MERCATO | Barrada, le bon coup de l’été marseillais?
BARRADA EN BREF
Abdelaziz Barrada est un milieu offensif marocain droitier, technique et puissant. Âgé de 25 ans, il tire très bien les coups francs, même "mieux que Cristiano Ronaldo" selon son entraîneur à Getafe. Formé au PSG, il rejoint Getafe très jeune avant d'en devenir une des stars. En 2013, alors qu'il avait en main plusieurs offres dont une d'Arsenal, il signe à la surprise générale au Al-Jazira Club aux Émirats arabes unis, club d'ailleurs aujourd'hui entrainé par un certain Éric Gerets!
Capable de jouer au centre ou sur les côtés, il pourrait jouer à chacun des trois postes de milieu dans le système Bielsa et apporterait un profil différent. Du reste, certains le comparent à Angel Di Maria, en évidemment moins talentueux.
A QUEL PRIX
Transféré pour 10 millions d'euros en 2013, et sous contrat jusqu'en 2017, son club en demandait 12 millions en début de mercato. Selon Al Marssad, il aurait refusé une prolongation à 300 000 euros par mois et aurait accepté de diviser son salaire actuel par deux pour signer à Marseille, soit 120 000 euros par mois. Si le montant se confirmait à hauteur de 4,5 millions d'euros, il s'agirait potentiellement d'une excellente affaire pour un des objectifs estivaux du FC Porto.
Son transfert suppose probablement un départ d'Amalfitano ou d'André Ayew dans les prochains jours.