Oui, je suis toqué. Je finis même les séries Netflix qui me lassent (seul car madame est plus raisonnable que moi).

Oui, je suis toqué. Je finis même les séries Netflix qui me lassent (seul car madame est plus raisonnable que moi).
Avis partagéurba a écrit : ↑dim. avr. 21, 2024 10:03Alors j’ai lu les tomes deux et trois du problème à trois corps suite au binge watching de la série Netflix du meme nom, qui en fait finit sur le début du volume 2. J’avais trouvé le premier parfois ardu, au point que j’étais heureux de le finir, mais le deuxième La Forêt sombre est un ouvrage assez incroyable, de la hard SF fascinante qui va me marquer durablement. Le troisième volume La Mort immortelle vient, après un début aussi fascinant que le deuxième volume, me donner un désormais un nouveau syndrome (après celui de Midkemia qui désigne la grandiloquence dans laquelle sombrent trop souvent les auteurs de fantasy), celui de Trisolaris, qui va désigner un peu la même chose, mais a une échelle totalement différente, pour de la hard SF.urba a écrit : ↑sam. mai 15, 2021 5:38 C’est noté, merci![]()
Je viens aussi de terminer Boule de foudre de Liu Cixin. C’est un bon roman de SF, qui permet de plonger un peu dans la psyché chinoise. Comme pour Le problème à 3 corps du même auteur, il y a des vraies longueurs qui rendent parfois la lecture un peu ardue, mais lorsque l’histoire s’accélère, elle devient haletante, et certains passages marquent durablement l’esprit (ma critique vaut exactement pour les deux romans).
Au final, je vais rester longtemps marqué par cette lecture, mais pour 60% de fascination, j’aurai quand même subi 20% un peu pénible, et 20% un peu attristé.
D'autres lui répondent qu'ils ont bien aimé, donc ça dépend de à qui tu destines le bouquin.Un café permet en s'asseyant sur un de ses sièges de voyager dans le temps. Certains de ses clients s'y essayent pour rattraper leurs impairs...
Le livre a eu tant de succès, qu'ils en ont fait un film et une pièce de théâtre au Japon, et qu'un second tome a été publié.
Malheureusement, j'ai trouvé le récit mièvre et dégoulinant de bons sentiments, le style palot ne sauve pas même l'histoire pratiquement inexistante et cousue de fil blanc.
Et bien voila, ça n’a pas loupé. Encore un conseil parfait (pour moi) de Kiskill. Une très bonne trilogie à déguster. Tu tueras le père est assez génial et Tu tueras le roi très sympa. Tu tueras l’ange moins bon mais il se lit bien quand même.
J'ai perdu l'habitude !G.bédécarrax a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 14:53 T'as de la chance que le forum soit calme(et mature
)
Ça rappelle vraiment Jerome K JeromeDoumé a écrit : ↑lun. mars 31, 2025 14:43 Philibert Humm : Roman fleuve
Trois jeunes urbains décident de se lancer dans la grande aventure de leurs vies : en partant de Paris, descendre la Seine jusqu'à son embouchure à bord d'un canoë acheté sur le net et ayant prétendument appartenu à Véronique Sanson...
C'est drôle, décalé, plein d'humour, d'esprit et d'auto-dérision.
Le genre de lecture qui vous met le sourire aux lèvres![]()
C'était mon éditeur préféré. J'ai été stagiaire chez eux, ça a lancé ma carrière éditoriale. André-François Ruaud (le directeur littéraire) a publié mes deux premiers livres, j'ai souvent écrit pour eux. Au moment où ils ont envisagé de mettre la clé sous la porte, on avait un énorme projet : je devais lancer une collection de Livres dont vous êtes le héros très ambitieuse, le premier devait paraît fin 2025 avec des illustrations de Stéphane de Caneva. Peut-être le plus beau projet de ma vie. Mort-né du coup, j'étais dévasté.stramboise a écrit : ↑lun. avr. 28, 2025 16:32 Il a fallu attendre la disparition de l'excellente maison d'édition "Les Moutons Electriques" en décembre dernier pour que je m'engage a explorer un peu plus la sélection des auteurs qu'ils ont publié.
Oui, l'auteur avait d'ailleurs reconnu avoir écrit un pastiche-hommageurba a écrit : ↑mer. avr. 30, 2025 10:36Ça rappelle vraiment Jerome K JeromeDoumé a écrit : ↑lun. mars 31, 2025 14:43 Philibert Humm : Roman fleuve
Trois jeunes urbains décident de se lancer dans la grande aventure de leurs vies : en partant de Paris, descendre la Seine jusqu'à son embouchure à bord d'un canoë acheté sur le net et ayant prétendument appartenu à Véronique Sanson...
C'est drôle, décalé, plein d'humour, d'esprit et d'auto-dérision.
Le genre de lecture qui vous met le sourire aux lèvres![]()
![]()
J'en ai justement eu des nouvelles aujourd'hui, je devrais le signer chez Makaka ce mois-ci si tout va bien. Enfin !
génial ça !Nico Lozzi a écrit : ↑jeu. mai 01, 2025 18:45J'en ai justement eu des nouvelles aujourd'hui, je devrais le signer chez Makaka ce mois-ci si tout va bien. Enfin !
Je vous tiendrai au courant![]()