Comment Interpretez Vous Les Smileys

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1654
Enregistré le : sam. oct. 12, 2002 14:01
Contact :

Message par Waff »

Bien evidement je ne vais pas tous les citer car certain n'ont absolument aucun interet :grinj: d'ailleur comme ce sujet mais souvent je me suis aperçu que je n'interpretais pas forcement un smiley comme mes amis de ce forum
alors je vous propose de me donner vos interpretations personnelles.

je prend les plus courrant bien sur.
:lol:
B)
:attend:
:ph34r:
:clap:
:beer:
:fuck2:
mdr3
:winkv:
:mad:
:peur:
:???:
:cry2:
:deg:
:langue: :
:blaz:
:51:
:54:
:thumbup2:
:walk:
:oops:
:love:
:bisou:
:hmm:
:fete:
:coup:
:redcard:
:fous:
:grrr2:
:counass:
:vomit:
:pot:
:romeo:
:jester:
:banana:
:cobysport:
:calimero:
:caid:
:boo:
:bye:
:cafe:
:k6:
:respect:
:footix:
:faim:
:dance:
:sunny:
:yeah:
:cheese:
:read:
:petard:
:grosland:
:cartonne:
:dj:
:squal:
:sado:
:fuite:
:lol3:
:hide:
:peureux:
:geronimo:
:lesverts:
:porte:
:fada:
:gele:
:crash:
:kapom:
:gay:
:heros:
:violon:
:idee:
:vince:
:copain:
:vieux:
:cocorico:
:brice:
:zetescons:

Voila à vous moi je vais preparer ma réponse :clap:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

waff il se fait chier au boulot! :grinj:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

mdr3 mdr3 Le sujet
Avatar du membre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3619
Enregistré le : mar. déc. 23, 2003 21:36
Localisation : Blv Michelet

Message par Fabio de rio »

:fuck2: :fuck2: :fuck2:

Aucune raison valable à cet envoi spontané de :fuck2:
Ca reviendra...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quand je me fais chier je mate les voitures qui passent dans la rue.....
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>WAFF REND TON ORDI - CU 84</span> :oops:


moi y'a celui là :o que j'aime bien niveau interprétation.... :coup: :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5954
Enregistré le : mer. mars 13, 2002 19:31

Message par Chourm'OM »

En tous cas il vient de battre le record du monde du plus grand nombre de smiley dans un post le Waff :clap:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Avatar du membre
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1654
Enregistré le : sam. oct. 12, 2002 14:01
Contact :

Message par Waff »

:blaz:
ah mais c'est un sujet serieux :zetescons:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Ton dernier smiley, je l'interprète comme ça :
"Ah mes chers amis, vous êtes un peu futiles" :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

m'en fout, moi j'ai mon smiley perso! :fier:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1654
Enregistré le : sam. oct. 12, 2002 14:01
Contact :

Message par Waff »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Jun 21 2005, 06:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Jun 21 2005, 06:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ton dernier smiley, je l'interprète comme ça :
"Ah mes chers amis, vous êtes un peu futiles" :oops: [/quote]
ah pas du tout :vieux: c'est plus dans muhmpffffff vous avez pourri mon beau sujet :hmph:
Invité

Message par Invité »

Alors mon interpretation :

smiley / interpretation
:clap: / clap
:grinj: / grinj
lol2 / lol 2
:beer: / beer
:fuck2: / fuck 2
mdr3 / m d r 3
:winkv: / winkv
:mad: / mad
:smilej: / smilej
:peur: / peur
:cry2: / cry 2
:roll: / roll


je reflechis pour les autres et je vous en parle.
Avatar du membre
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1654
Enregistré le : sam. oct. 12, 2002 14:01
Contact :

Message par Waff »

:peur:
Invité

Message par Invité »

ca, ca veut dire que tu as peur

c'est ca ?
Avatar du membre
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1654
Enregistré le : sam. oct. 12, 2002 14:01
Contact :

Message par Waff »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+Jun 21 2005, 06:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ Jun 21 2005, 06:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca, ca veut dire que tu as peur

c'est ca ? [/quote]
non pas du tout c'est une inquietude sur ton état mental :peur: j'ai peur de mon sujet finalement
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

:clap: " Bravo, c'est toi le meilleur ! " Sert à féliciter la qualité de travail de Marcelo.
Peut toutefois avoir une connotation ironique, dans le sens " Bravo, c'est toi le meilleur !" mais ironique.

:grinj: A coller suite à une vanne qui a de bonnes chances d'amuser et la personne vannée et soi-même. Humour collégial, de bonne guerre.

:winkv: Le smiley pour devancer le malentendu. Il est placé sous le copyright de Baptom .

lol2 Idoine pour saluer un truc marrant sortie au dépend d'une tierce personne. Salue aussi une bonne blague, genre c'est marrant mais pas de quoi se taper sur les cuisses non plus.

:beer: Pour signifier qu'on est d'accord avec le texte quoté avant et qu'on a la flemme de réargumenter à sa manière.
Conseil pratique : pour toutes questions de fond, attendre que Winnie ait donné son avis et coller un :beer:

mdr3 Le smiley qui ne laisse planer aucun doute sur la qualité de la réplique assénée par un forumiste. On peut en coller deux mdr3 mdr3 quand c'est vraiment à se pisser dessus. Au-delà, consulter sans tarder.

:mad: Plusieurs interprétations possibles. On peut réagir à une vanne sortie contre soi avec un :mad:, une façon de défendre son honneur vilement baffoué par un coup bas tout en conservant le sens de l'autodérision. On peut l'utiliser aussi pour marquer une colère excessive et donc un brin caricatural.

:smilej: Smiley de la joie, quand on est heureux d'être content. C'est la version light de :sunny: qu'on sort en période de transfert.

:peur: A prendre au premier degré, signifie qu'une information nous inquiète, ce qui est monnaie courante à l'OM.
Peut-être aussi utilisé pour des motifs extra-sportifs.
Ex : Hier, j'ai mangé des champignons chez Bud. C'est lui qui les avait cueillis :peur:

:cry2: La désolation, la tristesse. Toujours sarcastique, très pratique pour se moquer un peu de ses peines et ses désillusions.
Exemple : Drogba reste à Chelsea :cry2:

:roll: Beware ! Peut déclencher des guerres, des émeutes, des fratricides. On a déjà vu des forumistes se faire la gueule à vie pour un simple :roll: collé juste après un texte quoté. A n'utiliser qu'en cas d'extrême consternation.

:???: Marque l'incompréhension. Smiley sous le copyright de Moumoun.

:deg: A utiliser les lendemains de matchs. Peut être aussi employé pour ponctuer les infos de transferts. Il peut aussi hélas servir dans des cas plus dramatiques; rarement employé de façon ironique. Enfin, si un peu quand même.
Marque aussi la déception.
Ex : L'homme à la cigarette fume des menthols. Un mythe s'effondre :deg:

:eek: Souvent ironique celui-là, quand un newbee débarque avec une info bien rance, genre Jardel à l'OM :eek: Il s'utilise aussi pour commenter des images hallucinantes et inciter les gens à cliquer sur des liens pas toujours très :eek:

:evil: Marque une vraie colère. Presque jamais ironique. A été très utilisé par Buk suite aux premières démarches de José Anigo. Suite à une cure de Prozac, est passé au :sunny:

:sunny: Smiley de l'innocence et de la candeur placé sous copyright de ML

:blaz: A employer pour relever les errements de l'administration olympienne. Signifie que nous ne sommes trop habitués à la bêtise crasse de nos dirigeants. La routine quoi :blaz:

:blush: A coller dessous la photo d'une jolie moutz. On peut aussi l'utiliser pour encaisser un compliment.
Exemple : Beyonder, t'es un génie et je pèse mes mots. :blush:

:oops: La rolle royce des smiley. Sans ce :oops: , ce forum ne serait plus le même. On l'utilise pour signifier que c'est entendu, qu'on est bien d'accord, que c'est la logique même. Du cqfd en puissance. On peut aussi s'en servir comme bouclier face à un coup bas adverse (telle une attaque sournoise de géronimo) Il prend alors une dimension très noble qui stipule " je ne me rabaisserai pas à votre niveau."

:fier: Il arrive qu'un forumiste affiche une fierté déplacée en rapport avec un truc qui n'a pas lieu d'être. Il colle alors un :fier: qui le place irrémédiablement en ligne de mire adverse. Ici plus qu'ailleurs, on tire ceux qui volent trop haut.

:nawak: La version pondérée du redoutable (et redouté) :roll: On l'utilise le plus souvent pour les articles copiés de site comme maxifoot, l'équipe ou foot365. Des sites qui sont vraiment :nawak:

:hmph: Employé dans des cas de boudage, suite à une vanne qui passe pas. Peut stipuler qu'on attend des excuses (qui ne viendront jamais, faut se faire une raison) Le :hmph: peut marquer également une opinion rétive sur laquelle on entend pas revenir.
Exemple : Nicom pense que seul Tapie peut sauver l'OM :hmph:

mdr2 Version narquoise de lol2

:party: Guère plus employé aujourd'hui sous sa forme ultra ironique.
Ex : Niang signe quatre ans à l'OM :party:

:coup: Ce petit coup d'oeil en biais indique qu'on n'est pas dupes, qu'on sait des choses qui pourraient porter préjudice au forumiste susvisé. Il tient lieu de chantage tacite qu'il vaut mieux prendre au sérieux. On peut aussi s'en servir pour signifier qu'une info peut en cacher une autre.
Exemple : Rld se porte caution au procès de Tapie contre le crédit lyonnais :coup:

:wow: voir :eek:

:fuite: s'emploie après une blague bien naze, un jeu de mot pitoyable ou alors le chatouillage d'un forumiste succeptible de perdre son sang-froid.

:lunettes2: Version crâneuse et over-cool du :langue: dont on peut user pour baliser les topics appelés à fermer de newbee.
Exemple : J'y étais :lunettes2:

:cocorico: Sert à affirmer des propos qui feraient rougir de honte un Olivier Rey. En dehors du foot, marque la beauferie assumée.
Ex : La france a toutes ses chances en Irlande :french:

:vieux: Idéal pour rappeler une vieille anecdote dont tout le monde se fout royalement. Peut également servir à asséner une vérité au relent de vieille morale moisie
Ex : L'OM, c'était mieux avant :vieux:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
christian
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 433
Enregistré le : dim. mars 28, 2004 12:41
Localisation : COGIB

Message par christian »

J'ai bien envie de compléter le sujet de waff par une nouvelle symbolique dont il reste tout à déchiffrer:
Image
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il l'a fait !!!!!!!


je viens de noter une coquille

ex: niang singe 4 ans à l'OM
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Jun 21 2005, 06:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Jun 21 2005, 06:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il l'a fait !!!!!!!


je viens de noter une coquille

ex: niang singe 4 ans à l'OM [/quote]
Oh merde.
Bon, je vais éditer pour éviter tout malentendu :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Beyonder de Honfleur+Jun 21 2005, 06:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder de Honfleur @ Jun 21 2005, 06:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :roll: Beware ! Peut déclencher des guerres, des émeutes, des fratricides. On a déjà vu des forumistes se faire la gueule à vie pour un simple :roll: collé juste après un texte quoté. A n'utiliser qu'en cas d'extrême consternation.
[/quote]
mdr3 c'est tellement vrai! comment un si petit smiley peut mettre la merde... :peur:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Beyonder de Honfleur+Jun 21 2005, 06:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder de Honfleur @ Jun 21 2005, 06:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :oops: La rolle royce des smiley. Sans ce  :oops: , ce forum ne serait plus le même. On l'utilise pour signifier que c'est entendu, qu'on est bien d'accord, que c'est la logique même. Du cqfd en puissance. On peut aussi s'en servir comme bouclier face à un coup bas adverse (telle une attaque sournoise de géronimo) Il prend alors une dimension très noble qui stipule " je ne me rabaisserai pas à votre niveau."
[/quote]
carrément d'accord! j'adore ce smiley! :clap:


vive les :oops:

et celui là beyonder :lunettes: t'en penses quoi?


sinon celui là :hmph: , il est aussi réservé à cob et waff! :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-squal+Jun 21 2005, 06:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (squal @ Jun 21 2005, 06:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et  celui là beyonder :lunettes: t'en penses quoi?
[/quote]
Jamais utilisé. J'ai même jamais le souvenir de l'avoir vu. :???:

Par contre, j'ai oublié :hmm:

:hmm: qui marque une réflexion active sur un point d'interrogation. Peut exprimer le doutage, la dubitation.
Dans sa version ironique, il indique qu'on fait mine d'hésiter sur un sujet qui ne laisse place à aucune hésitation.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

ho comment tu zappes mon smiley! :mad: :blaz: :roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

:oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

non mais c'est bon! :hmph:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

Quoi, c'est bon :mad: Tain je rends service et c'est comme ça qu'on me remercie :mad:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

:respect: beyonder


:respect: = comme la position l'indique, le forumiste est en parfaite symbiose avec le pseudo accolé à ce smiley :beer:


ps: le moumoun c'est celui-là :moumoun: , ok ça peut être aussi :???: mais dans ce cas on peut ajouter :hmph: :mad: mdr3 :coup: :clap:


:oops:

:caid:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Jun 21 2005, 05:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Jun 21 2005, 05:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il l'a fait !!!!!!!


je viens de noter une coquille

ex: niang  singe 4 ans à l'OM [/quote]
C'est pas une coquille c'est un propos raciste envers notre futur attaquant bien aimé :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

Je suis pas raciste, je déteste tous les êtres humains de la même manière. :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-Beyonder de Honfleur+Jun 21 2005, 06:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder de Honfleur @ Jun 21 2005, 06:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis pas raciste, je déteste tous les êtres humains de la même manière.  :oops:[/quote]
Sauf moi :love: :bisou:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre