Sign in / Join

Les 11-types de l'OM 2013-2014

atelier-tableau-tactique-football Avec la fin du mercato et l'arrivée de Anthony Réveillère (libre), les dernières retouches de l'effectif olympien sont effectuées. Revue d'effectif avec nos compos-types, concoctées par Lino Treize, Korean Jay et Niko Legentil.

Les 11-types de l'OM 2013-2014

L'équipe A des titulaires - L'équipe B des remplaçants

L'équipe A des titulaires - L'équipe B des remplaçants

Un mercato réussi, au moins sur le papier ! 

On arrive à claquer 40M€ (merci la qualification en LDC, merci l'élimination de l'OL), ce qui est surprenant, sans pour autant vendre le moindre joueur, chose encore plus surprenante.

L'effectif s'épaissit et se bonifie clairement. Il est prometteur car jeune, donc également plein d'incertitudes. Hormis le Paris et Monaco, les autres clubs déclinent, cette équipe postule clairement au podium.

Pour rappel, les effectifs de la saison passée :

Les 11-types de l'OM 2012-2013

L'équipe des titulaires à gauche - L'équipe des remplaçants à droite

L'équipe des titulaires à gauche - L'équipe des remplaçants à droite

Alors que l'équipe B de cette saison a le niveau L1, celle de la saison passée faisait peine à voir, et aurait lutté dans un championnat de niveau L2. 

La baisse de la masse salariale est le nerf de la guerre !

 

En conclusion, l'OM devient un club de plus en plus attractif pour tous les bons joueurs français évoluant dans l'hexagone, et une destination à privilégier, Paris et Monaco semblant se tourner surtout vers les étrangers fuoriclasse comme on dit en Italie.

C'est sans doute cela la chance de l'OM de s'inscrire dans la durée : récupérer de jeunes joueurs français avec une marge de progression importante que les deux autres clubs semblent snober .

Lyon est quelque peu en perdition, Lille en déclin, Bordeaux n'est pas très bandant... Reste l'OM avec une équipe solide, participant à la C1, le prestige du club, le nouveau stade... Si cela semble un peu juste pour concurrencer l'axe Paris-Monaco, cela devrait être suffisant pour s'assurer chaque année une place en Ligue des champions. Régularité et stabilité en somme. Alors qu'on ne sait pas combien de temps les deux clubs précités vont profiter de l'argent quataro-russe.

On en discute sur le forum !

TagsOM