Sign in / Join

MERCATO OM | Musonda pour faire oublier Payet ?

Charly Musonda junior est un milieu offensif belge ambidextre de 18 ans, capable de jouer au centre ou sur les deux côtés. Plus grande promesse du football belge depuis Hazard, le joueur de Chelsea est un phénomène, qui n'a néanmoins rien prouvé encore en senior.

Musonda

Subtilisé à Anderlecht à 15 ans pour 5 millions d'euros avec ses deux frères, le joueur avait signé un premier contrat professionnel avec Chelsea. Il était à l'époque réputé comme le meilleur joueur de 16 ans du monde. Il a prolongé avec une revalorisation au début de l'année 2015. Musonda serait capable d'occuper les trois postes offensifs, probablement comme joueur d'appoint dans un premier temps, mais son talent est tellement grand qu'il pourrait être une belle surprise. On sait Marcelo Bielsa friand de ce genre de joueurs capable de coups de génie, mais le joueur devra accepter la rigueur de l'entraîneur marseillais et de défendre intensément.

Il serait très surprenant de voir Chelsea accepter de s'en séparer définitivement mais le joueur est disponible pour un prêt. Il a refusé le Vitesse Arnhem et semble faire de l'OM sa priorité. Son salaire actuel n'a pas été communiqué. Le joueur fait partie de l'écurie Gestifute de Jorge Mendes et Monaco semble également sur les rangs pour l'accueillir. Son prêt à l'OM est une forte possibilité même si on a du mal à avoir l'intérêt du club phocéen si le prêt ne comporte pas d'option d'achat.

2 comments

  1. PoF 26 juin, 2015 at 14:15 Répondre

    Peut-être renforcer l’effectif à moindre coût « en attendant » le pognon de la vente d’Imbula qui ne tomberait que l’année prochaine, avec l’option d’achat obligatoire.

  2. Hanky 26 juin, 2015 at 03:37 Répondre

    Mouais… Je vois pas ou serait notre intérêt dans l’histoire… On donnerait la possibilité à leur pépite de s’exprimer et progresser et ensuite il retournera à Chelsea… Pas très intéressant sauf s’il nous qualifie pour la Ligue des Champions ou nous offre un trophée évidemment… Mais ça paraît peu probable tout de même…

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!