MERCATO | Cette année, OMForum innove en s'entourant des sites que nous admirons le plus pour commenter les rumeurs mercato sur l'OM. Pour l´Europe de l'Est et les Balkans, qui d'autre que Footballski ?
Ioánnis Maniátis est un mîlien défensif international grec de 29 ans qui joue à l'Olympiakos d'Athènes.
Selon nos partenaires de Footballski: "Maniatis est un 6 classique, c'est à dire à la récupération du ballon. Sa relance n'est pas trop mauvaise, et il a un vrai mental de guerrier (il était le capitaine avant de se faire les croisés). Après, il a 29 ans donc je ne suis pas sûr que sa marge de progression soit encore énorme."
Maniatis a connu seulement deux clubs professionnels tout au long de sa carrière. Il a tout d'abord évolué au Panionios pendant 7 ans, essentiellement comme latéral droit et il a été recruté à l'Olympiakos en 2011 pour jouer à ce poste et être le remplaçant de Torosidis. Ironie de l'histoire, c'est lors du match de LDC contre l'OM que Valverde décide alors de l'aligner milieu défensif, contraint et forcé par une épidémie de blessures. Il se révélera alors à ce poste et n'en bougera plus.
Pilier de la sélection grecque et de l'Olympiakos, Maniatis s'est imposé comme un des meilleurs joueurs grecs à son poste, mais il s'est gravement blessé au genou et vient de passer 9 mois sur le flanc.
Titulaire d'un contrat jusqu'en 2019, Maniatis a prolongé à deux reprises son contrat avec à chaque fois une substantielle augmentation de salaire. Il serait probablement disponible pour une somme entre 5 et 7 millions d'euros. Selon les médias Huffington Post Grèce et Novasports, Michel serait très intéressé par son profil mais on ne voit pas du tout quel intérêt pourrait avoir l'OM à le recruter, étant donné qu'il revient de blessure, qu'il joue à un poste déjà pourvu et que son club ne le laissera pas partir sauf offre très élevée pour un joueur de 29 ans.
Laissons le mot de la fin à Footballski: "Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une option intéressante pour l'OM. Il n'est pas mauvais, mais il n'a pas joué pendant presque un an, et revenir des croisés c'est toujours dur. Sur le plan financier, faire venir un joueur de 29 ans présente quelques risques, surtout qu'il n'a jamais quitté la Grèce donc difficile de dire s'il s'adaptera."
Pour toutes les informations sur le football de l'Europe de l'est, nous vous invitons à découvrir l'excellent site de Footballski.