Le dictionnaire idoine d'OMForum

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...

Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Kieros » Ven Sep 11, 2009 10:55

Les fondamentaux à connaitre avant de poster sur OMForum :oops:

+ LE GLOSSAIRE CULTUREL IDOINE + Mode opératoire

A

AALC : Avatar A La Con. Sanctionne les agissements inopportuns d’un forumiste.

Alégia : Personne ne sait où c’est. Quelques traces de batailles subsistent néanmoins ici et .

Alizé Cornet : Joueuse de tennis professionnelle. Première conquête sur le circuit WTA d'un forumiste passé à la postérité après ses exploits asiatiques.

Anal Sex ? : Perfect !

Apprécier modérement : Sur OMForum, on peut rire de tout, mais pas toujours avec tout le monde. Sachez-le, certains ici peuvent aléatoirement n'apprécier que modérément ce genre de blagues. Ce genre ? Quel genre ? C'est toute la surprise de ce running-gag.

Ardé (l’) : Propriétaire stéphanois du site. Traditionnellement absent, comme tout bon président de l’OM.

Ardèche : Département fier et farouche du sud-est de la France, dont proviennent une grande partie des membres historiques les plus éminents et obsolètes du forum. On y revendique quelques particularismes locaux exotiques, comme l'absence de trains de voyageurs, ou l'élevage de hippies. En tant que haut lieu de migration millénaire des hordes bataves, une majorité d'ardéchois a du sang hollandais, soit dans ses veines, soit sur son pare-choc.

Aulas = Enculé : Conclusion clôturant toute démonstration par récurrence rigoureuse. Généralement suivie par un CQFD.

B

Bannière : Synthétise « l’esprit OMForum »

Baronchatte : Super pouvoir d'un membre du forum, qui apparait dès que ce dernier joue à un jeu de sport. La première manifestation eut lieu lors des tournois Yahoo Billard d'OMForum, où après fait rentré toutes les boules de la table en un seul coup, il se rendit compte qu'il n'était pas un forumiste tout a fait comme les autres. Dès lors, son secret fut révélé au monde, et ne manque pas d'être rappelé à chaque fois que nécessaire.
NB : Ne pas confondre "Baronchatte" et "Catwoman".

Blues (coup de) : une des premières crises du forum (mais pas une des dernières)

C

CAF : Caisse des Allocations Familiales. Désigne désormais la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en conséquence d'un amalgame malheureux, découlant du lapsus d'un forumiste et travailleur français rendu fou par le bruit et l'odeur.

Cacolac : Boisson officielle du forum popularisée par Waff. Il est naturellement de bon goût de faire des rondes autour de la terre tout en le buvant.

Carbonaras : (Pâtes à la carbonara) Recette culinaire italienne composée d'oeufs, de pancetta, de pécorino romano, de poivre et de C'EST TOUT MALHEUREUX lâche cette crème. Les subtilités délicates de ce plat traditionnel restent inaccessibles au commun des mortels non-transalpins.

Certains : Pronom indéfini d'une grande utilité dialectique. Permet, parmi les forumistes, d'en désigner certains, qui, par le passé, auraient affirmé certaines choses. La véracité des faits rapportés et l'implication des forumistes stigmatisés sont, bien entendu, largement superfétatoires. Idéal pour des après-matchs aux allures de nuit des longs couteaux.

C.I.C. : Convention Internationale des Comiques. Assemblée se réunissant périodiquement pour statuer sur les pratiques humoristiques en vigueur, et la dignité de leurs usages. La Charte du C.I.C, appliquée dans le plus strict respect de l'Esprit de la Loi sur ce forum, sanctionne les calembours et jeux de mots interdits au moyen d'un :cartonr: , en prenant soin de mentionner la date de mise en vigueur de la-dite interdiction, ainsi que la ville où elle fut promulguée. La liste de ces jeux de mots prohibés, régulièrement actualisée, est connue par l'ensemble des forumistes agréés par le CIC. N'hésitez pas à les contacter par MP pour davantage d'informations.

Coming-out : OMForum aime l’hOMme, et le revendique depuis sa création.

COP 1 & COP 2 : Ils furent les premiers modérateurs d'OMForum. Agissant le plus souvent en tandem, COP 1 et COP2 gagnèrent leurs galons de superflics au prix d'une modération plutôt... virile. Visibles depuis Pluton par le biais de leur police d'écriture grasse et majuscule, les Starsky et Hutch d'OMForum parvinrent à faire régner l'ordre, malgré de nombreuses bavures, durant plus de deux ans. Las ! Leurs petits coeurs d'acier ne parvinrent jamais à battre au rythme de ceux des forumistes, qui finirent par les surnommer "les boites de conserves". Aveu d'échec, ils cédèrent leur rôle à des modérateurs humanoïdes, frenchchris et le Mollah'O'Max.

Courbis, Rolland : Il faut dire du bien de lui pour pouvoir poster.


D

Détritus, Tulius : Stratège romain. Issu de l'album la Zizanie, des Aventures d'Astérix le Gaulois, autre référence fameuse du forum. Farpaitement. Sont désignés par ce sobriquet les forumistes surgissant uniquement lors des soirs de défaites, le plus souvent des supporters du P.

Dining Club OMForum : institution officielle des rencontres OMForum. Y appartient tout membre ayant participé à une rencontre. Un président est élu en son sein, par acclamation. Le président se charge de l'organisation et du choix de destination du lieu ou ont lieu les agapes. La coutume veut que tout nouveau membre du Dining Club fasse un compte rendu de la rencontre à laquelle il participe pour la première fois.
Liste des Présidents du Dining Club OMForum :
2016-.. : Benedetto


Douanier (Le) : Plumitif de la Pampa, envoyé spécial au moment d'Alégia.

Drogba, Didier : Son fan-club est ici. Tout post n’appelant pas à sa canonisation sera considéré comme une insulte à sa magnificence.


F

Feur : Toute phrase se terminant par le pronom relatif Quoi (et ses homonymes ou dérivés : pourquoi, coi, CharlesPasqua...) se verra immédiatement suivi par un feur pavlovien (voir aussi Hein ?)

Flasher le bios : Si vous avez un problème informatique, c'est la première action à effectuer avant de poster dans le topic dédié.

Forum OpiOM : Concurrent officiel.

Forum MadMovies : Concurrent officieux.

Frenchchris : Forumiste passé à la postérité forumique grâce à l’affaire Kelly 69

French Lo(o)se : Doctrine fondatrice du topic « Bar des Sports ». Explique les performances sportives de la France depuis Napoléon.

Friends : Série américaine, qui draine quantité de punchlines référencées sur ce forum. Si vous ne comprenez pas pourquoi une répartie anglaise fait rire les forumistes adeptes de la VO, elle vient surement de là.

G

Gabisme : Mouvement poétique à la pilosité développée.

Gotlib : Si vous n’êtes pas sensibles à la tragédie du fou qui repeint son plafond, si vous ne savez pas ce qu’est un Homme A Idées, ou bien si « Parce que les transat-lantiques » n’est pas votre argument d’autorité favori, alors il faudra bien que vous le lisiez, sous peine de vous retrouver seul sur ce forum, seul comme un chien.

Grands Clashs Forumiques (Les) : voir Alégia et Tsunami

Grinj :
voir Smiley

H

Hattrick : Jeu de management d'équipe de football en ligne, qui connu un vif succès en ces murs. En seulement 3 années, le palmarès d'OMForum est éloquent, avec un titre de champion de L1 (beppowaaaaar) et deux Coupes de France (beppowaaaaar et Real Juventus de Bourrins Internazionale United FC). Un tournoi OMForum fut de plus organisé entre la trentaine d'équipes engagées par les forumistes, durant 4 éditions délirantes. Pendant ce temps là, IRL, l'OM ne gagnait toujours rien.

Hein ? ou Hein ! : deux. Cette réponse automatique est une manière élégante et mathématique imparable (2 > 1) d'avoir le dernier mot.

I

Idoine : Animal de la famille des iguanidés, très apprécié de Pape Diouf. Censé être le meilleur entraineur pour l’OM

Imagine : Chanson de John Lennon connue de tous... sauf d'une personne, sur OMForum. A la suite de ce sordide blindtest forumique, « Imagine - John Lennon ? » deviendra la réponse standard pour toute recherche de chanson.

J

José (Le Petit) : Personnage de fiction né sur ce forum par la plume d’un individu pour le moins fréquentable.

K

Kelly69 : voir Frenchchris

Kikiva ?: A chaque match, seuls ceux qui ont le courage d'aller se geler au stade pour voir l'OM en vrai écrivent leur nom à la suite de cette question. Dans le cas contraire, c'est la section Canapix qui se fera un plaisir de les accueillir.

L

La Cité de la Peur : Comme tous les forums de France et de Navarre, c’est une référence.

La Classe Américaine : Oeuvre de fiction dans lequel le classieux modérateur George Abitbol incarne le héros principal. Il est conseillé de lire le script, si vous souhaitez comprendre une majeure partie des private joke du forum.

Le 36-15 : (ancien ?) QG d'avant/après matchs. k6 y entend souvent des rumeurs de transferts après avoir déposé une galette sur le trottoir. Un beau jour (ou peut-être une nuit ?) Daniel Cousin lui est apparu avec le maillot de l'OM telle la Vierge Marie pour Bernadette Soubirous.

Love (Doctor) : Accompagné par son acolyte Mister Sexe, ils officiaient sur la Hotline la plus chaude du forum.

M

Mandrillon, Urbain : Agent double écrivant sous ce nom d'emprunt au sein de la Rédaction du Journal Maxifoot. Un forumiste se cacherait subtilement derrière cette identité.

MBA : peut signifier Master of Business Administration en anglais, ou bien "défenseur camerounais un peu limité intellectuellement", quand prononcé de manière aléatoire. Certains OMForumistes possèdent un MBA (Harvard, Yale, HEC, Luminy...), autorité suprême leur permettant d'avoir le dernier mot sur tout sujet ayant trait à l'argent.

MerciLilian : Forumiste originaire d'une contrée valonnée, adepte des tournants. A fait fortune dans les GPS.

Mollah'O'Max : Successeur des COP1 et COP2, il fut le premier modérateur à dispenser ses prêches sous son propre pseudonyme. Apprécié de l'ensemble de la diaspora forumique (parfois même jusqu'au fanatisme de la part de certains gallinacées) il administra le sérail dans la paix et la prospérité jusqu'aux dates des deux grands évènements schismatiques. Ebranlé, il rendit sa djellaba et partit mener l'hégire au pays de la cachaille. La tri-force modoïque Abitbol-Darkvador-l'Homme à la cigarette lui succéda. (Avérroès, Chroniques OMForumiennes, Tome XIII)

Mouffly : Mouette membre du lobby contre les chèvres. A vu sa famille décimée par les tirs de Bakayoko, Sakho, Chapuis, Pouget, Johansen, Nouma, Cavens… au dessus des tribunes du Vélodrome.


N

Nativité d'OMForum : Son avènement nous est conté par divers archanges, mais l'histoire préfèrera retenir les évangiles officiels.

Night Club : LA RUBRIQUE VIP d'OMForum. Seuls les forumistes triés sur le volet pouvaient être acceptés en ces lieux, après s'être soumis au test de pureté. Pouvant être à la fois le backroom du Caca powah, du Cuttysarkisme et le club underground ouvrant ses portes aux trophées des chats lesbiens, il se faisait un devoir de recueillir aussi les états d'âmes avinés des poivrots de fin de soirée. Evidemment, comme toutes les histoires d'alcool, on les trouve drôle seulement quand on y a participé.

O

Oops : voir Smiley
(NB : ce n’est pas parce que l’on en met que c’est moins violent)

OM : Club de football parfois supportable.

On Mouille Le Micro (OMLM) : La mmmmmeilleure émission radio sur l'OM, animée par PoF et son orchestre

P

P (ou club le plus chanceux du monde) : Association comique de la ville de Saint Germain en Laye. Quelques-uns de ses membres migrent sur OMForum durant les temps chauds, avant de repartir hiberner lors de la crise hivernale de leur fratrie.

Pouin : Forumiste troyen, disparu à Alégia. Inventeur du running-grinj, il est le seul forumiste à avoir posté dans toutes les rubriques simultanément.

Pluton : Planète naine du système solaire. Modo2, modérateur interstellaire de feu le forum officiel de http://www.olympiquedemarseille.com organisait des aller simples où les bannis venaient achever leur trajectoire forumique. Cette voie de circulation est toujours en exploitation.

Punaise : Grave insulte d'origine irlandaise, impliquant de nombreux membres de la famille de la personne visée, mais que la morale nous interdit de traduire. Régulièrement utilisée sous des couverts candides.

Q

Qui s'en fout ? : Système électoral élaboré dans la Cité de Carcassonne. Sur le mode d'un scrutin majoritaire s'apparentant à un Référendum, les citoyens-forumistes votent à main levée la pertinence d'un post précédemment soumis à l'Assemblée. Si ce dernier est sans intérêt, il est lapidé en place publique.

Quoi ? : feur. Toute phrase se terminant par ce pronom relatif (et ses homonymes ou dérivés : pourquoi, coi, CharlesPasqua...) se verra immédiatement suivi par un feur pavlovien (voir ausi Hein ?)

R

Ramatuelle : Selon les milieux autorisés, un homme d'affaires américain bien connu des marseillais aurait acheté une plage dans cette petite ville du Var. Cette information est à prendre au conditionnel mais mérite d'être répétée souvent.

S

SALC : Sujet A La Con. Peuvent être considérés comme tels 90% des sujets de ce forum (ce sont aussi souvent les meilleurs)

Semi-gros : Quand tu n'es pas vraiment gros ou fort, juste négligé et vaguement adipeux. Les hommes politiques italiens sont de bons exemples de semi-gros, malgré leur absence de crème.

Schyzo : voir Vinceglz

Squal : forumiste d’origine tchétchène, ayant instauré le réflexe pavlovien du « Dans ton Squal » « [squal] :oops: [/squal] ou autre dérivés, en réponse à toute question comportant le mot "où". Toutefois, préciser "Non, pas là", est un moyen efficace de s'en prémunir.

Sœur : C’est une tradition, il faut publier sa photo dans le topic présentation.

Smiley : Voir la présentation de Beyonder et l'analyse technique de Bud "Philippe Doucet" Wazaa.

Sutherland, Donald : Entraineur d’origine irlandaise, exhortant d'un doigt vengeur ses joueurs à se replacer sur le terrain. Il figure en bonne place sur la bannière du site. Plus officiellement, il est le héros de Invasion of The Body Snatchers, classique du cinéma fantastique. Il n’hésite pas à désigner les forumistes s’ecartant du droit chemin :snatcher:

Sylvidres : Compagnes fantasmatiques des conversations éthyliques. Se métamorphoseraient en femmes, une fois les vapeurs d'alcool dissipées.

T

Tacoma : Pont suspendu américain, fameux pour son accident. Parabole de la gestion de l’OM.

That's what she said : Ou comment faire un blague salace tout en gardant la classe.

Timor (Super) : Le numéro 1

Toto : Toto est un omforumiste un peu particulier. Possédant le pouvoir de métempsychose, il peut s'approprier l'identité de n'importe quel utilisateur, puisque son mot de passe est connu de tous (pseudo : toto ; mdp : toto). Utilisé pour dévoiler ses opinions les plus profondes dans un anonymat presque total, il arrive que Toto sombre parfois dans la schyzophrénie. Mais toujours, son avatar de Casper (ou autres personnages transparents équivalent) nous rappelle qu'il reste le fantôme du forum.

BREAKING NEWS : Toto est mort assassiné, un triste soir de février 2015. Mais auparavant, Toto Le Éros, aura su libérer la parole des femmes d'OMForum. En hommage à sa virilité, elles rédigèrent un brillant panégyrique de l'acte sexuel : il n'y a pas mieux au monde que cela, et les journées sont meilleures quand il est pratiqué 3 fois par jour.

TousPhoceens : Communauté de forumistes supporters de l'OM et connaisseurs de foot en général, venus sur OMForum en 2014 pour relever le niveau footbalistique et élargir leur pénis le débat.


Tsunami : Ressac d'Alégia. Le débat sur le tsunami asiatique donna naissance à sa parabole forumique, qui emporta dans ses flots bon nombre de membres médusés par Alégia. Parmi eux, le Ninja Blanc et le Mollah'O'Max, qui cédèrent la barre à la nouvelle triforce modoïque : George Abitbol, Darkvador et l'Homme à la cigarette.

Troyennisation : voir Alégia.

V

Vespasiennes : outil de recherche utilisé par certain et dévoyé par certains pour retrouver des messages.

Vinceglz : Dieu des chats beurrés, des nouilles et des supercordes. Possède des super-pouvoirs de dédoublement de personnalité, lui permettant d’incarner près de 154 forumistes à lui tout seul, et simultanément (Vinceglz facts, disponibles dans toutes les bonnes bibliothèques du CNRS)

VO (Version Originale) : English spoken in the forum.

Voypoy : Forumiste sévèrement burné, Voypoy est le créateur du Night Club d'OMForum. Contributeur numéro un de cette rubrique, ce n'est pas sans une certaine appréhension que les forumistes ouvraient la porte de ses topics, qui ne pouvaient être appréciés à leur juste valeur que par les estomacs bien accrochés. En souvenir de son œuvre, le peuple omforumique participa à l'érection d'un monument en hommage à sa magnificence.

W

WaddleOM : 100% anti-club français en coupe d'Europe ! Forumiste passé à la postérité sur le forum officiel de l'OM, connu aussi sous les sobriquets de Waddy, Wad ou pougetom (une facétie du fameux Modo2), il n'aura jamais connu l'honneur d'être modéré sur OMForum. Sa voiture tunnée aux couleurs de l'OM restera à jamais dans les mémoires.

Waff : Modérateur d’OMForum à l’âge du minitel. Ses lacunes informatiques l’ont bloqué au seuil du bug de l’an 2000.

Werber, Bernard : Fourmidablement polémique.

Y

Y'a pas de 5 : Running-gag survenant au bout d'une énumération, à l'arrivée du chiffre 5. Issu d'une scène de la Classe Américaine

Z

Zombie : In your OMForum, they're crying.
Modifié en dernier par Kieros le Sam Sep 21, 2019 12:52, modifié 123 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 35441
Enregistré le: Mar Juin 24, 2003 12:15
Localisation: Près d'une Kinoton

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar G.bédécarrax » Ven Sep 11, 2009 11:01

:beer: :clap:
Topic qu'il faudait sticker
Avatar de l’utilisateur
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
 
Messages: 24146
Enregistré le: Jeu Nov 11, 2004 0:52

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Niko » Ven Sep 11, 2009 11:07

encore un dont Buk a du réver :grinj:
Show must go on ...
Avatar de l’utilisateur
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 42687
Enregistré le: Lun Mar 18, 2002 13:14

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Le Vieux Buk » Ven Sep 11, 2009 12:15

Une bonne idée de topic, mais il va falloir éditer souvent :beer: :beer:


Il manque quand même quelques fondamentaux de la dialectique omforumienne (ex type : la définition de "certains" :oops: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar de l’utilisateur
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 30043
Enregistré le: Mar Juin 10, 2003 17:48
Localisation: WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar ToF » Ven Sep 11, 2009 12:18

Je viens de lire le sujet Kelly62. Même sans connaitre l'histoire et les membres du forum de l'époque, j'ai ri à m'en pisser dessus :grinj:
Avatar de l’utilisateur
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
 
Messages: 7908
Enregistré le: Sam Mai 21, 2005 22:55

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Kieros » Ven Sep 11, 2009 12:20

Le Vieux Buk a écrit:Une bonne idée de topic, mais il va falloir éditer souvent :beer: :beer:

C'est le but :oops: Vous connaissez ma tenacité légendaire.

Le Vieux Buk a écrit:Il manque quand même quelques fondamentaux de la dialectique omforumienne (ex type : la définition de "certains" :oops: )


Kieros a écrit:En construction :oops:

Mais c'est noté :beer:
Avatar de l’utilisateur
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 35441
Enregistré le: Mar Juin 24, 2003 12:15
Localisation: Près d'une Kinoton

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar G.bédécarrax » Ven Sep 11, 2009 12:21

Certains ? :???:
J'me sens complètement Alzheimer :hmm:
Avatar de l’utilisateur
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
 
Messages: 24146
Enregistré le: Jeu Nov 11, 2004 0:52

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Kieros » Ven Sep 11, 2009 12:23

G.bédécarrax a écrit:Certains ? :???:
J'me sens complètement Alzheimer :hmm:

Quelle déception de la part d'un forumiste tel que vous, herr Bédécarrax :jazz:

Il sera ajouté sous peu, avec le CIC, d'ailleurs :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 35441
Enregistré le: Mar Juin 24, 2003 12:15
Localisation: Près d'une Kinoton

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar G.bédécarrax » Ven Sep 11, 2009 12:28

[00]CA TOMBE BIEN[/13], j'ai jamais rien pigé à ce running-gag là non plus :grinj:

:glass-shattering:
Avatar de l’utilisateur
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
 
Messages: 24146
Enregistré le: Jeu Nov 11, 2004 0:52

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar urba » Ven Sep 11, 2009 12:37

:respect: mdr3
Excellent :beer: :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar de l’utilisateur
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 45862
Enregistré le: Mer Nov 20, 2002 15:38
Localisation: Dans le Truman Show

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Le Vieux Buk » Ven Sep 11, 2009 12:41

Kieros a écrit:Quelle déception de la part d'un forumiste tel que vous, herr Bédécarrax :jazz:


Image
Haben sie verstanden, herr Bédécarrax ?
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar de l’utilisateur
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 30043
Enregistré le: Mar Juin 10, 2003 17:48
Localisation: WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar MooM » Ven Sep 11, 2009 13:52

Un seul mot : excellent ! (mort de rire concernant Sutherland)

Il manque donc Running gag dans "R"

Edit : et Borderline aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
 
Messages: 7104
Enregistré le: Jeu Aoû 14, 2003 19:55
Localisation: Irgendwo

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Nyrod » Ven Sep 11, 2009 14:11

y a les classique "punaise" et "quel fatigue"

le nicom : :blaz:
la baptom touch : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :winkv: :winkv: :winkv:

caliméro

Imagine ( :blush: )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar de l’utilisateur
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 29699
Enregistré le: Sam Sep 06, 2003 19:54
Localisation: Nyrod Land

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar MooM » Ven Sep 11, 2009 14:13

Le "non pas là" aussi. :grinj:
Image
Avatar de l’utilisateur
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
 
Messages: 7104
Enregistré le: Jeu Aoû 14, 2003 19:55
Localisation: Irgendwo

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Bud Wazaa » Ven Sep 11, 2009 14:17

36-15 : (ancien ?) QG d'avant/après matchs, k6 y entend souvent des rumeurs de transferts après avoir déposé une galette sur le trottoir. [à compléter]
Avatar de l’utilisateur
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 20446
Enregistré le: Mar Jan 01, 2002 1:00

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Kieros » Ven Sep 11, 2009 14:17

Nyrod a écrit:le nicom : :blaz:
la baptom touch : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :winkv: :winkv: :winkv:

ça, c'est dans le dictionnaire de Beyonder, c'est référencé :oops:

Pour le reste, je le note :léotard:
Avatar de l’utilisateur
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 35441
Enregistré le: Mar Juin 24, 2003 12:15
Localisation: Près d'une Kinoton

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Nyrod » Ven Sep 11, 2009 14:20

baptom c'était Mr copier coller omforum/externe :butty:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar de l’utilisateur
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 29699
Enregistré le: Sam Sep 06, 2003 19:54
Localisation: Nyrod Land

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Pouin » Ven Sep 11, 2009 14:32

:grinj: :grinj: :grinj:

:winkv:
Avatar de l’utilisateur
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
 
Messages: 14954
Enregistré le: Mar Jan 01, 2002 1:00

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Cob » Ven Sep 11, 2009 14:34

Excellent ! :grinj: :clap:

Par contre, il faut mettre à jour la définition de Ardé. Depuis ce post, faut plus s'étonner de le voir tous les 36 du mois !
Avatar de l’utilisateur
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 21328
Enregistré le: Mar Jan 01, 2002 1:00

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Nyrod » Ven Sep 11, 2009 14:37

C'étai donc pas une blague :sad:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar de l’utilisateur
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 29699
Enregistré le: Sam Sep 06, 2003 19:54
Localisation: Nyrod Land

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Kieros » Ven Sep 11, 2009 14:41

Pouin a écrit::grinj: :grinj: :grinj:

:winkv:

La comète de Halley ! :wow: :eek: :beer:
Avatar de l’utilisateur
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 35441
Enregistré le: Mar Juin 24, 2003 12:15
Localisation: Près d'une Kinoton

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Cob » Ven Sep 11, 2009 14:43

Héééé non... Moi j'ai fini par m'y faire et visiblement, la moitié du forum a, soit pas lu son message, soit pas compris, alors !... mdr3

Edit : Punaise de punaise, je suis trop lente, il fait que y avoir des messages qui s'intercalent ! :hmph:
Avatar de l’utilisateur
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 21328
Enregistré le: Mar Jan 01, 2002 1:00

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar SpeCiE » Ven Sep 11, 2009 14:56

Cob a écrit:Edit : Punaise de punaise, je suis trop lente, il fait que y avoir des messages qui s'intercalent ! :hmph:


Et après elle va nous dire qu'elle ne l'a aps dit autant de fois que ça.. :grinj:
Avatar de l’utilisateur
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
 
Messages: 9989
Enregistré le: Lun Oct 27, 2003 0:26

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Franckette de Papeete » Ven Sep 11, 2009 15:13

Joli dico Kieros ! Beau boulot !
Comme je suis arrivé plus de 2 ans après, j'ai lu avec une curiosité non feinte le topic de la mort qui tue la vie, à savoir, "Kellylavraierevenante62qu'estjamaispartieetjamaisrevenuenonplus", qui m'a bien fait rire...
C'est arrivé à la dernière page que je suis resté le plus circonspect...
Lors de son dernier post, en date du 26 juin, Chourm'OM a utilisé un mode qu'il a baptisé de mon patronyme.
Chourm'OM » 23 Juin 2005, 19:10

[mode= Franckette] Re-bienvenue Kelly [/mode]

Version Originale ici : http://www.omforum.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=2828&start=360
Aussi, je m'interroge...aurais-je laissé une trace au sein de ce forum qui me vale une telle reconnaissance ? J'en suis tout ému, extrèmement flatté mais également sans souvenirs précis de cette période.
Si quelqu'un a une explication à me donner...je suis preneur.
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Avatar de l’utilisateur
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
 
Messages: 1742
Enregistré le: Lun Juin 13, 2005 12:14
Localisation: Roissy en Brie

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Kieros » Ven Sep 11, 2009 18:42

Ajouts de :
- Certains
- CIC
- Punaise
- Sylvidres

Retouches de Vinceglz (ce n'est pas sale), de Super Timor (lien défectueux :oops: ), et de divers détails mineurs.
Avatar de l’utilisateur
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 35441
Enregistré le: Mar Juin 24, 2003 12:15
Localisation: Près d'une Kinoton

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Le Vieux Buk » Ven Sep 11, 2009 18:46

:beer: :beer: :beer: :love:



Néanmoins, je pense que "certains" est plus intéressant (pour toute la portée sémantique de son emploi dans ce cas-là :coup: ) en tant que pronom indéfini, en fait :oops: :winkv: (indéfini, mais très défini dans la tête de celui qui l'emploie, quoi...)



A propos des CIC, une rapide recherche sur le forum m'indique qu'Helsinki en a apparemment accueilli un nombre assez impressionnant, au 20ème siècle mdr3 (si, si !)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar de l’utilisateur
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 30043
Enregistré le: Mar Juin 10, 2003 17:48
Localisation: WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Kieros » Ven Sep 11, 2009 18:50

Le Vieux Buk a écrit:Néanmoins, je pense que "certains" est plus intéressant (pour toute la portée sémantique de son emploi dans ce cas-là :coup: ) en tant que pronom indéfini, en fait :oops: :winkv: (indéfini, mais très défini dans la tête de celui qui l'emploie, quoi...)

Exact ! :lol: Très fine remarque :vieux: :académiefrançaise: Je m'en irai rectifier ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 35441
Enregistré le: Mar Juin 24, 2003 12:15
Localisation: Près d'une Kinoton

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar nicom93 » Ven Sep 11, 2009 19:11

T'as un travail Kieros en ce moment? :hmm: :grinj:

Sinon, heureux d'y être :fier:


PS : j'oubliais...

:blaz:
Image
Avatar de l’utilisateur
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 17719
Enregistré le: Jeu Mai 02, 2002 18:19
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar Kieros » Ven Sep 11, 2009 19:15

nicom93 a écrit:T'as un travail Kieros en ce moment? :hmm: :grinj:

Oui, spéléologue. Ca fait 2 mois que je bosse sur ce topic :french:
Avatar de l’utilisateur
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 35441
Enregistré le: Mar Juin 24, 2003 12:15
Localisation: Près d'une Kinoton

Re: Le dictionnaire idoine d'OMForum

Messagepar nicom93 » Ven Sep 11, 2009 20:09

Le fou :grinj:
Image
Avatar de l’utilisateur
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
 
Messages: 17719
Enregistré le: Jeu Mai 02, 2002 18:19
Localisation: Loir-et-Cher

Suivante

Retourner vers LE FOOT, C'EST NAZE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités