Humour_chevreau En séance tactique, le projet de jeu d'Elie Baup était encore perfectible...

À ce qu'il parait, pour qu'une équipe marche bien il faut que le discours de l'entraineur passe. En l'occurrence, Baup disait après le match de Lille, et donc juste avant celui de Nantes "Jusqu'à la trêve, il faut jouer comme des morts de faim." Ah bon ? Il a vraiment dit ça aux joueurs ? C'est marrant, y en a qu'un qui a été un "mort de faim" ce soir, c'est Gignac.. Comme quoi.

Plus sérieusement, c'est quoi cette connerie ? C'est quoi cette équipe ?

En première mi-temps, j'ai trouvé choquant qu'une équipe comme l'OM, qui joue chez elle contre un promu, ne se contente que de balancer des longs ballons en espérant trouver Gignac alors qu'il a une tour de contrôle en face de lui.
Pas de mouvement, aucune envie, une ligne défensive totalement dépassée qui ne communique pas du tout. Des espaces de partout, un milieu de terrain complètement à la ramasse. Depuis longtemps je n'avais pas vu un OM aussi faible.

En deuxième mi-temps, du mieux ... Mais toujours aussi fébrile derrière, et aussi peu créatif devant.
Gignac a fait son match, l'espoir venait d'un exploit individuel de sa part, rien que de voir ça, tu te doutes qu'on ne gagnera pas.

Bref, j'ai rien d'autre à dire, on ne méritait surtout pas mieux, et si Baup se fait virer je serais le plus content de cette défaite concédé.

J'espère vraiment que cette fois là, cette défaite est un mal pour un bien.

 

Observé depuis le forum

"On se dirige surtout vers une belle saison de merde."

"Pour Baup, c'est un match émouvant. Il joue contre le club qu'il a fait descendre en L2, avec le club qu'il va bientôt faire descendre en L2"

"Serons nous plus nazes que les nazes ?" (Décla prémonitoire d'avant match)

"Mandanda, surement en deuil (Mandela) a oublié d'enlever ses lunettes noires"

"On doit forcément attendre la fin du match ou on peut le virer à la mi-temps, Elie Baup"

 

OMForum.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!