Munas Dabbur est un attaquant international israélien de 23 ans qui joue pour les Grasshoppers de Zurich. Après avoir probablement sauvé le club de la relégation l'an dernier, il vient d'effectuer une demi-saison monumentale en effectuant 11 buts et 11 passes décisives.
Afin d'avoir plus d'informations sur ce joueur méconnu en France, nous avons contacté Raphael Gellar, correspondant BBC World et expert du foot israélien. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est laudateur à son sujet : " Mubas Dabbur est un buteur extrêmement doué, capable de bonifier n'importe quel club. Munas est très technique et intelligent, il sait toujours se placer pour marquer un but. Il a aussi un état d'esprit impeccable et sait faire ce qu'il faut pour que son équipe gagne. J'adorerais le voir jouer à l'OM, je pense qu'il pourrait être rapidement décisif"
Sous contrat jusqu'en 2017, le joueur est évalué entre 4 et 7 millions d'euros, ayant pris beaucoup de valeur lors des 6 derniers mois. Suivi par Bordeaux, Lille et de nombreux clubs allemands, il semble désormais trop coûteux pour ces prétendants. Sur le point de signer à Palerme l'été dernier, il avait trouvé un accord salarial aux alentours de 40 000 euros par mois. Dabbur correspond donc parfaitement au profil recherché par l'OM, jeune, efficace, peu coûteux en salaire et potentiellement générateur de plus-value.
On laissera le mot de la fin à Raphael Gellar (@Raphael_Gellar sur Twitter) décidément très enthousiaste à son sujet : "c'est une potentielle superstar, il est considéré comme le plus talentueux buteur que l'équipe d'Israel ait eu depuis de nombreuses années. A noter qu'il devrait en être un titulaire pour de nombreuses années".