T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Franckette de Papeete »

tout à fait d'accord Zizou :beer: (t'as raison...c'est chiant !) :grinj:
comment tu peux dire une chose pareille ???!!!??? :mad:
:lol: allez, j'arrête mes conneries pour ce soir et je retourne à mon NY District chéri...
A + Zizou :beer:
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Euh pour Ben Arfa j'ai trouvé ça sur le net, je sais pas si ça déja été dit :
Effectivement selon l' émission 100% FOOT, Hatem Ben Arfa à refuser un contrat proposé par Villareal de 400 000e / mois et Lyon aurait donc alors refuser la propositon de 15 M que le club Espagnol a fait au champion de France ...

Toujours selon 100% Foot, le souhait de Ben Arfa serait vraiment de rejoindre L' OM lors durant le mercato ...

Enfin, selon Eugène Saccomano dans son émission Radio, Pape Diouf serait pret a faire péter le chèquier et débourser la somme de 15 M pour recruter le prodige Lyonnais avec l' aval de l' entraineur Belge Eric Gerets qui voudrait vraiment intégrer le joueur dans son effectif pour la saison 2008/2008 ...
Bon la source saccomano on s'en care un peu mais pour le 100% foot :hmm:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Franchement, je pense que Diouf est un excellent président. Je me répète hein, mais je pense qu'il a su :
- recruter très intelligemment malgré quelques erreurs dont certaines étaient difficiles à anticiper (Ziani et Givet principalement)
- vendre Ribery au bon moment, au bon prix, et réussir à tirer 16M euros d'un Nasri voulant partir
- optimiser l'utilisation d'Anigo comme dénicheur de pépites
- aller chercher Gerets :love:

Et je pense qu'il s'améliore chaque année, notamment en maintenant Anigo sur des découvertes et non des joueurs confirmés. De plus, il a les mans libres au club, ce qui n'est pas arrivé depuis... jamais :grinj:

Cette année, même si on ne s'en vante pas, avec intelligence, et en supposant que RLD ne nous taxe pas trop, je pense qu'on a 25M euros pour recruter, hors ventes. Sachant qu'on a déjà 16/17 qui vont rentrer pour Nasri, et que Arrache /Givet / Ziani / Zenden / Faty / Carasso / MBami valent bien 20M euros tous ensemble, on a de quoi faire un excellent mercato :

- un remplaçant à Nasri, idéalement Ben Arfa
- un pendant à droite pour Cheyrou, poste dont on a pas du tout parlé encore
- un défenseur central, qui pourrait être Hilton, même si je sens bien une surprise :coup:

Et ensuite des remplaçants de bon niveau, on a déjà Erbati dont les echos semblent prometteurs. Il nous manquerait un milieu défensif, un milieu relayeur à gauche, un attaquant / ailier droit dans l'option 4-2-3-1, qui sera probablement Kim ou Alloudi, et un second gardien.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Spartakus

Message par Spartakus »

je trouve pas le smiley qui dit absoluementpasdaccordavecurba :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
urba

Message par urba »

It's a way of life pour toi :grinj:
Spartakus

Message par Spartakus »

Il y a eu quelques exceptions bienvenue quand meme :smilej:

edit: notamment Givet et on a vu le resultat quant on est d'accord :grinj:
Modifié en dernier par Spartakus le mar. mai 27, 2008 0:13, modifié 1 fois.
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
urba

Message par urba »

merci, bienvenue à toi aussi :beer:
Zizou21

Message par Zizou21 »

Franckette de Papeete a écrit :tout à fait d'accord Zizou :beer: (t'as raison...c'est chiant !) :grinj:
comment tu peux dire une chose pareille ???!!!??? :mad:
:lol: allez, j'arrête mes conneries pour ce soir et je retourne à mon NY District chéri...
A + Zizou :beer:
Tu devrais maintenant y être habitué :cool:

:winkv:
Zizou21

Message par Zizou21 »

NeoSnipe a écrit :Euh pour Ben Arfa j'ai trouvé ça sur le net, je sais pas si ça déja été dit :
Effectivement selon l' émission 100% FOOT, Hatem Ben Arfa à refuser un contrat proposé par Villareal de 400 000e / mois et Lyon aurait donc alors refuser la propositon de 15 M que le club Espagnol a fait au champion de France ...

Toujours selon 100% Foot, le souhait de Ben Arfa serait vraiment de rejoindre L' OM lors durant le mercato ...

Enfin, selon Eugène Saccomano dans son émission Radio, Pape Diouf serait pret a faire péter le chèquier et débourser la somme de 15 M pour recruter le prodige Lyonnais avec l' aval de l' entraineur Belge Eric Gerets qui voudrait vraiment intégrer le joueur dans son effectif pour la saison 2008/2008 ...
Bon la source saccomano on s'en care un peu mais pour le 100% foot :hmm:
Ca serait :love:

Mais ça semble trop beau pour être vrai :peur:
Boor

Message par Boor »

urba a écrit :Franchement, je pense que Diouf est un excellent président. Je me répète hein, mais je pense qu'il a su :
- recruter très intelligemment malgré quelques erreurs dont certaines étaient difficiles à anticiper (Ziani et Givet principalement)
- vendre Ribery au bon moment, au bon prix, et réussir à tirer 16M euros d'un Nasri voulant partir
- optimiser l'utilisation d'Anigo comme dénicheur de pépites
- aller chercher Gerets :love:

Et je pense qu'il s'améliore chaque année, notamment en maintenant Anigo sur des découvertes et non des joueurs confirmés. De plus, il a les mans libres au club, ce qui n'est pas arrivé depuis... jamais :grinj:

Cette année, même si on ne s'en vante pas, avec intelligence, et en supposant que RLD ne nous taxe pas trop, je pense qu'on a 25M euros pour recruter, hors ventes. Sachant qu'on a déjà 16/17 qui vont rentrer pour Nasri, et que Arrache /Givet / Ziani / Zenden / Faty / Carasso / MBami valent bien 20M euros tous ensemble, on a de quoi faire un excellent mercato :

- un remplaçant à Nasri, idéalement Ben Arfa
- un pendant à droite pour Cheyrou, poste dont on a pas du tout parlé encore
- un défenseur central, qui pourrait être Hilton, même si je sens bien une surprise :coup:

Et ensuite des remplaçants de bon niveau, on a déjà Erbati dont les echos semblent prometteurs. Il nous manquerait un milieu défensif, un milieu relayeur à gauche, un attaquant / ailier droit dans l'option 4-2-3-1, qui sera probablement Kim ou Alloudi, et un second gardien.

Totaly absolutely d'accord. :beer:
Rien qu'en ventes (Nasri 16M€ + Ribéry 14M€) on a déjà 30M€ dans les caisses. Tu rajoutes l'ITW du directeur financier qui disait qu'on allait avoir des sous en fin de saison... en effet, l'enveloppe doit être correcte. Certes, de l'argent va partir à gauche à droite mais il y a largement de quoi faire du bon boulot. Et c'est ce qui me fait presque le plus peur :peur:
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Les mecs vous prenez de gros risques !!!
Il est dangereux de dire du bien des gens qui dirigent l'OM, surtout Ici...

Bien que je sois totalement d'accord avec ce qui est écrit je file me cacher :cache:
attila2001

Message par attila2001 »

bah pourquoi faudrait se cacher si on aime nos dirigeants :???:

15 ans sans titres c'est pas un mince exploit :vieux:

respect à nos dirigeants :smilej:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

Message par butterfly15 »

urba a écrit :Ben Arfa, s'il vient à l'OM, c'est pour être 10 dans le 4-4-2 losange de Gerets, et Valbuena pourrait alterner entre 10 et 9,5 en soutien de Cisé ou Niang.
Bon alors là je suis d'accord :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Boor

Message par Boor »

Ah mais je fais partie des premiers à avoir tapé sur Pape pour tous les transferts inexpliquables sur un aspect purement sportif (Arrache style). Mais en revanche, on ne peut pas nier qu'il s'améliore chaque saison.

Et surtout, regardez un peu au nord. Juste après Michel Moulin en .....??????...... du club puis licencié pour permettre à Charles Villeneuve de devenir président :wow: :peur:
Purée, on a connu des moments comme ça il n'y a pas très longtemps. Ne serait ce que l'exemple Kachkar. Alors, certes, nos dirigeants ne sont pas des philanthropes et ne méritent pas forcément le respect pour un bon nombre de leurs actions, mais on a connu et on pourrait avoir beaucoup beaucoup pire. :vieux:
Image
butterfly15

Si la venue de Ben Arfa veut dire qu'on ne prend pas deux bons défenseurs centraux ça m'embeterait :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Joker

Message par Joker »

attila2001 a écrit :bah pourquoi faudrait se cacher si on aime nos dirigeants :???:

:lol:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
butterfly15

Bon, finalement tout à fait pas d'accord :hmph:

urba

Message par urba »

attila2001 a écrit :bah pourquoi faudrait se cacher si on aime nos dirigeants :???:

Pour moi, le seul vrai reproche que l'on peut faire pour le palmarès à Diouf, c'est de ne pas avoir réussi à ramener de coupe de France. Après on a quand même fait deux finales, dont une perdue aux tirs aux buts :hmm:
Parce qu'en championnat, après avoir récupéré une équipe pourrie, entrainée par un entraîneur pourri, dans un encadrement pourri, avec Anigo et ses réseaux, et avec 0 euro de budget recrutement, finir 5ème, 2ème et 3ème, avec un super entraîneur, un bon effectif, et plein de fric pour recruter, tout ça à Marseille qui est l'endroit le plus difficile pour réussir en France avec Paris...

En n'oubliant pas, bien sûr, RLD qui ponctionne chaque année pour se rembourser petit à petit de sa créance de dette :vieux:
Et des rumeurs de vente... déstabilisantes :hmm:

Pour les transferts, c'est évident qu'Anigo est un joueur de poker, qui aime des paris, ce qui peut être particulièrement pénible quand ce sont des joueurs à gros salaire (Arrache) ou ayant un rôle crucial dans l'effectif (Moussilou), ou des copains à lui (Ziani, même si on était nombreux à croire en Ziani) :-|

Mais je crois que cette année, il y a un bon équilibre entre l'intelligence de Gerets :love: , les talents de négociateur de Diouf (et oui, on a pas beaucoup surpayé de joueurs depuis 3 ans, à part un peu Ziani, mais ça reste loi d'être scandaleux) et le flair d'Anigo (encadré comme il se doit, Moussilou / Arrache, plus jamais ça !).

Ca plus les sous, ben je suis vraiment confiant :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il est bon ce Gameiro, il m'avait impressionné (si, je vous assure) avec les Espoirs :smilej:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Moi aussi, c'est un futur bon :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je sais pas comment vous pouvez être aussi confiants quand on découvre un peu plus chaque jour tout ce qui dans ce club ne tient qu'à
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: Gerets :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
et qu'il est plus ou moins acquis qu'il s'en ira l'année prochaine :oops:
Finalement, la seule bonne nouvelle c'est que pour une fois, à l'OM, la pire année n'est pas la prochaine, mais celle d'après :grinj:
JUAN

Message par JUAN »

Je m'absente 1 semaine et vlan 25 pages de plus :eek:

Le mercato a bien redemarré :lol:

Je peux avoir un résumé siouplait? :oops:
Hum
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Je sais pas comment vous pouvez être aussi confiants quand on découvre un peu plus chaque jour tout ce qui dans ce club ne tient qu'à
:love: :love: :love: :love: :love: :love: Gerets :love: :love: :love: :love: :love:
et qu'il est plus ou moins acquis qu'il s'en ira l'année prochaine :oops:
Finalement, la seule bonne nouvelle c'est que pour une fois, à l'OM, la pire année n'est pas la prochaine, mais celle d'après :grinj:
Parce que Gerets ne partira pas avant que l'OM soit champion :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

JUAN a écrit :Je peux avoir un résumé siouplait? :oops:
Tu l'as déjà en signature :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Je suis entre les deux. :grinj:

Je suis d'accord avec le fait que Diouf semble s'améliorer et être meilleur dans son rôle.

Mais, je reste très critique sur le mercato de l'année passée dans la construction d'une équipe. Même si Bonnard a fait une bonne saison comme latéral droit et Niang quand il a dû jouer dans l'axe, certaines choses constatées même ici début septembre sur l'équilibre de l'équipe et donc largement prévisibles, se sont avérées très problématiques. 2007-2008 a été AMHA un des championnat de L1 les plus faibles, et on termine difficilement troisième (en perdant 3 de nos 4 derniers matchs à la maison) et le départ catastrophique n'ait pas dû qu'à Emon (même SI Emon était nul, alors il fallait plus prendre en compte ses faiblesses, ce qui n'a pas été fait).

Maintenant vu qu'il y a un entraîneur qui va plus participer à l'élaboration de l'équipe, vu qu'il y a un directeur général qui est arrivé pour les finances et l'administratif, vu qu'il semble plus serein (moins de déclarations style post Liverpool ou PSG, ou dossier spécial Zenden), et qu'il semble en résumé s'être finalement installé dans une fonction de président (ce qui n'était pas le cas jusqu'ici pour moi, comme dans sa manière de recruter de Zenden, mais qui est le cas dans sa manière de gérer les relations entre les clubs de L1 comme dans l'histoire du FAP), je suis plus optimiste.

Le départ de Gerets dans une année ou plus tard ne serait pas forcément catastrophique SI Diouf a réellement changé et s'il continue à s'améliorer.

Tout en étant pas fan de Diouf, je lui ai toujours reconnu (et à Anigo) d'avoir ramené du calme dans le club. Ils ont aussi été bon dans le recrutement de joueurs avec du potentiel. Mais, pour plus et dire bravo, j'attends vraiment le 31 août.
JUAN

Message par JUAN »

G.bédécarrax a écrit :
JUAN a écrit :Je peux avoir un résumé siouplait? :oops:
Tu l'as déjà en signature :oops:
On a déjà recruté un international algérien qui n'a réussi qu'une saison en L1 ?

On a recruté un défenseur central noir, libre et qualifié de bonne affaire par les dirigeants alors qu'il est de notoriété publique que c'est une merde?

On se demande si ce ne serait pas une idée géniale de se séparer de notre meilleur passeur et d'un attaquant sifflé à peu près tous les matchs malgré le fait qu'il marque 15 buts en championnat minimum chaque saison ?

Perdant toute notion de valeur après une saison merveilleuse de notre défense centrale, on a décidé de faire revenir César et Civelli ?

On a prolongé Oruma au cas où mais on se débarasse de M'Bami ?

:fuite:
Hum
Le Gros David

Message par Le Gros David »

A peu près tout bon, sauf la derniere.

Moi j'attend de voir si on arrive à avoir le meme entraineur pendant 2 ans de suite. Ca serait un vrai gache de stabilité.
attila2001

Message par attila2001 »

urba a écrit : Ca plus les sous, ben je suis vraiment confiant :beer:
y a des choses positives dans ce qu'a fait (olé :oops: ) diouf, encore heureux après 3 ou 4 ans de présence mais voilà pourquoi je n'ai pas du tout confiance en lui:
on est parti pour vendre (que rld lui impose ou lui-même au final ça revient au même) chaque année nos joueurs qui ont le + de valeurs, avec cette mentalité impossible que les joueurs qui ont un peu de valeur s'attache à notre club

on peu rien construire sur le long terme puisqu'on a été incapable de conserver drogba ou ribery minimum 4 ans

il a stigmatisé cissé et nasri alors que c'est toute l'équipe qui prenait l'eau, avec sa faconde que j'aimais bien au début qui me sort par les yeux maintenant... du charabia où l'on n'apprend jamais rien

et comme par hasard "vizir et nabab" sont ceux qui veulent partir...

d'ailleurs j'adooooooore :roll: ( :-P ) comment diouf arrive à inverser les rôles: il parle souvent des sifflets comme argument pour expliquer les véléités de départ de cissé alors que c'est lui qui aurait dû jouer les stabilisateurs: un joueur qui est protégé par son président aura plutôt tendance à vouloir rester

alors que là aussi bien cissé que nasri, lorsqu'ils étaient dans le creux de la vague se sont fait allumer aussi bien par les sifflets, les critiques de journalistes que les paroles acerbes de leur président... dans ces conditions pas étonnant de les voir vouloir partir à la première occasion

il y a beaucoup d'autres choses qui me dérangent, par exemple sur les transferts, mais là c'est + des soupçons et je vais éviter le procès d'intention... mais je n'en pense pas moins :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Chuck

Message par Chuck »

Ce que je trouve un peu fatiguant avec l'om c'est le prix de vente de nos joueurs, je pense notamment à ribery qu'on a vendu 26 millions si je me souviens bien. heu 26 millions c'est pas bien grand chose de nos jours pour un joueur qui va surement être ballon d'or un de ces quatre et un des meilleurs à son poste. Des gars comme Ronaldo se negocient a 90 millions, j'ai pas tous les chiffres en tête mais vous voyez bien le délire j'en suis sur.
Alors oui on peut trouver des explications mais je trouve pas ça normal on aurait du le vendre bien plus cher, on est quoi nous des dicounteurs du foot?
C'est comme nasri, il serait parti pour plus cher sans problème, d'ailleurs en parlant de lui c'est ou qu'on dis du mal de cette petite pute? y a un sujet dedié? :oops:
Massilia avanti sempre !!!
attila2001

Message par attila2001 »

pour ribery c'était 26 M + bonus de 4 M si bayern champion :smilej: (et on n'a reçu qu'une partie des 26 M l'été dernier )

et pour nasri, j'ai lu ce matin (l'équipe papier je crois) que ce serait 17 M + des bonus pouvant aller jusqu'à 11 M selon classement :huh:

m'enfin ce genre de contrat avec bonus c'est bien trop secret pour qu'on sache les vrais montants...
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Répondre