Maintenant, je vois différemment Cob.
J'ai aussi lu la trilogie du Baztan, j'ai beaucoup apprécié aussi, merci Urba pour les conseils

(Vas-y, Kobe, je te le laisse)
Stilitano a écrit : ↑ven. févr. 16, 2024 16:17 Ah mince, tu n'as pas lu l'Assassin Royal. Il y a un personnage qui s'appelle Cob et il est palefrenier en plus![]()
fiche du perso (attention spoiler)
Ah c’est cool ça
Stilitano a écrit : ↑lun. déc. 24, 2018 13:25 Tiens, je ne connais pas. L'histoire a l'air sympa mais c'est un gros pavé, ce n'est pas pour tout de suite![]()
Puisque j'y suis, j'ai récemment lu, suite à un post de Ras, Terreur.
Et c'est génialPremier livre que je lis de cet auteur, ça m'a donné envie de lire les autres (Ras a parlé de Hypérion et Nuit d'été, je note).
Simmons s'inspire d'une histoire réelle, celle de l'expédition maritime menée par Sir Franklin, et y apporte sa touche personnelle pour combler les trous.Au milieu du XIXe siècle, de nombreuses tentatives échouent à découvrir le passage du Nord-Ouest. Deux navires, le HMS Erebus et le HMS Terror, menés par Sir John Franklin quittent le Royaume-Uni en 1845 avec comme ambition d'offrir au royaume la maitrise des mers. Hélas, face à l'avancée de l'hiver, ils se retrouvent prisonniers des glaces. À la suite de la mort tragique de Sir Franklin, le capitaine Francis Crozier hérite du commandement et va devoir affronter les terribles conditions climatiques, les longs mois de ténèbres arctiques, les menaces de mutinerie, les privations alimentaires, mais surtout tenter de survivre aux attaques d'une mystérieuse créature.
C'est également un gros pavé mais je l'ai lu d'une traite. J'ai notamment beaucoup apprécié que chaque chapitre soit centré sur un personnage différent et on apprend plein de mots de la voile et de la mer, vous saurez ainsi que le mot bourguignon peut aussi désigner un morceau de glace isolé.
Je vais essayer de regarder la série produite par Amazon.![]()
Bon finalement 15 ans plus tard, et deux ans après mon post à ce sujet (j’ai procrastiné suite aux infos de Gégé et de Nico Lozzi sur le fait que Dan Simmons était un horrible personnage), j’ai finalement lu Dan Simmons - Terreur.
Eh bien tu remercieras ta collègue, j'ai plutôt bien aimé la série des Détectives du Yorkshire.Nico Lozzi a écrit : ↑mer. janv. 18, 2023 16:42 Par contre du whodunit j'en écris plein, si tu patientes quelques mois ça sortira en librairie![]()
Ma collègue me souffle le nom de Julia Chapman (Les Détectives du Yorkshire) et de Peter Swanson (Huit crimes parfaits).
C’est bizarre comme enchaînement mais je viens de découvrir une nouvelle auteure dans le style des grands conteurs de l'Amérique profonde
Au moins ado.
C'est commandé ! Je viendrai rager si je meurs trop souventNico Lozzi a écrit : ↑lun. mars 11, 2024 14:48 En effet ! Expédition fatale chez 365 éditions, sort le 15 mars. J'ai déjà de bonnes reviews.
Je viens de recevoir mes exemplaires auteur et de le relire. Il a les défauts d'un livre écrit à toute vitesse (15 jours d'écriture pure) avec un travail de relecture édito inexistant. Il y a des lourdeurs, des tournures malheureuses, qui auraient dû être corrigées.
Mais quand même, compte tenu des circonstances, je le trouve pas mal. Le gameplay fonctionne bien. Si vous aimez d'un côté les livres-jeux et de l'autre les récits horrifiques avec un côté "jeu de piste", ça devrait vous combler.
Alors j’ai lu les tomes deux et trois du problème à trois corps suite au binge watching de la série Netflix du meme nom, qui en fait finit sur le début du volume 2. J’avais trouvé le premier parfois ardu, au point que j’étais heureux de le finir, mais le deuxième La Forêt sombre est un ouvrage assez incroyable, de la hard SF fascinante qui va me marquer durablement. Le troisième volume La Mort immortelle vient, après un début aussi fascinant que le deuxième volume, me donner un désormais un nouveau syndrome (après celui de Midkemia qui désigne la grandiloquence dans laquelle sombrent trop souvent les auteurs de fantasy), celui de Trisolaris, qui va désigner un peu la même chose, mais a une échelle totalement différente, pour de la hard SF.urba a écrit : ↑sam. mai 15, 2021 5:38 C’est noté, merci![]()
Je viens aussi de terminer Boule de foudre de Liu Cixin. C’est un bon roman de SF, qui permet de plonger un peu dans la psyché chinoise. Comme pour Le problème à 3 corps du même auteur, il y a des vraies longueurs qui rendent parfois la lecture un peu ardue, mais lorsque l’histoire s’accélère, elle devient haletante, et certains passages marquent durablement l’esprit (ma critique vaut exactement pour les deux romans).