SALUT, MOI C'EST JEAN-MIMI !!
Bon, autant vous le dire tout de suite, en temps que Stéphanois, je ne partirai pas en vacances avec des lyonnais. C'est pourquoi, vous trouverez dans mon analyse tout à fait objective, et dénuée de toute focalisation sur un acteur, fut-il un brigand inféodé à la Capitale des Gaules (et des quenelles), un soupçon de déception et d'amertume lié au résultat et au scénario du match. Mais rien qui puisse vous faire perdre l'estime que vous portez à l'authenticité de mon jugement !
-
Mandanda : trop loin de l’arbitre pour lui signaler les penaltys oubliés … ta seule erreur.
-
Mendy : T’as été bon toute la partie. La prochaine fois, demande à l’arbitre de t’imiter.
-
3DJ : j’suis sûr que t’as dealé avec l’arbitre pour ne pas jouer le match en entier ; comme il n’avait pas prévu de carton rouge pour toi dans son programme, tu t’es fait porter pâle : fainéant.
-
Nkoulou : Le dernier roi d’Ecosse … quand d’autres flanchent, tu restes en place. Même l’arbitre, pourtant malveillant, n’a pas osé siffler contre toi.
-
Morel : Le Prince, elle avait dit qu’elle voulait pas de toi au Parc … l’arbitre n’a pas patienté plus de 10 mn pour lui donner satisfaction.
-
Romao : On cherche encore comment tu peux ne pas être le premier suspendu de la saison pour l’OM ; toi aussi vu que tu as passé ton temps à en discuter avec l’arbitre.
-
Imbula : Tellement perdu pendant ce match que tu dois toujours chercher le tunnel des vestiaires. Si tu croises l’arbitre sur ton passage, dis-lui que c’est un Imbulé.
-
Payet : T’as fait un mauvais match … mais pas pire que celui de l’arbitre.
-
Thauvin : Tu rates les occas’ qui se présentent et quand on fait faute sur toi dans la surface, t’es pas assez bon plongeur pour obtenir un penalty même flagrant de la part de l’arbitre. Tu sers à quoi au juste à part empêcher Alessandrini de jouer ?
-
Ayew : L’arbitre t’a presque fait pleurer quand il sort son jaune dégueu. Et toi, tu m’as fait la même chose avec ta reprise du plat du pied qui ne va pas au fond.
-
Gignac : J’aurais aimé que tu marques du gauche … pour toutes les fois où tout le stade, y compris un arbitre idiot comme Jaffredo, a anticipé le crochet droit/frappe enroulée.
-
Lemina : Belle rentrée. Quand l’arbitre a annoncé le changement, j’ai remarqué que c’était sa première décision valable de la partie. D’ailleurs, c’est resté la seule.