Sign in / Join

OM 2-1 ASSE : Notre règlement de comptes et la revue de tweets de la TeamOM

mendy

Comme après chaque match, notre tireur d'élite Lino Treize, règle leurs comptes aux joueurs du dernier match. Permis de noter.

Le règlement de cOMptes de Lino Treize

Mandanda : Serein et rassurant quand il faut, n’a pas trop été mis en danger mais réalise les arrêts dont l’OM a besoin.
Hier, l’Equipe publiait un sondage pour savoir qui devrait être titulaire en Equipe de France. Mais là n’est pas la question.

Mendy : À ce rythme là ça va se voir qu’il y a une confrérie Gignac – Morel intouchable parce qu’avec le match du gamin, il mérite de jouer bien plus souvent. Il a réussi à éteindre Hamouma qu’on a heureusement peu vu. Toujours offensif, bon ça laisse de la place dans son dos mais on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Ou s’appeler Philipp Lahm.

Fanni : Solide mais je l’ai trouvé un peu moins à son avantage que d’habitude. Il a lui aussi contrôlé la plupart du temps Mollo avant que celui ci ne crie.

Lucas Mendes : Pas trop mis en danger par le mec qui jouait devant à Sainté, un mec invisible que même Bill Muray n’aurait pas déniché.

N’Koulou : Le chef.  À la fin du match il a vraiment fait du bien en stoppant à lui seul les poussées de Sainté. C’est un peu le digestif qui fait du bien à la fin d’un repas.

Romao : On le voit peu et c’est bon signe, gros travail. Le Busquets du très pauvre avec 25% de l’aisance technique du simulateur ibérique.

Imbula : On peut déjà s’apprêter à ériger une statue de bronze à la mémoire de ce joueur parti remplacer tout le milieu de terrain de MU à lui seul pour 67 millions d’Euros en juillet 2015.
On est marseillais donc on aime s’emballer, mais je vais la jouer soft. Le mec c’est Vieira, Redondo, Diaby, Matuidi, Pirlo dans un grand corps noir chelou. Idole.

Payet : Perdu de recherche. 3617 Jacques Pradel. J’ai cherché dans mon cul, je n’ai ni trouvé Payet ni le ballon du coup franc de Baka contre Montpellier. Match très moyen, se Gignacquise.

Valbuena : Le meilleur transfert de l’histoire de l’OM rapport haute qualité / prix. Techniquement il surnage en Ligue 1, il joue de plus en plus juste et s’il avait Falcao devant, il en serait à 34 passes décisives.

A. Ayew : Comme chaque match, une combativité exceptionnelle. Prends ça Benzema. Comme à chaque match, il se crée une ou plusieurs occasions. Prends ça Benzema.
Son travail défensif est indispensable, il serait même capable de soutenir Taiwo.

J. Ayew : 100 matchs en Ligue 1, 13 buts. Ok c’est souvent des bouts de match mais quand tu t’appelles Gignac, t’as pas besoin de bouger ton gros cul parce que derrière ya dégun. Alors je ne dis pas de faire comme City avec 450 attaquants de haut niveau, mais au moins un peu de concurrence.
On aurait du le prêter l’an dernier ou même cette saison, ce serait la seule solution de le voir progresser car à l’OM il est cramé.
S’est beaucoup battu mais être fatigué alors que tu ne joues jamais, non Jordan ça ne va pas.

Lemina : Trop peu de temps pour juger mais il semble intéressant. Voilà.

Khalifa : Continuons à le faire jouer 4 minutes 56 et c’est sur qu’il apportera beaucoup.

Thauvin : Est rentré pour faire le nombre, a raté une passe et n’a plus sa mèche blonde.

Balles perdues

Le match de Ruffier : exceptionnel. 3 arrêts de grande classe car je pense quand même que le coup franc, même si c’est plus simple, faut le sortir. Tous les gardiens la sortent, mais ajouté aux 2 autres, ça fait un très très gros match.

Erding : AIR DING. Dong.
Le PSG c’est les Pokémons : Erding → Gameiro → Zlatan. Et encore je ne préfère même pas remonter à avant Erding parce que c’est plus Pokémon mais Walking Dead.
Erding ce soir j’ai vraiment eu peur qu’il marque, c’est typiquement le mec qui va marquer. Invisible comme rarement un joueur a été invisible, c’est le genre de joueur qui va pousser un ballon au fond.
Quand je ferme les yeux et que je pense au match d’Erding, bah je les ouvre et je vois toujours rien.
C'est avec Erding que je suis heureux d'avoir Gignac.

La faute de A. Ayew : oui il y a faute Christophe D. oui il y a faute ! En plus toi tu n’en mettais jamais de semelle alors je comprends ton indignation.
Mais alors parler de la commission de visionnage, annoncer une très longue absence de Mollo alors que le mec n’est même pas allé à l’hosto pour des radios ça suffit. Il y a grosse faute qui peut mériter un rouge mais voilà ça suffit, ça ne doit pas faire tout le match surtout qu’un pénalty ultra litigieux accordé n’a pas fait 5 minutes.
Je me rappelle de Stéphane Guy qui annonce la simulation d’Amalfitano l’an dernier à Toulouse alors qu’il a un gros hématome sur la cheville et il rajoute que le carton rouge n’est pas mérité, bé on a encore des cons au panthéons.
Puis le cri de Mollo mon dieu... Enfin, les cris ! LES CRIS. Putain ça m'a glacé le sang sur le moment mais après le mec se relève et continue de jouer pour s'écrouler quelques temps après et niquer une action marseillaise. Oui il a mal, oui il s'est blessé et oui on tient là un futur doubleur du catch sur W9 ou NT1.

La revue de tweets

https://twitter.com/LIGUO1/status/382601980398804993

D'autres analyses - et un peu de mauvaise foi - en direct sur le forum