T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

non mais leonardo quoi :dead:

je pars aussi me re hydrater à grand coup de rosé pour la peine
Show must go on ...
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

toi, tu files un coton dont j'ai fais un pull :tic:
Image
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Et du coup, personne n'est chaud pour voir ce que l'ami Gunter a entre les jambes si on lui remplit (un peu) le porte-monnaie ? Moi ce qui me dirait bien c'est que la réputation de notre DS se fasse à l'OM puis que les grands clubs nous l'arrache à la fin de son contrat en disant "machin a fait des miracles à l'OM, blabla"

Sinon, Monchi, Campos, évidemment que je prends. Pas Leonardo.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Marsman

Message par Marsman »

Basile Carmelo a écrit :Et du coup, personne n'est chaud pour voir ce que l'ami Gunter a entre les jambes si on lui remplit (un peu) le porte-monnaie ?
On enverra Tiger pour aller voir. :oops:
Image
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
G&ry

Message par G&ry »

Super Basile :beer: :beer:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Efficace PoF !

La seule raison pour laquelle je n'en veux pas, c'est bien évidemment cette étiquette PSG. Par contre, selon moi, le fait que Leonardo soit un directeur sportif "court-terme" plaide en sa faveur. En effet, JHE avance, dans son interview paru au Figaro, quatre piliers de développement

1) la performance sportive
2) développer la formation des jeunes talents.
3) l’expérience autour des fans.
4) l’OM, entreprise citoyenne : comment l’OM va s’intégrer encore mieux dans la vie de la cité

L'avantage de l'arrivée de Leonardo pourrait permettre une performance sportive excellente, de part quelques recrues bien senties (les exemples donnés dans ton article le prouvent). Effectivement, ces recrues sont chères, mais sur un projet court-termiste, on peut se permettre d'effectuer une ou deux années avec quelques recrues "clinquantes", sans déraison. De ce fait, je pense qu'un type comme Leonardo serait un bon DS pour l'OM juste pour "lancer" le projet, comme il a lancé le projet QSG. Histoire d'amener rapidement des résultats à l'OM, pour ensuite construire de manière + "posée" les trois autres axes

Je te rejoins sur tout le reste
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Je n'ai pas encore lu l'article de PoF mais de toute manière d'après ce que j'ai lu sur Twitter on était plutôt d'accord.

Au-delà de l'étiquette PSG qui est déjà rédhibitoire pour moi, je n'aime pas ce profil court termiste justement contrairement à toi Mister Why.

Pour moi, on a besoin d'un bâtisseur dès la 1ère année, au moment où McCourt va le plus investir. Car c'est l'institution en elle même qui doit être réformée (centre de formation, cellule de recrutement, etc). Les investissements d'aujourd'hui seront les profits de demain tant en matière sportive que financière.

Nous n'avons pas besoin de se faire connaître par un gars comme Leonardo, nous avons besoin de gagner en respectabilité professionnelle et en compétence organisationnelle.

De plus, un gars comme Monchi a émis des velléités de départ suite à des dissensions sur certains sujets avec sa direction. Donc pour moi, ce n'est pas comme si on avait pas le choix. D'ailleurs, depuis 2014, Leonardo n'a pas trouvé de point chute. Est ce par volonté personnelle de prendre son temps ou par absence de contacts de projets alléchants?

Enfin dernier point, on a vu ce que ça a donné lorsque l'arbitrage n'allait pas en son sens, quel comportement aura-t-il quand il va constater celui qui nous est réservé quand on joue contre Lyon par exemple?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Monsieur Pourquoi

Pour répondre, je ne suis pas chaud pour Leonardo, je déteste ce gars, son comportement tout ça. Donc je n'en voudrais pas du tout. Je disais juste que j'appréciais ce profil court termiste.

Effectivement, bâtir dès la première année me semble cohérent, voire même + cohérent qu'une politique court termiste qui permet d'avoir une meilleur probabilité d'obtenir des résultats immédiats significatifs. Cependant, le "contexte Marseillais" me pousse à penser qu'une politique court terme pourrait être le meilleur choix.

McCourt arrive à l'OM en balançant la phrase suivante : "Nous avons besoin d'être champion et nous avons donc besoin de battre le Paris Saint-Germain. On ne pourra pas les éviter et il faudra être capable de rivaliser avec eux". Cette phrase sera majoritairement interprétée de la sorte : "Nous voulons concurrencer le PSG dès l'année prochaine", donc la plupart des supporters s'attendront à un gros recrutement en 2017 pour pouvoir jouer les 2-3 premières places lors de la saison 2017-2018. Ce qui n'est pas forcément ce que veut signifier la phrase de McCourt.

Le bâtisseur il ne permettra pas à l'OM d'être aussi compétitif à court terme que peut l'être un gars comme Leonardo. Et je pense qu'au vu de l'enthousiasme des supporters suite à cette période de vache maigre, une saison 2017-2018 mi-figue mi-raisin va faire jaser.

Donc moi aussi je préférerai avoir un bâtisseur à la Monchi voire à la Aulas (putain c'est dur d'écrire ça), mais je ne sais pas si ça "passera"
Hiroki...
Monsieur Pourquoi

Le Monde a écrit :Frank McCourt : "La seule manière d’arriver à gagner le championnat chaque année, c’est d’avoir un bon vivier, un "pipeline" de joueurs talentueux. Le marché des transferts, ce n’est pas la manière la plus sûre de construire une équipe de haut niveau. Si nous avons la ­patience d’investir dans de jeunes talents, de les former dans l’esprit de l’OM, nous aurons un système sur mesure".
C'est bon, j'ai rien dit en fait :grinj:

https://www.lemonde.fr/football/article ... 4011722559
Hiroki...
Canto2001

Message par Canto2001 »

C'est l'éternel débat des sport US, construire via la draft à moyen et long termes ou bien via les trades pour du court termes.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Leonardo est catalogué PSG et est du genre à investir en masse. Quand Milan a commencé à se serrer la ceinture (après mi 2007), Leonardo était devenu totalement inutile dans l'organigramme car c'est le genre de personnes qui recrutent quand les moyens sont abondants. Lorsque les moyens sont plus modestes, on s'aperçoit qu'il est à des années lumières de Campos et Monchi par exemple.

Cependant, il y a un élément que nous devons prendre en compte dans notre raisonnement c'est le fair-play financier. L'Inter n'a pas pu inscrire ses dernières recrues en Europa League à cause du fair-play financier. Je pense que pour pouvoir réellement investir il va falloir vendre quelques joueurs et surtout générer plus de recettes sur le plan marketing, billetteries, produits dérivés etc.

Donc je pense que la politique la plus logique serait d'avoir un bâtisseur car si tu recrutes en masse et que tu te ramasses la gueule, et bien tu te tapes une ambiance de merde dans le vestiaire et des salaires comme des boulets que tu peines à refiler ailleurs. De plus, QSG et Monaco sont largement en avance sur le plan sportif par rapport à nous. Pour aller les titiller il va falloir que l'équipe soit non seulement très forte mais qu'elle ait surtout un minimum d'expérience. Quant à Lyon, on sait que Tata Aulas aura toujours des penalties et des cartons pour l'équipe d'en face afin de ne pas trop se faire larguer.

La première étape qui sera très importante pour vouloir attirer des joueurs en devenir, des jeunes à intégrer le centre de formation et des sponsors sera comme le dit PoF dans son article : La crédibilité. Commençons par mettre en place un projet crédible et une équipe avec une âme sur le terrain. Dés que les bases sont posées, on aura alors un minimum de crédibilité pour attirer des joueurs capables de porter l'équipe vers le podium.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Benedetto

Message par Benedetto »

Le Fair-Play financier c'est quand on joue l'Europe. Donc c'est bien la 1ère année qu'il va falloir envoyer la caillasse.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Pas certain, on peut se qualifier pour une coupe d'Europe l'année prochaine. :lucho:

Sinon je n'en avais pas parlé mais putain, le Phocéen qui fait la promotion de Leonardo avec un hallucinant "Leonardo, ce serait magnifique pour l'OM" pendant toute une journée, j'ai failli avoir un ulcère :vomit:
Monsieur Pourquoi a écrit :
Le Monde a écrit :Frank McCourt : "La seule manière d’arriver à gagner le championnat chaque année, c’est d’avoir un bon vivier, un "pipeline" de joueurs talentueux. Le marché des transferts, ce n’est pas la manière la plus sûre de construire une équipe de haut niveau. Si nous avons la ­patience d’investir dans de jeunes talents, de les former dans l’esprit de l’OM, nous aurons un système sur mesure".
C'est bon, j'ai rien dit en fait :grinj:

https://www.lemonde.fr/football/article ... 4011722559
BIELSA, BIELSA, BIELSA
Monsieur Pourquoi

Stilo, tu m'amènes Bielsa, je crois que j'ai une gaule tellement prononcée que je deviens le monument Français le plus haut au monde...
Hiroki...
urba

Message par urba »

Canto2001 a écrit :C'est l'éternel débat des sport US, construire via la draft à moyen et long termes ou bien via les trades pour du court termes.
Il a fait quoi aux Dodgers ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

3 titres de division , Clayton Kershaw ( MVP 2014 ) l'un des meilleur lanceur de la ligue a été Drafté
Apres avec se système de draft sa reste bien spécial ,tu a beau avoir toute la thune du monde que si tu a la 26 eme place tu as 25 franchises qui pioche avant toi et parfois vaut mieux finir dernier pour avoir une meilleure position a la draft suivante
Je reste quand même impatient de voir comment il vas faire pour le recrutement des jeunes et surtout les moyens qu'il va mettre
urba

Message par urba »

Hier soir, j'ai commencé à lire tout ce que je trouvais sur Poulmaire et finalement j'ai trouvé tellement de trucs intéressants que j'ai craqué et écrit un article (entre minuit et 3h du matin, j'ai vraiment des problèmes psychologiques :sad: )

Voici :beer:
http://www.omforum.com/2016/09/omforum- ... e-mccourt/
Kieros

Message par Kieros »

Très agréable surprise au réveil :love: :beer: (twss)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Dis Urba, t'as couché avec le gars ? Parce que bizarrement, la photo choisie pour illustrer un article écrit tard dans la nuit, a l'air d'avoir été prise au réveil.
Allobroge

Message par Allobroge »

:beer: :beer: urba
urba

Message par urba »

Merci :smilej:
JPP

Message par JPP »

Cool, parfait pour mon petit café du dimanche matin!!!
Monsieur Pourquoi

Excellent article Urba ! On en apprend énormément ! A lire et relire !
Hiroki...
loubires

Message par loubires »

Good job Urba, comme d'habitude, ma main caresse tes cheveux, presque malgré moi ...
:beer:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

C'est marrant, pendant les longues négociations de Gourcuff avec Bordeaux, on l'entendait souvent et j'avais été surpris de voir qu'il se présentait comme étant un avocat, c'était nouveau. A l'époque, il ne fallait pas avoir de compétences particulières pour devenir agent de joueurs. C'est donc le même.

Merci Urba, sinon, pour cette série. :beer:
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Faut toujours pas avoir de compétence pour être agent de joueurs , suffit d'avoir les bons contact
urba

Message par urba »

Merci :beer:
Camarguais

Message par Camarguais »

Benedetto a écrit :Rien que de mettre Leonardo et OM dans la même phrase me facilite le transit intestinal. Alors quand je vous vois spéculer sur peut-être que éventuellement il pourrait venir au club, je développe le 2ème symptôme de la gastro.

Je pars me réhydrater. Question de survie.
Cross topic
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Répondre