MERCATO | Cette année, OMForum innove en s'entourant des sites que nous admirons le plus pour commenter les rumeurs mercato sur l'OM. Pour l'Amérique, c'est évidemment le site Lucarne Opposée qu'on ne présente plus.
Gustavo Bou est un avant-centre argentin de 25 ans. Très puissant et doté d'un physique hors norme, le droitier d'1M77 est capable de jouer en pivot mais aussi de se débrouiller tout seul en pointe comme dans certains matchs de Libertadores.
Le joueur, formé à River, a mis beaucoup de temps à s'imposer, principalement pour un manque d'efficacité, enchaînant de nombreux prêts jusqu'au dernier au Racing. Il a enfin explosé l'année dernière aux côtés de Milito, en finissant meilleur buteur de la Libertadores.
Selon Nicolas Cougot de Lucarne Opposée, le joueur reste perfectible : "si je devais faire un parallèle, c'est un peu un joueur du genre Gignac. Il se bat, il pèse. Il a une bonne marge de progression (doit encore travailler son efficacité par exemple). Après, ça reste un pari eu égard au fait qu'il n'y a qu'au Racing qu'il a brillé."
Annoncé un peu partout en Europe l'été dernier, son club aurait refusé des offres de 6,5 millions d'euros de Porto et Palerme et demandait 9 millions d'euros.
Gustavo Bou a finalement prolongé son contrat jusqu'en 2019 et obtenu une augmentation de 30% de son salaire. Le Gremio Porto Alegre s'est renseigné la semaine dernière et le joueur demande un salaire de 90 000 euros par mois, ce que l'OM pourrait lui offrir.
Il reste néanmoins deux obstacles majeurs à sa venue, devancer la concurrence et notamment Corinthians, très motivé par le joueur et surtout être capable de payer une somme située entre 6 et 8 millions d'euros selon le pourcentage de la revente qui reviendrait au Racing Club.
Pour plus d'informations et articles sur l'Amérique Latine et l'Amerique du Nord, allez sur l'excellent site de notre partenaire Lucarne Opposée.